Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

    En fait je pose cette question car j'ai acheté ma Cooper S d'occaz il y a 6 mois en concession.
    Ils m'avaient fait une vidange et les 2 pneus avants ont été changés.

    Depuis mon achat, j'ai roulé 3000 km environ et la Mini affiche maintenant 34000 km pour ses 2 ans (1ère immat en mai 2009).

    Je dois l'amener à la révision des 2 ans (la concession m'avait prévenu) et j'aimerai savoir ce qui est normalement "prévu"
    pour la révision d'une Cooper S avec mon kilométrage histoire de pas me faire avoir par la concession Wink

    Je pense qu'il doit y avoir le changement du liquide de frein et surement l'entretien de la clim.

    A votre avis y'aura t'il d'autres interventions à prévoir ?
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

    Normalement au bout de deux ans ou 20 000Km, la voiture doit avoir un oil service. Je suppose donc que la tienne a déjà dû avoir cet oil service... Du coup je trouve bizarre qu'elle (la voiture) réclame une révision à 34 000 Km Normalement elle repartait pour 20 000Km minimum si l'oil service a été fait au bon moment...

    C'est quoi ton historique exact ??? Et la révision faite avant la livraison y'a eu quoi de fait exactement ??
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

      En effet, depuis qu'ils t'ont fait la vidange il y a 6 mois et 3000km, tu es tranquille pour 2 ans ou 20.000 km.
      Par contre, s'ils n'ont pas changé le liquide de frein, il serait bon de le changer. Il a 2 ans.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

        Bonsoir,

        Personnellement j'avais été prendre RDV, et le réceptionniste à regardé les info stockés dans la clé, et résultat changement liquide de frein.
        En fait, il semblerait que tu dois juste vérifier ton OB, dans check service et hop!

        A+
        R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

        Commentaire


        • #5
          Re: Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

          Envoyé par PonPon/ Voir le message
          Normalement au bout de deux ans ou 20 000Km, la voiture doit avoir un oil service. Je suppose donc que la tienne a déjà dû avoir cet oil service... Du coup je trouve bizarre qu'elle (la voiture) réclame une révision à 34 000 Km Normalement elle repartait pour 20 000Km minimum si l'oil service a été fait au bon moment...

          C'est quoi ton historique exact ??? Et la révision faite avant la livraison y'a eu quoi de fait exactement ??
          Je viens de regarder l'historique de la voiture qui a toujours été entretenue dans la concession où je l'ai achetée et où je vais aller faire l'entretien:
          1ère révision en mai 2010 pour les 1 ans de la voiture qui avait alors 20650 km, vidange+chgt filtre micro particule
          2ème révision en décembre 2010 31000 km, avant que je l'achète donc, vidange seulement.
          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

          Les Photos de mes Mini
          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

          Commentaire


          • #6
            Re: Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

            Envoyé par tylak220169 Voir le message
            Bonsoir,

            Personnellement j'avais été prendre RDV, et le réceptionniste à regardé les info stockés dans la clé, et résultat changement liquide de frein.
            En fait, il semblerait que tu dois juste vérifier ton OB, dans check service et hop!

            A+
            Yes je vais prendre directement RDV à la concession demain, je verrais vite

            Tu en as eu pour combien à titre d'info pour le chgt de liquide de frein ?
            Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
            De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

            Les Photos de mes Mini
            : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
            Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

              Je ne l'ai pas fait tout de suite,...
              Car il restait selon l'OB 2000km pour les plaquettes avants.
              Donc j'ai tout fait au même temps avec les disques en plus.
              La total quoi mais bon il suffit de moi freiner et de rouler plus cool
              résultat total 450 euro ( dans le détail de la facture, je vois 23,44 htva pour service liquide de freins)
              A+
              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

                A 2 ans, ils font d'office le liquide de freins.

                Pour la mienne, à 2 ans et 21000 kms, Oil service, filtre et liquide de frein = 245 euros.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

                  Vu qu'elle a été révisé il y a 6 mois (est-ce que c'était une Inspection I ??) je ne vois pas pourquoi elle devrait de nouveau avoir une révision maintenant ? Pour en être sûr renseigne toi bien sur ce qui a été fait lors de ces deux entretiens.
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

                    Moi je suis les infos sur l'ODB (année et/ou kilométrage) .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

                      Envoyé par So6' Voir le message
                      Moi je suis les infos sur l'ODB (année et/ou kilométrage) .
                      Et c'est ce qu'il faut faire. Pour les gros rouleurs, se baser sur le kilométrage, pour les autres sur le temps.
                      Après on peut aussi être plus ou moins précautionneux et avancer ses entretiens.
                      Mais dans ton cas, après 6 mois et 3000Km, à moins que tout n'est pas été fait (ce qui serait assez pingre de la part de la concession...), je ne vois pas pourquoi tu devrais faire quelque chose sur la voiture
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

                        ça y est, j'ai pris RDV avec ma concession aujourd'hui

                        Comme prévu, j'ai juste le liquide de frein à faire changer vu les dernières opérations effectuée avant que j'achète la Mini.

                        Merci à tous pour vos infos
                        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                        Les Photos de mes Mini
                        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quelle révision pour une Cooper S de 2 ans ?

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          Normalement au bout de deux ans ou 20 000Km, la voiture doit avoir un oil service. Je suppose donc que la tienne a déjà dû avoir cet oil service... Du coup je trouve bizarre qu'elle (la voiture) réclame une révision à 34 000 Km Normalement elle repartait pour 20 000Km minimum si l'oil service a été fait au bon moment...

                          C'est quoi ton historique exact ??? Et la révision faite avant la livraison y'a eu quoi de fait exactement ??
                          J'avais eu ça pour les freins ! Mais pour finir, ils n'ont pas du le faire, car à 22000km après l'entretien, l'ODB m'affichait dans 12000km pour un new entretien et le mec de la concession m'a dit que c'était pour les freins, hors j'ai su tenir (ODB) jusqu'au second entretien !

                          (J'espère que c'est compréhensible )

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X