Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toit ouvrant hs??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : toit ouvrant hs??

    J'avais eu le même soucis sur une COoper S de 2006. Au soleil et dieu sait qu'il tape dans le sud il se bloquait souvent.
    Après plusieurs graissages des rails et des câbles je suis parvenu a stopper les grincements et le blocages.
    Mais il est vrai que le système de toit ouvrant mini peut importe les modèles n'est pas toujours au point. J'ai eu d'autres soucis sur un Cooper D il claquait quand je prenait des bosses et qu'il était fermé.
    Et mon concessionnaire ne voulait pas mettre les mains dedans non plus.
    Mais bon malgré tout cette option est tellement cool

    Courage huguescooper

    Commentaire


    • #32
      Re : toit ouvrant hs??

      Anouveau c'est comme pour la courroie de distribution des 1.6 turbo. Meme si la garantie est finie ( 2ans) c'est un vice caché. Mini doit prendre 80% de la reparation a son compte. Lettre recommandée avec AR et attendre.
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #33
        Re : toit ouvrant hs??

        Salut à tous, j'ai aussi un problème avec mon toit ouvrant qui m'a fait des gros "clac-clac" en le refermant et se bloquant juste apres et donc restant entre ouvert. J'ai donc demandé chez bmw s'il pouvait me le refermé. ils ont réussi mais d'après eu le moteur est fichu et il faut tout remplacer 1300€ !! étant étudiant je peux vraiment pas me permettre, du cout est-ce que quelqu'un à trouver une solution avec MINI France pour une prise en charge ? Sinon une autre solution moins couteuse ? Merci d'avance

        Commentaire


        • #34
          Re : toit ouvrant hs??

          Y'a Dr.Cooper qui avait fait un topic de remplacement il y a quelque temps, il me semble que des éléments en plastique sur le TO HS était en alu sur le nouveau modèle...
          Sinon en attendant tu peux mettre de la graisse.

          J'ai trouvé : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=toit+ouvrant
          Dernière modification par Lapounk, 29 mars 2013, 01h26.
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #35
            Re : toit ouvrant hs??

            Merci pour ta reponse, j'ai mis de la wd 40, ca va mieux qu'avant sauf que maintenant quand j'essaye de fermer le toit ouvrant il part en avant jusqu'au bout puis repart en arriere a 1/4 et reste comme ca.
            J'ai appeler mini france qui me dise que la voiture ayant plus de 5 ans (elle a 5 ans et demi) ils ne la prennent pas en charge...

            Commentaire


            • #36
              Re : toit ouvrant hs??

              Juste une question, comment fait-on pour le fermer manuelement ? Car dans mon mode d'emploi ils y a un embou a mettre dans le plafonier avant, mais je n'ai rien qui ressemble a ce genre de vis dans mon kit

              Commentaire


              • #37
                Re : toit ouvrant hs??

                Envoyé par JeffCooper Voir le message
                Merci pour ta reponse, j'ai mis de la wd 40, ca va mieux qu'avant sauf que maintenant quand j'essaye de fermer le toit ouvrant il part en avant jusqu'au bout puis repart en arriere a 1/4 et reste comme ca.
                J'ai appeler mini france qui me dise que la voiture ayant plus de 5 ans (elle a 5 ans et demi) ils ne la prennent pas en charge...
                Peu importe l'âge ça aurait été pareil je pense .
                Sinon ça m'est déjà arrivé le fait qu'en se fermant, le toit se rouvre un peu (1 seule fois).
                Tu as un anti pincement (c'est une sécurité) sur le TOE qui te permets de ne pas te faire écraser la main... à mon avis il y a un point bloquant pendant la fermeture de ton toit.

                Mon toit ouvrant a du mal à s'ouvrir quand il fait chaud/qu'il y a du soleil dessus. J'ai essayé de graisser les glissières... ça n'a rien fait . J'ai l'impression que c'est le toit arrière qui a du mal à s'entrouvrir, en le poussant avec la main, il s'ouvre .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #38
                  Re : toit ouvrant hs??

                  Merci pour ta reponse qui va m'aider je pense car j'ai effectivement remarqué que le toit se fermait plus d'un coté que de l'autre. Je vais regardé ca de plus pres ! Merci

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : toit ouvrant hs??

                    Sinon pour le fermer manuelement tu sais comment on fait ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : toit ouvrant hs??

                      Envoyé par JeffCooper Voir le message
                      Sinon pour le fermer manuelement tu sais comment on fait ?
                      Non ça je ne sais pas et je ne savais pas que c'était possible. Je regarderais à l'occasion .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : toit ouvrant hs??

                        Toit ouvrant fermer grâce au mécanisme du plafonnier
                        Dernière modification par JeffCooper, 15 avril 2013, 17h33.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : toit ouvrant hs??

                          Bonjour, je reviens de nouveau sur ce post, je me tatte à faire reparer mon toit ouvrant ou a revendre ma mini dans l'etat, sachant que BMW me prend 1700€ pour le reparer. Environ 1000€ de pieces et le reste en main d'oeuvre. J'aurais donc une question: pensez-vous que je puisse passer par un autre garage pour le faire réparer ?
                          Merci d'avance

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X