Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

    Une commercial m'a dit que les nouveaux moteurs des mini diesel depuis sept 2010 sont des moteurs BMW, les mêmes que ceux des séries 1 BM !! Vrai ou pas ?!

    J'entends aussi dire que c'est pas le cas et que PSA est toujours impliqué dans la conception du moteur actuel!

    Merci par avance pour vos lumières!

  • #2
    Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

    Sauf erreur de ma part
    Turbo Diesel: BMW/Série 1
    Essence: BMW/PSA

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

      Ca a été traité je crois dans un topic par rapport au bloc 90 cv diesel qui à priori envoit du pâté comme il faut..

      On parle de reprog pouvant aller jusqu'à 150 cv environ, ce qui laisse de bonnes perspectives niveau perfs

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

        la nouvelle mini cooper SD est avec le bloc bmw de la serie 118d 143ch, mais elle vient de sortir ya 1 mois avec ce moteur la !!! pour moi la cooper D 110ch c'est un PSA

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

          Non non non !! Fini les diesels PSA dans les Mini depuis 09/10 !! Mini cooper 75 a tout bon seuls les essence restent des moteurs issus de la collaboration BMW/PSA !
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

            Les moteurs de Serie 1 BMW ont bonne réputation ? Ils ont quel age maintenant ?


            Sinon, la reprog, c'est l'horreur non en cas d'accident ?! je veux dire niveau responsabilité pénale.

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

              On en a déjà parlé un jour, je crois... :king:
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

                Envoyé par Paul_e Voir le message
                On en a déjà parlé un jour, je crois... :king:
                T'es sûr
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

                  les nouveaux moteur de la 118d doivent avoir 1 ou 2 ans, mais on a aucun soucis dessus, moi je l'essaye demain midi la cooper SD boite auto !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

                    Si je ne m'abuse:
                    moteur diesel à chaine de distribution: BMW (série 1)
                    moteur diesel à courroie de distribution: PSA

                    vieux moteur diesel à chaine de distribution: Toyota (Yaris)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

                      Envoyé par Paul_e Voir le message
                      On en a déjà parlé un jour, je crois... :king:
                      T'es sûre?
                      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                      EX - Cooper D Chili R. JDW001
                      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                      membre CNM n°336

                      www.mikemaslowski.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

                        Envoyé par mini_cooper_75 Voir le message
                        Si je ne m'abuse:
                        moteur diesel à chaine de distribution: BMW (série 1)
                        moteur diesel à courroie de distribution: PSA

                        vieux moteur diesel à chaine de distribution: Toyota (Yaris)
                        Moi je confirme. J'ai une cooper D depuis 1 mois c'est un moteur BM celui de la série 1. La cylindrée a été ramené à 1600 cm3 au lieu des 2 L des série 1. La puissance est de 112 cv contre 110 pour l'ancien moteur PSA.
                        Voilà ce que je sais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

                          pour info le bloc PSA qui faisait 110 est également passé à 112 au même moment que la mini, pour moi c'est le même moteur PSA dans les mini depuis sept 2010 qui a simplement évolué.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

                            Ou pas...

                            Tout ça pour ça
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau Moteur depuis Sept 2010 = BMW, le même que série 1 ?!

                              En tout cas il fait moins de bruit
                              Dommage que j'ai un nouveau moteur PSA de 2011 dans une mini de 2008.
                              :evillaugh y en a qui vont plus rien comprendre.
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X