Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème Jante 8x17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Jante 8x17

    Bonjour,

    J'ai un souci.

    J'ai choisi et commandé mes jantes sur Avatacar (section jante), et j'ai entré la marque (mini) et le modèle (one).
    Après avoir fait tout ça, je commande, aujourd'hui je reçoit les jantes et je m'aperçois que les jantes sont en 8x17 et non en 7x17 comme je le pensais.

    Puis je monter des pneus 205/45/17 dessus ??

    Merci pour votre réponse parce que là c'est embarrassant.

    "Urgent"

  • #2
    Re : Problème Jante 8x17

    bonsoir,

    non, tu ne peux pas monter du 205 sur une jante de 8" de large.
    Les largeurs recommandées sont 225 ou 235 mm. La largeur min est 215 et max 245 (source: http://www.pneus-online.fr/table-des...-conseils.html)

    Si ta monte de référence est en 205/45/17, la solution pour garder tes jantes est de monter des pneus en 225/40/17. Il sont équivalents en diamètre et passent sur des jantes de 8". A toi de voir si ils sont homologués sur ta voiture et si il passent sans déport.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Jante 8x17

      on peut surement les monter mais les flancs seront plus tendu. j'ai deja u des 205/40/17 sur 8 de large donc ca doit etre possible.
      va voir un vendeur de jantes lui te dira, mais pour moi c'est possible

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Jante 8x17

        Je confirme c'est possible. Mais le flanc va être un peu tendu. Pas génial si tu veux garder le 205. Renvoie les tiens.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Jante 8x17

          Merci pour vos réponse.

          Pour les minis l'homologation est en 205, donc je vais voir si il est possible d'en mettre. Sinon je mettrais des 225 mais ca m'embette un peu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Jante 8x17

            Envoyé par HCF_Prince Voir le message
            Merci pour vos réponse.

            Pour les minis l'homologation est en 205, donc je vais voir si il est possible d'en mettre. Sinon je mettrais des 225 mais ca m'embette un peu.
            L'homologation est en 205, mais sur les jantes de 7" de large, pas de 8".
            Il faudrait plutôt vérifier les tolérances à mon avis...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re: Problème Jante 8x17

              Par exemple, dans le forum, y a t-il des personnes en 225/40/17 ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Jante 8x17

                Pk ne renvois tu pas les jantes tout simplement ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Jante 8x17

                  Les jantes que je veux n'existe qu'en 8x17 ou plus 8,5 ..etc

                  Donc étant donné qu'elles sont compatibles sur mini d'après plusieurs site de ventes et que je les ai déja vu montées j'aimerais trouvé un compromis :evillaugh

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Jante 8x17

                    Je vais les installer en 215/40/17 car c'est homologué par l'etro donc pas de soucis au CT et ça ne touchera pas les ailes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par HCF_Prince Voir le message
                      Je vais les installer en 215/40/17 car c'est homologué par l'etro donc pas de soucis au CT et ça ne touchera pas les ailes.
                      Content pour toi que tu aies trouvé le meilleur compromis ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème Jante 8x17

                        Peut être pas le meilleur mais en tout cas il est légale et pas très dérangeant du point de vue conduite etc...

                        Merci de m'avoir aidé. A bientôt.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X