Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprogrammation mini cooper 120

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprogrammation mini cooper 120

    Bonjour nouvelle question pour le club des mini:king:
    J'aimerai savoir s'il etait possible de reprogrammer mon r56? Combien sa me coûterai? Et combien je pourrais gagner de ch?

  • #2
    Re : Reprogrammation mini cooper 120

    Oui, c'est possible.
    Pour le gain et le coût ça dépend un peu de l'enseigne chez qui tu te rendras.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Reprogrammation mini cooper 120

      Et je peux aller ou? C légal?

      Commentaire


      • #4
        Re : Reprogrammation mini cooper 120

        Legal ? Oui si tu le declare a l'assurance ( Corigez si je me tronpe )

        Commentaire


        • #5
          Re : Reprogrammation mini cooper 120

          Chez Shiftech par exemple.
          Ou chez un "bricoleur" (d'autres t'en parleront aussi).

          Techniquement c'est "légal" chez Shiftech dans la mesure où c'est une enseigne avec pignon sur rue, mais par contre pour ton assureur et la garantie constructeur c'est à tes risques et périls...
          (fais une recherche, on a déjà évoqué le sujet moult fois )
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Reprogrammation mini cooper 120

            On ma parler de bonsai sur le forum je pense que je vais lui demander pour voir ce qu'il me propose

            Commentaire


            • #7
              Re : Reprogrammation mini cooper 120

              je me pose également la question d'une reprog, seulement je me demande si sur un moteur atmo ca vaut vraiment le coup... des avis ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Reprogrammation mini cooper 120

                Un gain de+- 10 cv
                un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                CNM 425

                Commentaire


                • #9
                  Re : Reprogrammation mini cooper 120

                  Sur moteur atmo, gain très faible en perspective. C'est beaucoup plus difficile de jouer sur la carto qu'avec un moteur turbo dont l'évolution de puissance et de couple provient essentiellement du boulot fait autour du turbo (notamment de sa pression de suralimentation).
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Reprogrammation mini cooper 120

                    sur un moteur de 1600cc sans turbo
                    cela va tourner au tour des 400€ pour gagner très peu 10cvs et un peu d'agrément de conduite grace à l'augmentation ( très légere) du couple
                    donc laisse la comme ca et fait toi plaisir au niveau look
                    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Reprogrammation mini cooper 120

                      Envoyé par carassin Voir le message
                      sur un moteur de 1600cc sans turbo
                      cela va tourner au tour des 400€ pour gagner très peu 10cvs et un peu d'agrément de conduite grace à l'augmentation ( très légere) du couple
                      donc laisse la comme ca et fait toi plaisir au niveau look

                      En effet, tout à fait exacte!

                      La mienne est repro. (à 130cv +/-) mais la différence est ou enfin était du côté de l'impression de couple plus présent et régulier.
                      Je dis était car, on s'y habitue tellement vite, que l'on oublie vite....
                      Donc prochaine étape pour moi, je pense, même très fort, un admission dynamique CDA/BMC carbone, qui prendra donc toujours de l'air frais dans la face avant, mais juste mieux isolé, dû au carbone, et plus libre en entré d'air.
                      Une fois cela fait, je ferai remodifier les paramètres pour y trouvé un chouillat de reprise, et pas que du bruit.
                      Car pour le bruit, il suffit de virer le résonateur d'admission.
                      A+
                      Dernière modification par tylak220169, 18 mai 2011, 15h37. Motif: vvvv
                      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Reprogrammation mini cooper 120

                        Envoyé par tylak220169 Voir le message
                        Car pour le bruit, il suffit de virer le résonateur d'admission.
                        A+
                        Hum, ca m'intéresse ça
                        Qui peut faire ce genre de chose ? Comment ? Ca donne quoi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Reprogrammation mini cooper 120

                          Oui moi ossi sa m'interresse lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Reprogrammation mini cooper 120

                            Pour donner une idée très vague:
                            http://www.youtube.com/watch?v=4z4-9HKYcBQ et http://www.youtube.com/watch?v=eA-St...eature=related
                            Sur la page suivante, la partie rectangulaire qu'il enlève en figure n°3.

                            Qu'il suffit de remplacer par une durite ou flexible de 65mm de diamètre.
                            A+
                            VroumVroum.....
                            PS: Et avec la boîte carbone complète de CDA/BMC : http://www.youtube.com/watch?v=6KDW7...ature=youtu.be
                            Dernière modification par tylak220169, 19 mai 2011, 09h41. Motif: CDA+
                            R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Reprogrammation mini cooper 120





                              Voilà qui pourrais être pris à titre d'info, pour les plus mordus ;-)
                              Dernière modification par tylak220169, 19 mai 2011, 14h33. Motif: xxx
                              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X