Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai Mini cooper SD Hatch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai Mini cooper SD Hatch

    Cet après-midi nous avons été essayé une cooper sd

















    Alors, le moteur top bcp plus silencieux qu'un moteur psa, niveau puissance, j'ai pas senti de différences notables par rapport a la D reprog!
    A part le silence et le fait qu'il est bcp plus soyeux....le nez n'est pas plus lourd....

  • #2
    Re : Essai Mini cooper SD Hatch

    C'est qu'elle est très jolie la config que tu as essayé!
    Tu n'as pas trouvé que sans le mode sport "ON" elle manquait un peu de peche (enfin qu'elle ressemble plus à une D 110ch)? C'est ce que j'ai ressentis pour ma part...
    L'autre chose que j'avais bien vue comme différence c'est l'embrayage! Après j'ai encore un moteur PSA donc ca doit être pour çà mais au début de l'essais j'avais l'air d'un gogole qui savait pas doser l'embrayage tellement çà changeait de la mienne!

    Pour le silence, je n'y ai même pas prêté attention donc je ne pourrais pas dire...
    En tout cas, voiture sympa à conduire (comme toutes MINI) dommage que la double sortie ne rende pas plus sympa la sonorité du moteur...
    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
    Ex MINI Dooper Pepper White
    CNM n°514 [Album Picasa]

    Commentaire


    • #3
      Re : Essai Mini cooper SD Hatch

      Pour la puissance au début j'ai du un peu mettre le bouton sport car l'embrayage est vraiment différent comme tu dis mais sinon sans je n'ai pas senti trop de diff il faut pê mettre ça sur le compte que le moteur est plus rond et moins agressif pour les oreilles....???

      Commentaire


      • #4
        Re : Essai Mini cooper SD Hatch

        Peut être bien!

        J'ai ma première révision à faire dans les semaines qui viennent, vous pensez que ça dure combien de temps? Ils pourraient me prêter une SD le temps de la révision histoire que je teste un peu plus que 15 minutes!
        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
        Ex MINI Dooper Pepper White
        CNM n°514 [Album Picasa]

        Commentaire


        • #5
          Re : Essai Mini cooper SD Hatch

          Ben moi je suis parti 1.30 avec la sd....Faut vois si tu t'entends bien avec ton vendeur....

          Commentaire


          • #6
            Re : Essai Mini cooper SD Hatch

            Je m'entends pas trop mal mais je ne suis pas un "gros acheteur" et puis un ptit jeune de 20 ans qui vient essayer une petite sportive je comprends qu'ils préfèrent venir avec pour un essais! J'aurais du y aller avec mon père ça aurait tout de suite passé mieux!
            MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
            Ex MINI Dooper Pepper White
            CNM n°514 [Album Picasa]

            Commentaire


            • #7
              Re : Essai Mini cooper SD Hatch


              Comme j'ai dit sur FB, une Dooper silencieuse, je prends tout de suite car le bruit, c'est le seul reproche que je fais à Betty Boop A raison de 2h par jour, le soir j'ai les oreilles qui vrombissent
              Et en plus elle est très beeeeelle
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Essai Mini cooper SD Hatch

                J'adore l'intérieur en noir mais l'extérieur, les chromes et le noir ne se marient pas bien je trouve.
                Tu trouves donc qu'elle manque de caractère? Sur le papier ça a l'air pas trop mal..
                Pour le son, je pense qu'avec un diesel c'est plus difficile à faire.. Peut être qu'en baissant la banquette arrière on l'entend mieux! je fais ça parfois sur la mienne et le son est nettement plus audible!
                [Mini] Mini R56 S 2009

                Commentaire


                • #9
                  Re : Essai Mini cooper SD Hatch

                  Qu'elle est la différence au niveau reprise par rapport à une S (couple).
                  Dernière modification par Invité, 13 mai 2011, 06h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Essai Mini cooper SD Hatch

                    Gazelle a pas l'air trop bien sur la photo
                    Starfighter
                    R57S Dark Silver

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Essai Mini cooper SD Hatch

                      Envoyé par xc90 Voir le message
                      Qu'elle est la différence au niveau reprise par rapport à une S (couple).
                      240 pour une S 305 pour une SD un petit coup de Bonsaï et 400 Nm!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Essai Mini cooper SD Hatch

                        Envoyé par Starfighter Voir le message
                        Gazelle a pas l'air trop bien sur la photo
                        elle est sur FB à ce moment-là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Essai Mini cooper SD Hatch

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          240 pour une S 305 pour une SD un petit coup de Bonsaï et 400 Nm!
                          Donc beaucoup plus agréable et performant (faut la tester en auto).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Essai Mini cooper SD Hatch

                            Envoyé par Betty Boop Voir le message
                            Comme j'ai dit sur FB, une Dooper silencieuse, je prends tout de suite car le bruit, c'est le seul reproche que je fais à Betty Boop
                            Déjà sur le nouveau Cooper D la différence est flagrante. Bcp plus agréable (par ex. pour un cab'... ).
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Essai Mini cooper SD Hatch

                              Sûrement très agréable à condurire. Je connais dans la 118d, donc forcément avec les kilos en moins de la Mini ça doit bien avancer
                              Par contre je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas faire la différence entre une S et une SD. Mais bon c'est le cas chez beaucoup d'autres constructeurs....
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X