Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toit ouvrant hs??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toit ouvrant hs??

    bonjour a tous j'ai acheté une mini cooper il y a un an r56 avec un toit ouvrant électrique et quand je l'ouvre j'entends un claquement et impossible de l'ouvrir rendez vous chez bmw ils me disent qu'il est HS et que j'en ai pour 3000euros de réparation donc j'essaye avec une assurance mais cela ne marche pas cela dit l'expert en a chiffrer pour+/- 1 000euros donc il y a un soucis quelqu'un pourrais m'aider SVP surtout qu'il fait beau^^

  • #2
    Re : toit ouvrant hs??

    Dis donc, 3000 € pour réparer un toit ouvrant !!!!! il te le remplace par un en or massif ou quoi ?
    Perso , des fois le mien aussi il veut pas s'ouvrir , tu gardes le doigt 10 secondes sur le bouton d'ouverture maintenu vers l'avant et cela réinitialise le tout.
    Maintenant j'ai entendu dire que Mini avait changé bcp de toit ouvrant ( sous garantie ) car défaut reconnu chez eux.

    à toi de voir avec ton vendeur...

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : toit ouvrant hs??

      Bon courage; effectivement il y a une faiblesse à ce niveau sur les R56, le nôtre a été changé au bout de 10 mois. Les joints avec le soleil se dilataient et impossible de l'ouvrir ou de le fermer. Pour ce qui est du prix (3.000) celà ne m'étonne pas; il y a pas mal d'heure de M.O sans compter qu'un toit en verre coute déjà pas mal .

      Commentaire


      • #4
        Re : toit ouvrant hs??

        moi ca se bloquait pendant de fortes chaleurs, mais une fois en route, genre apres 5 minutes, la dilatation s estompait et je savais l ouvrir sans aucun soucis
        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
        EX - Cooper D Chili R. JDW001
        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

        membre CNM n°336

        www.mikemaslowski.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par insomniak Voir le message
          moi ca se bloquait pendant de fortes chaleurs, mais une fois en route, genre apres 5 minutes, la dilatation s estompait et je savais l ouvrir sans aucun soucis
          Pareil pour moi mais apres plusieurs plainte et une prise de contact avec la maison mère et un gros coup de gueule ils m ont remplacé mon toit ouvrant enfin tout sauf les vitres plus remboursement de mon extension de garantie a 75%

          Commentaire


          • #6
            Re : toit ouvrant hs??

            Même problème, lorsque mon véhicule stationne au soleil impossible d'ouvrir le toit ouvrant.
            Il s'emblerait qu'il y ai une extension de garantie pour ce problème connu chez mini.
            Moi je dispose de la garantie EUROPLUS, mais pour le moment je n'ai aucun retour de la concession !!!

            Auriez vous un document officiel ??

            Merci d'avance

            Aurélie

            Commentaire


            • #7
              Re : toit ouvrant hs??

              merci pour vos messages mais moi par tout temps il est bloqué quand j'actionne le bouton j'entend un claquement qui ne s'arréte pas il n'arrive pas a s'ouvrir alors faite expret voiture qui a 3 ans 3éme main jolie cadeau et entre bmw qui m'assasine pour 3 000e car eux ils déposent le toit complet et l'expret qui me dit qu'il s'agit d'un probléme mécanique a porter au poste entretien du véhicule et pour info remise en état +/- 1 000e dnc bon il y a une différence !!et les mécanos ne veulent pas y toucher car trop compliquer en tout cas pour moi les toits ouvrants plus jamais lol

              Commentaire


              • #8
                Re : toit ouvrant hs??

                j'ai eu le meme soucis avec ma mini cooper s de 2002 et sa le jour même ou je l'ai acheter..pas cool sur l'autoroute avec le toit ouvrant ouvert en grand! en rentrant a la maison un bon coup de dégrippant (les joints et le mécanisme était vraiment sec!) et plus de soucis jusqu'à présent même en ce moment avec les fortes chaleurs..jettez-y un coup d'oeil on ne sait jamais..

                Commentaire


                • #9
                  Re : toit ouvrant hs??

                  petite question, j'ai aussi le toe sur ma Mini (toe tout neuf car vendalise de bon coeur l'annee derniere ) et je me demande, pour eviter qu'il se bloque, je peux donc mettre du degripant de temps en temps ?! enfin je veux dire, je peux anticiper la chose histoire que ca ne me tombe pas dessus ?! ca ne risque pas d'abimer quoi que ce soit ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : toit ouvrant hs??

                    Oui tu peux en mettre dans les glissières.
                    Mais le problème est le soleil qui dilate les joints, il suffit juste de l'aider, en même temps que tu actionne la commande, avec ta main en poussant sur un des deux TOE .
                    Sinon tu roule un peu les fenêtres ouvertes et ça devrait se lever.
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : toit ouvrant hs??

                      j'y pense, 3000 euros, ca fait pas mal cher quand meme... quand il m'ont forces le toe l'annee derniere, l'assurance a pris en charge les reparations mais j'en ai eu pour un peu moins de 3000 euros pour le mecanisme, le nouveau toe et la carrosserie (ils avaient tentés de "decapsuler" la Mini a coup de pied de biche donc je vous dis pas l'etat de la carrosserie tout autour du toit ouvrant !)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : toit ouvrant hs??

                        Salut à tous,
                        petit déterrage, ça fait un moment que je ne suis plus passé içi,
                        mais depuis la semaine dernière même problème, toit qui ne s'ouvre que d'une coté (comme si les 2 rails n'étaient plus synchros) et finalement craquement puis HS à moitié ouvert.

                        J'ai démonté les verres, pensant qu'il s'agissait d'un problème de réglage, mais même à vide même problème.
                        Après une après-midi passé dessus sans problème retrouvé, amenée chez MINI et oh surprise, 2400€ car impossible de changer qu'une seule pièce (les câbles sont écrasés ou je ne sais quoi)

                        Si qqun a une solution alternative...

                        J'espère que les Ministes vont bien par ailleurs, à bientôt
                        Dernière modification par red_c, 08 juin 2011, 18h16.
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : toit ouvrant hs??

                          Met ta voiture dehors et éclate ton toit puis va a l'assurance....(pas bien de dire ça mais ça peut être une solution)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : toit ouvrant hs??

                            Envoyé par Raphael888 Voir le message
                            Met ta voiture dehors et éclate ton toit puis va a l'assurance....(pas bien de dire ça mais ça peut être une solution)
                            Et si l'assurance ne marche, t'es pas bien...
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : toit ouvrant hs??

                              Et si il a la full omnium cela doit marcher....vandalisme...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X