Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reçu un procès? Par ici!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Reçu un procès? Par ici!

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Tout dépend de l'(in)efficacité de la police (belge en l'occurrence) à venir présenter la dite amende au fautif (belge en l'occurrence) sous sa jurisdiction. Ou à l'entêtement de la police (bâloise en l'occurrence) à envoyer une amende dans une langue (allemand en l'occurrence) incompréhensible pour le destinataire. Résultat: amende jamais payée, fautif jamais inquiété.

    (inutile de préciser qu'il s'agit d'un cas vécu )
    Si la police belges se déplace personnellement chez le contrevenant pour lui réclamer l'argent du PV. Mais comme savait été payer entretemps, il est repartit bredouille et même très embêter, car le montant du rappel et la référence ont changer.
    Réponse du policier" je ne comprend pas pourquoi la référence n est pas la même et le montant est différent. Je vais devoir me renseigner auprès de mon supérieur."
    Donc si il tombe sur une personne impressionnable. La personne paye une deuxième fois.
    Et moi aussi je parle en connaissance de cause.
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #77
      Re : Reçu un procès? Par ici!

      Mais malgré tout ça, ils vont continuer à nous dire que les radars, la répression toussa toussa, ça marche Bande de charlots !!!
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #78
        Re : Reçu un procès? Par ici!

        S'il n'y avait rien, ce serait bien pire.
        Perso, si je fais de l'excès de vitesse, j'assume le risque d'avoir une amende. Mais jamais en agglomération, et toujours en connaissance de cause. C'est aussi simple que ça! Et jamais je ne ferais jouer des relations pour faire sauter un PV, car si j'ai merdé, c'est normal que j'en paie le prix.

        Si tous les automobilistes apprenaient de leurs erreurs, on aurait bien moins d'accidents et de morts. Quand je vois le nombre de charlots (et d'idiotes) qui roulent le GSM collé à l'oreille (j'en ai vu une en zigzag l'autre jour, je la dépasse.......... la pétasse roulait tout en fumant et en parlant sur son téléphone mobile ) ..... eh bien je me dis que la répression, il ne pourra jamais y avoir assez.

        Vive le kit mains libres et le sens des responsabilités.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #79
          Re : Reçu un procès? Par ici!

          Envoyé par Betty Boop Voir le message
          Si tous les automobilistes apprenaient de leurs erreurs, on aurait bien moins d'accidents et de morts. Quand je vois le nombre de charlots (et d'idiotes) qui roulent le GSM collé à l'oreille (j'en ai vu une en zigzag l'autre jour, je la dépasse.......... la pétasse roulait tout en fumant et en parlant sur son téléphone mobile ) ..... eh bien je me dis que la répression, il ne pourra jamais y avoir assez.
          mais sans vouloir lancer de polémique, il me semble tout de même que ce genre de comportement n'est pour ainsi dire jamais sanctionné. C'est sur, c'est plus facile de mettre un radar que de surveiller le comportement des gens ...

          Commentaire


          • #80
            Re : Reçu un procès? Par ici!

            La répression est une chose, mais elle a ses limites et les chiffres le prouvent !! Il faut arrêter de croire qu'elle permettra d'éliminer les accidents de la route. Pour aller plus loin il faut mieux former, responsabiliser etc... Mais ça, ça coûte de l'argent, ça n'en rapporte pas !! Alors forcément...
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #81
              Re : Reçu un procès? Par ici!

              Après le comportement des gens ne changera pas complètement en une fois... Comme tu dis PonPon/ il faut responsabiliser les gens mais ça risque de prendre beaucoup beaucoup de temps...
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #82
                Re : Reçu un procès? Par ici!

                Je crois que c'est aussi un problème de mentalités. Et (hélas) inhérent à nos modes de vie modernes, toujours plus vite .... donc on se dépêche sans vraiment faire attention. C'est vrai qu'il faut la formation, la responsabilisation.... mais comment? A mon avis cela devrait être intégré dans l'appareil "répréssif". Tout conducteur sanctionné devrait suivre un stage de sensibilisation (le visser sur sa chaise et le forcer à regarder Bones )
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #83
                  Re : Reçu un procès? Par ici!

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Allez, à mon tour ! Victime de la nouvelle technologie liégeoise, le LIDAR : 78 ramenés 72 à la place de 50.

                  Bien fait pour ma gueule !! Assassin, voyou, ignoble hédoniste irresponsable !!

                  Je me sens déjà mieux à l'idée de payer les 170€ ... un peu comme le croyant qui va à confesse. Après, on peut recommencer
                  Ouh le méchant ! Pas bien !
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Reçu un procès? Par ici!

                    Fin des avertisseurs radars en france ? mais non la cibi est là !

                    Laurent et Sylvie

                    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                    Austin MINI Cooper de 1999
                    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                    Fiat 500 Lounge

                    Membre CNM N° 00088

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Reçu un procès? Par ici!

                      J'en ai de nouveau un qui va arriver (toujours en belgique et sur autoroute cette foi, donc pas de zone 70 pour écraser des vieilles).

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Reçu un procès? Par ici!

                        Voilà il est arrivé ce matin: v.mesurée: 147; V.Corrigée: 138; V.Max.autorisée: 120.
                        A payer 90 euros.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Reçu un procès? Par ici!

                          Ça te calme ? Non ? Moi non plus
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Reçu un procès? Par ici!

                            Envoyé par Minimarj Voir le message
                            Ça te calme ? Non ? Moi non plus
                            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                            Membre CNM n° 198

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Reçu un procès? Par ici!

                              mais moi , ça m'ernerve!!! de voir tous ces sous bêtement dépensés!!! il faudrait mieux les dépenser à boire avec les copains un bon p'ti verre.....
                              JCW50 n° 356 full options

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Reçu un procès? Par ici!

                                Envoyé par Martine TOMTOM Voir le message
                                mais moi , ça m'ernerve!!! de voir tous ces sous bêtement dépensés!!! il faudrait mieux les dépenser à boire avec les copains un bon p'ti verre.....
                                Ou mettre quelques options supplémentaires sur le Duster
                                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                                Membre CNM n° 198

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X