Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème boite de vitesse Mini One

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème boite de vitesse Mini One

    Bonsoir à tous,

    Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Mini One de 2006 totalisant à peine 16.000 Kms.
    j'en suis très content, cependant, depuis quelques temps, titine fait un drôle de bruit provenant de la boite de vitesse --".
    Je m'explique :
    Le bruit s'est déclaré quelques jours après mon achat et ne se produit qu'au ralentit (point mort) et lorsqu'on tourne sur la 1ere et la 2nd, au delà, il disparait.
    Après changement de l'huile de boite et examen chez BMW, une pièce à l'intérieur même de la boite est en cause et entraine son changement complet. BM me propose 50% sur la pièce, le reste et la main d'œuvre sont à mes frais, ce qui représente tout de même près de 1400€ !!!
    Quels sont mes recours et ne suis-je pas en droit d'attendre plus de la marque sachant que la voiture a toujours été entretenue chez BMW ?

    Merci à tous pour vos réponses,

    Nico.

  • #2
    Re : Problème boite de vitesse Mini One

    Je tiens à preciser que la boite de vitesse est mecanique

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème boite de vitesse Mini One

      Pas cool ça
      C'est une R50 (premier modèle, avant l'automne 2006), ou une R56 (modèle actuel) ?
      C'est une voiture que tu viens d'acheter d'occasion ? À un particulier ou à un pro ?
      16mkm, c'est vraiment peu pour une boîte
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème boite de vitesse Mini One

        Dans tous les cas, ce n'est pas un problème de boite Midlands comme beaucoup d'entre nous ont connu car elle n'est plus assemblée depuis le 08/2004 donc c'est forcément une boite Getrag dont je n'ai pas entendu parler de problèmes la concernant donc essaye de gratter un pourcentage de remise supplémentaire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème boite de vitesse Mini One

          Merci pour vos réponses !!! Cependant, après passage chez le concessionnaire et m'être délesté de 1400€, le bruit persiste !!! La boite de vitesse n'est donc pas en cause, quelle pourrait en être la raison ??? Merci encore pour votre aide précieuse !!!

          Nico

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème boite de vitesse Mini One

            Ça peut être tout et n'importe quoi. Cardan, embrayage, butée d'embrayage...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème boite de vitesse Mini One

              Je ne sais pas d'où le bruit peut provenir, mais pour commencer j'irais me faire rembourser et je leur laisserais l'auto pour qu'ils refassent leur diagnostique
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème boite de vitesse Mini One

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                Je ne sais pas d'où le bruit peut provenir, mais pour commencer j'irais me faire rembourser et je leur laisserais l'auto pour qu'ils refassent leur diagnostique
                en effet, cela n est pas très classe de la part de la conces'
                CNM # 445

                Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème boite de vitesse Mini One

                  Envoyé par Carrera_number1 Voir le message
                  Merci pour vos réponses !!! Cependant, après passage chez le concessionnaire et m'être délesté de 1400€, le bruit persiste !!! La boite de vitesse n'est donc pas en cause, quelle pourrait en être la raison ??? Merci encore pour votre aide précieuse !!!

                  Nico

                  Une facture de 1400€ pour rien ??? La haine quoi
                  Maintenant, 1400€ pour changer une boîte, ce n'est pas grand chose. De mémoire, une boîte pour MINI 2001-2004 vaut à elle seule 1500€, et il y a environ 800€ de main d'oeuvre...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème boite de vitesse Mini One

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Une facture de 1400€ pour rien ??? La haine quoi
                    Maintenant, 1400€ pour changer une boîte, ce n'est pas grand chose. De mémoire, une boîte pour MINI 2001-2004 vaut à elle seule 1500€, et il y a environ 800€ de main d'oeuvre...
                    Une boite de Mini 2001-2004 vaut un peu plus de 2 370 € TTC actuellement, pour la main d'oeuvre il faut compter environ 8h donc le tarif dépend du garage.

                    Il a payé 1400 € avec une prise en charge de 50%

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème boite de vitesse Mini One

                      ...J'ai un problème similaire, à l'arrêt comme en route... Quand j'introduits la 1°, la 2° et la 5°, ça accroche et croustille... En y regardant de plus près, c'est simplement la tringle de commande sur la boîte qui couine... J'y ai mis un coup de WD 40 et... Miracle, la boîte s'est tu! La tienne fait-elle le bruit à l'arrêt également ou uniquement en roulant?
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème boite de vitesse Mini One

                        Bonjour,
                        Ce qui est sûre c'est que déjà je pense que si tu viens de l'acheter, à un particulier ou un pro, la première chose à faire c'est de te retourner vers ce dernier, en premier lieu!
                        A moins que tu l'ai depuis quelques mois évidement...
                        Je m'étonne aussi qu'elle ai que 16000 kms en 5 ans, à moins que ça soit le petit vieux qui va faire ces courses une fois par semaine et c'est tout!
                        De plus si tu as été chez un garage BMW officiel, ils se sont trompé dans leur diagnostic, donc essaye de récupérer ta boîte, et fait une réclamation via l'importateur, etc....
                        Tu as quand même perdu 1400 euros ( c'est l'équivalent d'un mois de travail pour certain!!!)
                        Bonne chance pour la suite.
                        PS: je râles car pour beaucoup c'est un achat coup de coeur MINI et ça peut devenir un gouffre financier, à cause de gens...
                        R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème boite de vitesse Mini One

                          normalement un garage a une obligation de moyen mais surtout de resultats. ils ne peuvent pas te faire payer 1400€ en te rendant un vehicule qui a toujours le problème

                          dans ce genre de cas tu fais surtout un essai avec le concessionnaire a la restitution sur une si grosse réparation (normalement ils ont du te facturer un essai routier avant de te la rendre, ou ils auraient du se rendre compte que çà ne changeait rien)
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème boite de vitesse Mini One

                            bonjour jai une mini cooper 12/2004 et je voulait commander un kit de roulement sur ebay mais il vont jusqua 07/2004 .les problemes de boite sont il + connut sur les premiere mini ?j aurais aimer avoir vos avis merci d avance andré

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème boite de vitesse Mini One

                              Salut,
                              J'ai encore une Cooper de 2004.
                              La première est dure à passer mais en y allant doucement ça passe bien. Sinon il faut re-débrayer à nouveau pour passer la première, doucement.
                              Il y a un petit problème de rétrogradage entre la 3e et la seconde... un petit coup d'accélérateur quand on débraye fait passer la vitesse.

                              En règle général, il suffit d'être un peu au-dessus du bon régime pour passer les vitesses sans encombre.

                              J'ai peut-être répondu à côté du sujet, mais ça peut aider, peut-être, ceux qui possèdent une MINI de 2004.

                              A plus.
                              Dernière modification par Invité, 03 novembre 2012, 01h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X