Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

    Salut les loulous ,
    Après un trajet autoroutier d'environ 500 kilometres , j'ai refais le plein avant d'arriver chez moi et voici ce que m'affiche mon ODB.
    Pour info ( et rappel ) , ma Cooper S est une R53 , ligne JCW +poulie -15% , reprog par Bonsaï , et depuis la reprog c'est la premiere fois que je refais un long trajet autoroutier.
    J'ai vraiment halluciné car je ne pensais pas un jour voir cela sur l'ODB de ma S preparée.
    Alors je propose un petit jeu , qui va bien avec l'air du temps : afficher votre meilleure conso et autonomie possible : Tout le monde est bienvenu : one , Cooper , Cooper S, Cooper D , One D , DS, Countryman, etc ...
    Le but etant juste de voir , non pas celui qui a la plus grosse prepa ou la plus rapide mais de voir qui arrive a faire peter une conso la plus minimaliste possible et l'autonomie la plus dingue possible.
    À vos minis ( en esperant que cela vous inspire en ces temps d'essence qui flambe et de course aux basses consomations )

    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

  • #2
    Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

    comment je fais si ma mini one n a pas d' ordinateur de bord lol

    Commentaire


    • #3
      Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

      Excellente question !
      Bon je crois que tu peux accéder aux infos de ta voiture avec une manip qui est sur Mini ressources :
      Portail francophone de documentations techniques et tutoriels sur la customisation nouvelle mini-bmw.


      Ça te donne accès aux infos de bord
      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
      Membre CNM 507
      Mon site web : www.itechgeneration.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

        Sur la R52S j'étais descendu super bas (700 km d'autonomie) en allant au Meeting Suisse 2007, mais j'avais roulé pépère sur nationale pendant pas mal de temps.
        Je ne retrouve plus la photo.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

          ...
          Dernière modification par Paul_e, 19 avril 2011, 16h14. Motif: je bégaie
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

            Ooh, super ce "jeu"! Il fut un temps ou j'étais à 5.2l de conso avec la Coooper D reprog'
            N'étant pas encore vendue, je vais aller faire une petite photo de l'ODB dès que je peux!

            Commentaire


            • #7
              Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

              Moi j'ai pas le souvenir d'avoir fait moins de 10L sur un plein avec ma R53 S. Même à vitesse stabilisée sur autoroute. De très loin la voiture que j'ai eu qui buvait le plus !!!
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

                705km avec Cooper JCW R52 de juin 2007 et 823km en Cooper S R57 2010 prepa Shiftech 225cv, je mettrais les photos quand je les trouverais /o\

                Commentaire


                • #9
                  Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

                  Là j'etais au regul sur autoroute à 135 km/h .
                  Mais je suis agreablement surpris de voir de quoi elle est capable.
                  C'est clair que quand je joue avec, la conso s'envolle mais je n'aurai jamais cru pouvoir atteindre si bas avec plus de 200 cv sur une R53.
                  La reprog y est certainement pour quelque chose en gain sur la conso.
                  Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                  Membre CNM 507
                  Mon site web : www.itechgeneration.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

                    je pense avoir fait 826 km avec les 40 litres du réservoir en allant a Barcelone il y a 2 ans

                    je ferai une photo en arrivant en Bretagne.....on va voir...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

                      En roulant normalement je suis à 4,8l avec ma clubman reprog ,et ce depuis 55000kms (l'Odb n'est pas figé car il n'y a pas longtemps je suis monté à 4,9l en roulant 1 peu plus fort sur 1500 kms environ.Je précise aussi que j'ai fait la reprog direct après être allé cherché la voiture et que j'ai fait le rodage en conséquence.
                      Dernière modification par gesnault, 19 avril 2011, 22h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

                        Avec ma cooper D non reprogrammé je suis à 5,5L et si je me souviens bien mon record pour un plein est de 750km... Pas terrible pour une D et pourtant je roule plutot pepère! (Mes jantes en 18' peuvent jouer quelque chose la dessus?)
                        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                        Ex MINI Dooper Pepper White
                        CNM n°514 [Album Picasa]

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          je pense avoir fait 826 km avec les 40 litres du réservoir en allant a Barcelone il y a 2 ans

                          je ferai une photo en arrivant en Bretagne.....on va voir...
                          ouaip j ai du faire quasi la même chose et à un moment plus d'autonomie sur l'odb, donc j ai arrêté de faire le malin !!!
                          d'ici quelques jours je pense faire moins le malin niveau budget carburant
                          CNM # 445

                          Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                          Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

                            One R50 : 830 km en faisant le plein jusqu'à ce que le réservoir déborde (130 km/h sur autoroute).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Record d'autonomie et conso sur Cooper S R53

                              Actuellement 5,3L sur la Dooper et 9,4L sur la R53
                              ²³_"Deep Low"_²³
                              MINI sales advisor
                              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                              Membre CNM 323

                              Site & Photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X