Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

    Bonsoir tout le monde,
    Avec les conseils de mon ami , inscrit sur des forums ( MX5France) je me suis inscrite sur votre Forum Mini souhaitant en acheter une.
    Je vous explique mes interrogations.
    Nous avons fait 2heures de route pour voir une mini datant de 2003 essence 115cv, jantes 16', ... bref tout ce que je souhaitais.
    La jeune qui vend cette voiture a changé le moteur et embrayage à 135000kms et a posé un moteur d occasion de 35000kms et idem pr l'embrayage.
    Elle a oublié de faire les niveaux d 'huile et à priori le moteur a laché.
    Déjà est ce possible?
    elle a ttes les factures à l 'appui du changement et de la pose du nouveau moteur.
    D'aspect extérieur et intérieur la voiture est NIKEL, ce qui est rare car depuis le début de mes recherches je ne tombe que sur des mini abimées.
    nous l avons essayé et vérifié la globalité de la voiture , et j' ai entendu un bruit de claquement ... je lui ai demandé d interroger le garage BMW où elle est entretenue et j ai bien fait de me méfier ... Il faut changer une pièce de la boite de vitesse dc si j ai bien compris pas de solution et il faut changer la boite complète. elle s en occupe pr faire les travaux.
    Je suis partagée sur le fait d acheter ce véhicule qui pr ma part est propre ou vue les changements de pièce de tomber sur une arnaque....
    Pouvez vous me conseiller ou me dire ce que je devrai faire.
    bonne soirée et au plaisir de vs lire
    Emma !

  • #2
    Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

    Bonsoir et bienvenue !
    Un moteur qui casse, c'est assez rare, mais ça peut arriver. Surtout quand on le fait tourner sans huile...
    Quant à la boîte de vitesse, c'est un grand classique. Sur les MINI One et Cooper de ces générations (2001-2004), les boîtes sont d'assez mauvaise qualité. J'en ai d'ailleurs fait les frais

    Vu que la voiture a de l'age et des kilomètres, elle risque de te causer quelques frais, mais avec une boîte et un embrayage neuf, les frais les plus coûteux te seront épargnés. Par rapport à une MINI un peu plus récente, un peu moins kilométrée, ça peut valoir le coup d'avoir une boîte neuve. Pour info, un remplacement de boîte, c'est 2500-3000€.

    PS: à partir de l'été 2004, le fabriquant de boîte a été remplacé, plus de souci de ce côté là
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

      Bonjour Merci pour ta réponse :-)
      Je rebondis sur ce que tu dis et en fait il faut absolument trouver une boite de vitesse qui date d' après été 2004 alors si c est une occasion ou une boite neuve ?

      Commentaire


      • #4
        Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

        Absolument, je ne dirais pas. Disons juste que ça t'enlève une épée de Damoclès au dessus du portefeuille.
        Après, c'est une lotterie aussi. Si le prix est intéressant, ça peut valoir la peine de courir le risque...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

          Merci beaucoup en tout cas pour les conseils. Je viens de laisser un message au vendeur en leur proposant un éventuel budget commun pour payer les frais d'une boite de vitesse neuve ou après été 2004 ... on verra bien , je croise les doigts car j'avoue me galérer pour en trouver une en bonne état vue mon budget...

          Commentaire


          • #6
            Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

            Il est compliqué de monter une boite de vitesse d'après Août 2004 sur un modèle de 2003 car c'est une Getrag (GS5-52BG), alors que tu ne peux normalement monter que le modèle d'origine, c'est à dire une boite Midlands (GS5-65BH), en tout cas ta concession BMW refusera de le faire.

            Coût de la boite : 2 375,60 € TTC chez BMW, compte environ 8-9h de main d'oeuvre + la TVA de la consigne (452,08 € TTC - 378 € HT = 74,08 €).

            Commentaire


            • #7
              Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

              J'ai du mal à comprendre l'obstination pour une voiture qui (sauf erreur de ma part) est un nid à merde

              Je m'explique :

              Au vu des antécédents (tout belle soit elle) cette voiture à eu son lot de problème ... donc pourquoi continuer dans cette voie?

              Je pense qu'il y a assez de Cooper sur le marché de l'occas (certe peut être plus $) mais qui sont saine, non?

              Moi (je dis bien moi) cette voiture je partirai à grand pas ... à moi que tu es tenté de jouer et d'éventuellement avoir d'autres frais dessus en avançant

              Commentaire


              • #8
                Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

                Juste une petite info si cela peut t'aider ma mini de 2002 a 250 000km j'ai changé 2 fois l'embrayage et 1 fois la boite de vitesse et 1 fois un petit soucis de papillon moteur mais rien de grave !
                Le premier embrayage à été changé à 95000km quand j'ai fait monté le kit JCW et le second à été changé en même temps que la boite de vitesse à 240000km comme quoi la boite n'est pas si mauvaise que cela sachant que, comme beaucoup pourront te le dire je n'ai pas une conduite pépère .

                A ce jour ma titine est toujours en vie, elle démarre toujours du premier coup et à toujours de très bonne accélération !
                Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                Commentaire


                • #9
                  Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

                  Tu as eu de la chance Fred ;-)
                  Pour ma part :
                  - Moteur d'essuie-glace HS à 70 000 km
                  - Embrayage HS à 96 000 km
                  - Embrayage encore HS à 110 000 km
                  - Embrayage à remplacer à cause de fuite de joint spi à 115 000 km
                  - 1 ère boite HS à 116 000 km puis 2 ème boite avec rapports très difficiles à passer, puis 3 ème boite HS à cause de la casse du différentiel, puis 4 ème boite avec marche arrière qui refuse de passer, bref j'espère que la 5ème sera la bonne.

                  Et dire que la Mini a été classée citadine la plus fiable entre 2004 et 2009...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

                    C'est moi qui est de la chance où toi qui n'en as pas ! ;-))
                    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

                      Envoyé par fredt78 Voir le message
                      C'est moi qui est de la chance où toi qui n'en as pas ! ;-))


                      Le problème est connu mais pas systématique et ton cas semble unique.
                      Pense plutôt à changer de garage pour monter ta prochaine boite de vitesse, à ce niveau, c'est peut-être là qu'il y a un soucis
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

                        Avons des amis qui ont une Cooper depuis 2002 (mars) et eux aussi ont du changer la boite de vitesse (hormis celà rien) aujourd'hui elle a 160.000 kms et elle est conduite relativement "musclée".

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

                          Bonsoir tout le monde,
                          Après réflexion et discussion avec le vendeur,
                          J'ai fait mon choix et je prend celle que j'avais vu :-) elle date d 'avril 2003, je la récupère samedi prochain normalement et la boite de vitesse sera changée !!!
                          J'ai hâte de l'avoir !!!! bonne soirée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

                            Bonsoir tout le monde,
                            Après réflexion et discussion avec le vendeur,
                            J'ai fait mon choix et je prend celle que j'avais vu :-) elle date d 'avril 2003, je la récupère samedi prochain normalement et la boite de vitesse sera changée !!!
                            J'ai hâte de l'avoir !!!! bonne soirée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : achat d'une Mini de 2003 pb boite de vitesse

                              Héhé, vivement samedi prochain alors
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X