Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation : Cooper S Cab 11/2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation : Cooper S Cab 11/2006

    Salut à tous

    je suis nouveau dans le monde MINI (enfin... ma femme en fait) avec une Cooper S cab de novembre 2006.

    Je l'ai récupéré vendredi (achetée d'occasion avec 39000 km) et elle dispose de :

    Couleur Bleu (jean)
    Full cuir bleu marine
    chassis sport
    jantes 17
    Harman kardon


    Je vais faire poser les bandes blanches sur le capot avant et arrière et probablement faire peindre en blanc également les jantes et les rétros.

    Je pense changer également l'échappement qui manque un peu de sonorité à mon goût (je créerais un topic à ce sujet)


    J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas obtenu de réponse claire :

    Vu que ma MINI est de novembre 2006, s'agit il d'une R53 ou R56 ?

    Bonne route à tous

    Echappement MILLTEK (comment insérer une vidéo youtube ?)

    http://www.youtube.com/watch?v=Yg0lOqhtoFk
























    Dernière modification par J.B, 24 avril 2011, 20h38. Motif: Ajout vidéo et photos

  • #2
    Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

    Hello bienvenue par ici

    Ta Mini est une R52 (= cab de 1ère génération)

    Sinon pour l'échappement il y a déjà beaucoup de topic sur le sujet. Tu pourras trouver avec la fonction recherche Personnellement je te conseille Milltek que j'avais sur ma R53 et qui était tip top (qualité et sonorité....)
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

      Merci pour les conseils

      R52, ok j'en prends note (c'est quoi la ref. des modèles plus récents ?)


      Pour Miltek, ce que j'ai vu et entendu sur Youtube ne m'as pas vrailment emballé... MagnaFlow est largement plus dans ce que j'apprécie ou QUID de l'échappement JCW sur une Cooper S non JCW ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

        J'ai oublié :

        R52 = cabrio mais quel puissance ? 163 - 170 - 175 ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

          170ch. 175, puis 184 c'est pour les R57 (=cab actuel)

          Pour l'échappement JCW c'est faisable sans soucis. Par contre sur les R53-52, faut changer toute la ligne, tu peux pas te contenter de changer que le silencieux.
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

            Très joli cab
            Belle teinte et avec les quelques modifs en prévision, elle sera chouette!

            Pour revenir sur les noms de code et puissances, il y a eu sur les R52, Cooper S cabrio 1ere génération phase 2 donc, des 170ch mais également des 163ch sur certains marchés (Belgique par exemple) pour des raisons de fiscalité notamment.

            175 et 184ch, c'est les Cooper S 2e génération phase 1 et 2 (R57)

            +1 avec PonPon pour la ligne Milltek
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

              Cool toutes ces infos !

              Y'a t'il une grosse différence entre le 170Ch et 175 CH (les R57 commencent quand exactement ? 2007 - 2008 - 2009 ?)

              Ok pour la ligne complète JCW (ça doit couter un oeil non ?)

              Si je passe en échappement JCW, le gain en terme de sonorité est d'après vous suffisant pour justifier le surcoût ?


              Je prendrais bien sur des photos lorsque j'aurais fais les modifs esthétiques

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

                Grosse différence entre 170 et 175 ... pas le même moteur :P
                Le premier un ce bon vieux 1,6 compresseur qui chante à tue-tête, l'autre, le 1,6 turbo et son gros couple.
                Ma préférence va au 170 pour son caractère
                Mais l'autre est très bien également, conso plus basse, surtout.

                R57 à partir de 2009 il me semble.

                Une ligne JCW, du silencieux intermédiaire jusqu'aux sorties, faut compter 7-800€ je crois bien (vas donc jeter un oeil sur un site espagnol qui est référencés dans les liens utiles, sujet en haut du forum )
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

                  Bienvenue!!!!

                  Sympa le cab j'aime bien le cool blue!!!

                  pour tes questions un peu de lecture...

                  Il existe plusieurs Mini:

                  Modèles avant 2007 ( date de sortie de la nouvelle gamme)

                  * La R50 ou la Mini One ( 90 chvx) ou Cooper ( 115 chvx) ou OneD ( 75 ou 88 chvx)
                  * La R52, c'est la Mini cabrio en général disponible en One, Cooper, CooperS ou JCW.
                  * La R53 ou la Mini cooper S ( 163 ou 170 chvx) ou JCW ( 200 ou 210 chvx)
                  *
                  La GP sortie a 2000 exemplaires, Mini de 2 places qui marquait la fin de cette génération mini qui est une JCW allégée et gonflée de 218 chvx.


                  Celles après 2007:

                  - La R55 ou le Clubman, disponible en One, CooperD, Cooper, CooperS ou JCW.
                  - La R56 c'est la nouvelle Mini en général elle même déclinée en plusieurs versions:
                  * La One qui est passée à 95 chvx
                  * La Cooper qui est passée à 120 chvx
                  * La cooperS lors de son lancement est passée à 175 chvx jusqu'en 2010, maintenant elle a 184cv (normes CO2)
                  * La CooperD qui remplace l'ancienne OneD est en motorisation 110 chvx
                  * La JCW en 211 chvx
                  - La R57 c'est le cabrio .


                  Concernant les modèles avant 2007 donc R50, R52 ou R53:

                  Une phase de restylage est apparu en juillet 2004. C'est un restylage avant tout esthétique ou moteur ( uniquement pr la OneD et la cooperS).

                  Pour One, Cooper, OneD, MCS et JCW:

                  Intérieur:
                  - Tableau de bord en 5 parties restylé en 3 parties
                  - restylage léger de la clim et du poste radio
                  - poste radio boost avec lecture des CD MP3
                  - Ajout pare soleil conducteur latéral pour le toit ouvrant
                  - Boudins de portes plus grands
                  - Suppression de l'horloge au plafond
                  - Changement esthétique de la clef de contact (avec ouverture du coffre)
                  - Boite à gants de série
                  - Passage au lecteur de DVD pour les GPS d'origine


                  Extérieur:
                  - restylage des PC avant et arrière.
                  - Restylage des blocs optiques
                  - Restylage de la barre chromée de la calandre avant

                  Pour le OneD, le 75 chvx a été boosté à 88 chvx
                  Pour la CooperS, le 163 chvx est passé à 170 chvx
                  Pour la JCW, le 200 chvx a été upgradé à 210 chvx.
                  La Cabrio est sortie au moment du restylage donc elle possède que la version restylée.


                  Le préparateur mini ou John Cooper Works ( JCW)
                  Le Kit JCW est un kit moteur qui coutait dans les environs de 7000euros posé et qui permettait de métamorphoser une MCS en MCS JCW. Chaque kit est numéroté et homologué sur route et par BMW. Cela pouvait se faire en concession ou en usine. Ce kit n'est plus proposable désormais.
                  Egalement des options JCW sont disponibles qui peuvent etre mises sur n'importe quelle mini aussi bien intérieurement qu'extérieurement.

                  Concernant les différences entre la MCS de 163 chvx et 170 chvx ( avant et après restylage).

                  Mise a part les restylages intérieurs et extérieurs cités précedemment, la 170 chvx est dotée d'une boite de vitesse plus courte ( la 1ere a été considérablement raccourcie) et sujet a moins de problèmes.
                  Elle est " normalement" plus aboutie et donc moins suceptible d'avoir les problèmes propres aux Minis ( voir les problèmes)

                  Les problèmes récurrents:

                  - Problème de boite de vitesse
                  - Embrayage sensible
                  - Toit ouvrant qui couine/grince
                  - Moteurs fragiles ( culasse) surtout pour les AM de 2001 à 2003.
                  - Volant 2 parties qui pèle ( corrigé sur le 3 parties)
                  - Pompe de direction surtout pour les AM de 2001 à 2003
                  - Support moteur passager qui fuit ( MCS)
                  - Airbags défectueux ( connectiques) pour les AM 2001, 2002

                  Pour la 1ere génération de Mini, les One et Cooper ont une boite 5 vitesses alors que la MCS et la OneD ont une boite 6 vitesses.
                  La 2nde génération de Mini ( R55, R56 et la future R57) sont toutes équipées d'une boite à 6 rapports.


                  Les différents packs:


                  - Les pack optionnels Fashion et Mint disponibles que pour Cooper

                  Le pack fashion était l'équivalent d'un pack luxe qui privilégiait l'intérieur cuir, la clim auto, ordinateur de bord, éclairage intérieur.
                  Le pack Mint était l"équivalent d'un pack sport avec jantes en 16, clim auto, anti brouillards, siege sport cuir/tissu, ASC+T, ordinateur de bord.

                  - Les packs à couleur exclusive (à partir de 09/2005)

                  - Seven (pack entrée de gamme): dispo pour OneD, Cooper et One.
                  - Park Lane ( pack luxe): dispo pour tous les modèles
                  - Checkmate ( pack sport): dispo que pour les MCS
                  - Sidewalk que pour les Mini cabrio

                  Les 4 derniers packs cités avaient des couleurs extérieures, intérieures, et selleries spécifiques, en commun la possibilité à partir de la Cooper d'avoir un toit gris silver.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

                    Concernant les modèles 2007 et après 2007 donc R56, R55 ou R57:


                    La R56... Les nouveautés

                    * Fonction Start and stop, récupération de l'énergie au freinage, fonction auto-start-stop déconnectable.
                    * le moteur essence est tout nouveau : il s'agit toujours d'un 1.6 L étudié + développé par BMW, la collaboration de PSA se limitant à la fourniture du bloc moteur et l'assemblage.
                    Injection directe et turbo pour la Cooper S, injection classique atmo pour la One et Cooper
                    * le moteur diesel est un hdi Psa-Ford, à partir de septembre 2010 un moteur BMW dérivé de la Série 1
                    * Elle a six airbags (deux nouveaux pour les passagers arrières)
                    * L'intérieur change avec notamment la présence d'un immense tachymètre au centre de la console.
                    * Pack lumière : un éclairage indirect dans divers endroits (contreportes, tour du toit, console) qui peut prendre 5 couleurs différentes à la demande…
                    Le compteur affiche 260km/h depuis la sortie de la JCW fin 2008 (auparavant 240km/h).
                    * Coté châssis : le train arrière est nouveau avec des bras en aluminium afin de réduire le poids non suspendu. La direction dispose, grâce à un système électronique, de
                    deux choix de démultiplication, façon active steering BMW, avec le bouton sport (qui agit aussi sur l'accélérateur en raccourcissant sa course)


                    Les différentes Mini:

                    La Mini One : existe en 1.4 75cv et 1.4 95 cv dorénavant 1.6 98cv
                    La Mini One D : 90cv
                    La Mini Cooper : 120cv dorénavant 122cv (normes CO2)
                    La Mini Cooper D : 110cv
                    La Mini Cooper S : 175cv et dorénavant 184cv (normes C02)
                    La Mini JCW : 211cv

                    Les différents pack pour la Mini One : Pack Salt Pack, Salt +, Pack Earl Grey, Pack Jalapeño Pack Curry

                    Pour la One D : Pack Earl Grey, Pack Salt, Pack Salt +

                    Pour la Cooper et Cooper D : Pack Chili, Pack Chili +, Pack Earl Grey, Pack Jalapeño, Pack Curry

                    Pour la Cooper S : Pack Hot Spice, Pack Hot Spice +, Pack Jalapeño, Pack Curry

                    * Pack Salt :
                    Climatisation manuelle
                    Deuxième clé radiocommandée
                    Ecrous de roues antivol
                    Jantes en alliage léger 15" design « Rotator Spoke »
                    Projecteurs antibrouillard
                    Volant cuir 2 branches

                    Pack Salt + :
                    Accoudoir central avant
                    Autoradio MINI Boost CD
                    Câble iPod
                    Climatisation automatique
                    Deuxième clé radiocommandée
                    Ecrous de roues antivol
                    Jantes en alliage léger 15’’ design « Rotator Spoke »
                    Kit éclairage
                    Ordinateur de bord
                    Préparation simple pour téléphone portable Bluetooth avec interface audio USB
                    Projecteurs antibrouillard
                    Système de navigation portable

                    Pack Earl Grey:
                    Clignotants blancs
                    Enjoliveurs exclusifs
                    Stickers latéraux exclusifs
                    Teinte de carrosserie métallisée Dark Silver

                    Pack Chili :
                    Chrome Line intérieur
                    Climatisation automatique
                    Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
                    Inserts décoratifs Piano Black
                    Jantes en alliage léger 16" design « Bridge Spoke »
                    Ordinateur de bord
                    Projecteurs antibrouillard
                    Sellerie tissu/cuir Ray
                    Sièges avant Sport
                    Volant cuir Sport 3 branches
                    Volant multifonctions avec régulateur de vitesse

                    Pack Chili + :
                    Accoudoir central avant
                    Autoradio MINI Boost CD
                    Câble iPod
                    Chrome Line intérieur
                    Climatisation automatique
                    Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
                    Inserts décoratifs Piano Black
                    Jantes en alliage léger 16" design « Bridge Spoke »
                    Kit éclairage
                    Ordinateur de bord
                    Préparation simple pour téléphone portable Bluetooth avec interface audio US

                    * Pack Hot Spice:
                    Bouton « Mode Sport »
                    Clignotants blancs
                    Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
                    Inserts décoratifs Piano Black
                    Jantes en alliage léger 17’’ design « Crown Spoke »
                    Projecteurs bi-Xénon
                    Sellerie cuir Gravity/Punch

                    * Pack Hot Spice + :
                    Accoudoir central avant
                    Autoradio MINI Boost CD
                    Bouton « Mode Sport »
                    Câble iPod
                    Clignotants blancs
                    Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
                    Inserts décoratifs Piano Black
                    Jantes en alliage léger 17’’ design « Crown Spoke »
                    Kit éclairage
                    Préparation simple pour téléphone portable Bluetooth avec interface audio US
                    Projecteurs bi-Xénon

                    * Pack Jalapeno :
                    Chrome Line intérieur
                    Clignotants blancs
                    Colour Line Dark Grey
                    Inserts décoratifs Piano Black

                    * Pack Curry :
                    Autoradio MINI Boost CD
                    Préparation simple pour téléphone portable Bluetooth avec interface audio US
                    Système de navigation portable

                    Précision : ce sont les packs tels qu'ils existent en 2010, leur contenu a évolué depuis 2007 et évolue potentiellement en septembre de chaque année


                    Séries limitées sorties fin 2009 pour les 50 ans de la mini :
                    disponibles pendant l'année du cinquantenaire

                    la Mayfair et Camden

                    Mayfair : (du nom du quartier huppé de Londres). Peinture marron Hot Chocolate agrémentée de deux bandes à la couleur marron clair dénommé Toffy, des touches de blanc font leur apparition sur les jantes 17 » et le toit.
                    A l’intérieur, cette combinaison de couleurs est reprise pour la teinte de la sellerie cuir. Badge 50 ans.

                    Camden : Disponible en trois coloris (blanc, bleu et noir), la Mini 50 Camden reçoit des jantes exclusives en 17, des bandes argentés sur le dessus des ailes avant dane le prolongement des phares av, et des optiques avant à fond noir.
                    A l’instar de la version Mayfair, l’habitacle reprend l’ambiance extérieur. A noter, un système hifi développé spécialement pour la Mini par Harman Kardon fait son apparition.
                    Badge 50 ans.


                    JCW F1 :
                    la Mini john cooper works world championship 50 est peinte d’une couleur spéciale appelée Connaught Green, elle est équipé du kit aéro John Cooper Works, de jantes en alliage léger John Cooper Works Cross Spoke CHALLENGE noires. L’intérieur en cuir lounge noir (passepoil rouge) et en fibre de carbone. Une plaque avec la signature John Cooper Works est apposée sur le tableau de bord. Equipement très complet (pas de toit ouvrant) non-configurable.


                    Restylage de la mini en septembre 2010.Les évolutions extérieures sont assez limitées. Le bouclier avant gagne une prise d'air inférieure plus musclée et contenant des canaux d'airs chromés sur la Cooper S. Même constat à l'arrière, seules les optiques à diodes et les feux stop cerclés de chrome différencient la nouvelle MINI de l'ancienne.
                    Dans l'habitacle, la MINI améliore la disposition de quelques commandes, notamment de la climatisation et du système audio, ainsi qu'un volant redessiné. De nouvelles selleries sont ajoutées au catalogue, ainsi que de nouveaux inserts décoratifs. En option, arrivent l'éclairage directionnel adaptatif ou encore un éclairage d'ambiance à diodes.
                    Sur la JCW, les fonds de compteurs sont en noir.
                    Apparition de nouveaux coloris; à noter la fin du Dark Silver !

                    Les packs évoluent également. Les packs Curry, Hot Spice, Jalapeno et Earl Grey n'existent plus au profit de nouveaux packs : City Zen et Connected :

                    * Pack City Zen :
                    -chrome line intérieur
                    - Inserts décoratifs Piano Black
                    - Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
                    - Système d'aide au stationnaire PDC arrière
                    - Toit ouvrant en verre coulissant

                    * Pack Connected :
                    - Accoudoir central
                    - Commande vocale
                    - Connectivité étendue pour lecteur audio de téléphone portable
                    - kit éclairage
                    - Mini Connected
                    - Préparation et interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
                    - Système de navigation Mini
                    - Touches multifonctions sur le volant avec régulateur de vitesse
                    - volant sport gainé cuir 3 branches

                    * Pack Red Hot Chili :

                    - Jantes 17
                    - Bi-xenon (dispo à fond noir)
                    - Bouton sport
                    - Siège sport tissu/cuir
                    - Pavillon anthracite
                    - Cligno blancs


                    Les problèmes récurrents:
                    - Problème avec le tendeur de distribution
                    - Pompe
                    - toit ouvrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

                      Merci chouchou de l’autre forum!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

                        Un grand merci à vous pour votre acceuil et la qualité des interventions, notamment mat tu m'as surlecuté

                        Maintenant que j'ai enfin saisi toutes les particularités des dénomniations, je vais m'atteler à l'achappement !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

                          Bienvenue à vous deux sur la planete Mini !!
                          Aminicalement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

                            Chouette Mini Bienvenu à toi!
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation : Cooper S Cab 11/2006

                              Bienvenue chouette R52 .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X