Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'une mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la recherche d'une mini

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une mini (j'en rêve depuis pas mal d'années !), je trouve pas mal d'annonces de mini sur le net dont pas mal "d'arnaques", mon budget est de 6500 €, je sais ce n'est pas beaucoup et je ne m'attends pas à avoir le dernier modèle non plus ! Quels conseils me donneriez-vous ? J'arrive à trouver des mini dans ces prix années 2002-2003 autour de 100 -120000 km, j'ai besoin de vos conseils pour ne pas me faire avoir, la prendre chez un pro ? un particulier ?
    Merci de vos réponses "urgentes"
    Valie

  • #2
    Re : A la recherche d'une mini

    Urgent...

    Dans ces prix tu ne trouveras pas chez un pro, c'est clair.
    Si tu veux une voiture kilométrée mais à l'historique limpide, vois ici : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=42404
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : A la recherche d'une mini

      Bonjour et bienvenue à toi , le budget est en effet pas très élevé pour l'achat d'une MINI, mais si tu n'apporte pas trop d'importance aux options, kilométrages... tu trouveras surement dans le style que tu as déjà vu .
      C'est-à-dire aux environs des 100 000 km, et de 2002 voir 2003.
      Faire attention aux boites de vitesses, sinon le reste pas trop de soucis je pense .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : A la recherche d'une mini

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        Si tu veux une voiture kilométrée mais à l'historique limpide, vois ici : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=42404
        J'y avais pensé Paul mais elle est vendue

        L'important pour trouver une voiture à ce prix et ne pas tomber sur une "merguez" comme on dit, ce n'est pas nécessairement de regarder le nombre de kilomètres mais l'entretien qui a été fait dessus, factures à l'appui bien évidemment Donc toujours demander des factures, des factures, des factures.... faire un essai avec la voiture pour épier les bruits supects, les vibrations (volant, freins etc...), la tenue de cap et de route (= parallélisme et santé des amortisseurs).
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : A la recherche d'une mini

          Merci pour vos réponses, je savais que les minis avaient ce problème de boite de vitesse, sinon quelle est la durée de vie d'une mini ? combien de km peut-on espérer avec ?

          Commentaire


          • #6
            Re : A la recherche d'une mini

            Envoyé par valie87 Voir le message
            Merci pour vos réponses, je savais que les minis avaient ce problème de boite de vitesse, sinon quelle est la durée de vie d'une mini ? combien de km peut-on espérer avec ?
            Sur le lien qui a été mis un peu plus haut (voiture vendue malheureusement), la voiture a plus de 250 000 km.
            Si les entretiens sont faits correctement, la MINI doit pouvoir aller loin.
            Enfin au bout d'un moment le calcul est à faire entre la valeur des pièces à changer et l'achat d'une autre voiture.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : A la recherche d'une mini

              Cela fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent bien la MINI, car les vendeurs sont là pour vous la vendre et puis c'est tout, y-a-t-il des sites où il faut se méfier ? des sites recommandés ?

              Commentaire


              • #8
                Re : A la recherche d'une mini

                Des bons et des mauvais sites ?
                Ça dépend surtout du particulier qui vend sa MINI...

                Après, il reste les 2 règles de bases:
                1°) quand c'est trop beau pour être vrai, ben c'est pas vrai;
                2°) un type qui vend une voiture en france depuis l'Angleterre ou l'Afrique, ben c'est pas vrai non plus...


                Quant à la durée de vie d'une MINI, ça dépend surtout des pièces que tu es prête à changer...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : A la recherche d'une mini

                  Si tu veux j ai un clubman cooper D à vendre, mais avec un budget légèrement plus élevé que ton budget !
                  CNM # 445

                  Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                  Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X