Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de direction sur ma mini help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de direction sur ma mini help

    bonjour,
    j'ai un probleme quand je roule droit ou petiTe courbe tout est ok
    si je braque a fond ou a droite ou a gauche la direction est surper dure, le volant ne revient pas,elle a des point dure
    le niveau de liquide est ok
    la pompe semble fonctionner car je l'enttend ,quand je comment a braquer sont regime augmente?
    c'est une mini cooper cabriolet de 2004
    avez vous deja eu ou vue ce type de probleme,pouvez vous m'aidez
    merci attend vos reponse merci
    fred

  • #2
    Re : probleme de direction sur ma mini help

    Bonjour,


    Il semble que ta pompe de direction soit en train de rendre l'âme...

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme de direction sur ma mini help

      Ce n'est pas impossible effectivement.
      Mais sur mon ancienne, quand la pompe à rendu l'âme, elle ne fonctionnait plus du tout. Parfois elle revenait en fonction le lendemain, mais quand elle refonctionnait, elle refonctionnait correctement. Elle n'a pas eu de point durs comme tu sembles en avoir...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme de direction sur ma mini help

        Par contre, pour le problème de volant qui ne revient pas quand tu braques à fond, je pencherais plus pour un problème de rotule...
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme de direction sur ma mini help

          bonjour,
          merci pour vos reponse
          j'entend la pompe tourner j'ai l'impression qu'elle pompe de l'aire, le niveau de liquise est ok et n'a pas bougé,
          j'ai debrancher la pompe puis rebrancher elle s'eteint et redemarre, peut etre qu'une pieces a l'interrieur est defectueuse?
          je vais me renseigner pour acheter une pompe
          est ce qu'il existe un kit de reparation ou est ce qu'il faut absolument la changer?

          les rotules et la cremaillere sont tous ok pas de jeu
          la panne est venu d'un seul coup apres 500 kms environ,juste sur le retour, mais la direction a toujour ete un dure

          je vous remerci pour votre aide si vous avez encors des info sur un kit ou autre n'hesitez pas
          merci fred

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme de direction sur ma mini help

            Bonjour,

            j'ai également une mini one d de 2004, la pompe de direction me joue des tours depuis une semaine.
            Un ami mécanicien m'a dit qu'elle était hydraulique, mais mécanique.
            J'essaie d'en trouver une sur le net, mais il y a que des électriques, pour pouvoir gagner un peu de sous, mais je trouve pas, j'aimerai éviter d'aller chez BMW.
            Quelqu'un peut m'aider, j'y connais strictement rien.

            merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme de direction sur ma mini help

              Nous avons eu ce problème avec notre cab de 2005, 120 000 kms. Le devis de réparation s'élevait à 900 €. En me renseignant, j'ai remarqué que c'était un problèmr récurent que Mini connait. J'ai fait un courrier à Mini France pour qu'ils prennent en charge une partie ou la totalité de la facture. La réponse a été non. J'ai ensuite demandé à la concession de Nancy chez qui nous faisons entretenir nos 2 Mini. C'était non aussi au début, après discussion et leur faisant comprendre qu'ils perdait 1 bon client ils m'ont dit qu'ils réfléchissaient... 2 jours après, coup de fil, ils ont pris à leur charge à titre commercial la totalité de la facture. Voir aussi Auto Plus de cette semaine, un Ministe a eu le même problème, Bmw France a pris en charge à 80 % pour une Mini cab de 2005. Tente ta chance et n'hésite pas à négocier. P.s. : nous avons eu un courrier de Mini France 1 mois après qui acceptait de payer une partie de la réparation...

              Commentaire

              Chargement...
              X