Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Précision sur les tailles des pneus 18".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Précision sur les tailles des pneus 18".

    bonjour à tous.

    la Cooper de mon amie est actuellement en 17' je souhaiterais la faire passer en 18' mais quid de la question de la taille des pneus???

    j'ai pu trouver sur l forum que la taille la plus adéquate était soit du 215/40/18 soit 225/35/18

    j'aimerais néanmoins savoir si il est possible de monter des pneus de taille 225/40/18

    merci d'avance pour vos éclaircissements
    Dernière modification par Paul_e, 01 mai 2011, 13h17. Motif: titre modifié pour clarifier

  • #2
    Re : Précision sur les tailles de peux.

    la taille exacte chez Mini c'est 205/40/18

    Commentaire


    • #3
      Re : Précision sur les tailles des pneus.

      Merci mathbxl mais je trouve que le 205 ca fait un peu fin pour du 18'...

      En fait l’idéal serait de savoir si une monte en 225/40/18 a des chances de causer des problèmes tel que frottements , déséquilibrage de la voiture, etc etc..

      Commentaire


      • #4
        Re : Précision sur les tailles des pneus 18".

        Si je ne me trompe pas ta cooper est une R50. Si c'est la cas, il faut déjà mettre des cales pour passer en 205x18". Donc pour mettre du 225 je pense qu'il faut faire gaffe. De plus tu perdras encore plus en puissance sans pour autant gagner énormément en feeling de conduite...
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Précision sur les tailles des pneus 18".

          oui c'est une R50 qui est actuellement en 17 pouce 205/45/17.
          merci pour la précision concernant les cales car jen ne savais pas qu'il fallait en mettre et concernant la taille des pneux je me suis référé a un topic de motor legend(voir le lien)

          Commentaire


          • #6
            Re : Précision sur les tailles de peux.

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            la taille exacte chez Mini c'est 205/40/18
            Je confIrme, c'est c qui est homologué, et en plus cela reste raisonnable.
            Je te déconseille la taille 35, cela devient trop limite pour les nids de poule, surtout en Belgique ( ici ,on en fait l'élevage sur asphalte, pas en prairie )
            Choisi judicieusement....

            Commentaire


            • #7
              Re : Précision sur les tailles des pneus.

              En fait l’idéal serait de savoir si une monte en 225/40/18 a des chances de causer des problèmes tel que frottements , déséquilibrage de la voiture, etc etc..[/QUOTE]

              pouvez vous me dire si le 225/40/18 poserai probleme ou pas ?? ?

              meme si j'ai bien compris que le 205/40/18 serait ce qui a de plus adapté.

              Commentaire


              • #8
                Re : Précision sur les tailles des pneus 18".

                Envoyé par terrazabarcelona Voir le message
                oui c'est une R50 qui est actuellement en 17 pouce 205/45/17.
                merci pour la précision concernant les cales car jen ne savais pas qu'il fallait en mettre et concernant la taille des pneux je me suis référé a un topic de motor legend(voir le lien)

                http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23479
                Tu dois mettre ça quand tu passes en 18"


                Attention, ça réduit le rayon de braquage...
                Twin.
                Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                CNM N°508

                Commentaire


                • #9
                  Re : Précision sur les tailles des pneus 18".



                  Plus tu met large, plus tu as de résistance sur la route...
                  Il y a du Toyo tr1 en 205/35/18 aussi. Par rapport à la taille d'origine en 15, c'est celui qui se rapproche le plus. Mais c'est juste, la taille préconisée par mini c'est le 205/40/18.
                  Et le 205 je ne trouve pas qu'il fait "fin". Quand je vois ma mini en config "hiver" en 175, là oui ça fait roue de vélo

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Précision sur les tailles des pneus 18".

                    ah ah en 175 j'imagine que ce doit etre presque ridicule lol

                    Bon eh bien merci de vos conseils messieurs je resterais en 205/40

                    le topic peut etre clos dans ce cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinsen Voir le message
                      Tu dois mettre ça quand tu passes en 18"


                      Attention, ça réduit le rayon de braquage...
                      Moi je suis en 18 et rabaissé je n ai pas mis cet accessoire et je n ai aucun soucis je ne touche jamais ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Précision sur les tailles des pneus 18".

                        Comme je l'ai dis plus haut, c'était obligatoire sur les R50-52-53, maintenant sur les R56-55-57 je ne sais pas.... Mais comme notre ami a une R50 la question ne se pose pas vraiment pour lui
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Précision sur les tailles des pneus 18".

                          A vrai dire à quoi cela sert-il vraiment, je me suis toujours posé la question????

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Précision sur les tailles des pneus 18".

                            Pour en revenir aux limiteurs...ca n'a pas l'air tres complexe a poser mais quelqu'un peut il me le confirmer.?
                            Est ce juste un caoutchouc que l'on positionne avec des bague de serrage??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Précision sur les tailles des pneus 18".

                              jsute pour la precisionet pour clore ce tôpic.Je suis passé en 18 pouce la semaine derniere...je n'ai pas mis de steering wheel et en taille de pneu je suis resté sur du 215/35/18..

                              je n'ai aucun soucis de frottement meme lorsque la roue est braqué a fond..la voiture tiens tres bien la route meme dans les virage par contre c'est tres tres raide... :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X