Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    ce soir chez Boris!!!!

    vivement le mien!!!!!
    J'avoue. Ça a un petit côté disco, et pourtant ça ne choque pas du tout, au contraire
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

      Ca fait pas disco, ça fait lounge
      Perso j'adore l'éclairage. Très belle auto !
      Twin.
      Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
      CNM N°508

      Commentaire


      • #18
        Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

        Oui, superbe cet éclairage led, montre le rail éclairé, rien que pour celà on achèterait le Countryman.

        Commentaire


        • #19
          Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

          Vraiment sympa ces petites leds

          Envoyé par Paul_e Voir le message
          ...J'ai encore rien dit. :king:
          Petit bug du site lors de cette réponse..., j'ai vu ton avatar...
          Pas grave, on te garde Paul
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #20
            Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

            rohhhhhh il me tarde aussi d avoir le notre !!!!!!! très très joli countryman
            CNM # 445

            Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
            Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

            Commentaire


            • #21
              Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

              Joli ton MINI Countryman .
              Vraiment ympa toutes ces lumières .
              Force pas trop sur l'APN .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #22
                Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

                Petit point consommation.

                7.2 l/100 après un week-end avec un parcours mixte petites routes de campagne et nationales 4 voies. La conso commence à bien descendre.

                Je suis à 7.5l/100 sur mon trajet boulot (ville et autoroutes embouteillées en RP).

                Commentaire


                • #23
                  [R60] Mini Countryman Cooper S All4 - Compte rendu d'utilisation

                  Bonjour,

                  Un petit compte rendu d'utilisation après prêt de 6 mois et 6500 Kms avec notre Countryman.
                  Moteur

                  C'est une très bonne surprise. Venant d'un diesel plein de couple, je m'attendais à avoir un moteur creux à bas régime. Ce n'est pas du tout le cas. Il est très souple, reprend très bas sans rechigner malgré une certaine mollesse en dessous de 2000 tours. Les performances sont très bonnes sur les rapports inférieurs (1-4) et correctes en 5. La 6ième est une vitesse économique permettant de moins consommer et de réduire le niveau sonore à vitesse stabilisée. Les reprises sont très correctes malgré le poids et on peut circuler sur des rapports hauts tout en ayant une bonne relance lorsque c'est nécessaire. Côté accélérations, je m'attendais à mieux. Bien sur, les performances sont très correctes dans l'absolue, mais le côté linéaire du moteur les masque en partie. C'est surement ce qui me plait le moins, mais on retrouve ce caractère sur pas mal de moteurs essence moderne malheureusement.
                  Je suis maintenant à 6500 Kms et le rodage aidant, je trouve qu'il devient plus rond.
                  Les vibrations sont absentes et il est très discret à l'intérieur de l'habitacle. Son bruit à froid au ralenti est par contre surprenant et pas très agréable. Ca s'arrange à chaud après quelques minutes.
                  Avec la touche sport, on a des petites détonations sympathiques au levé de pied ce qui renforce un peu le côté sportif de l'ensemble. Ca reste tout de même discret et globalement, un échappement JCW me tenterait bien pour obtenir une sonorité plus grave et profonde.
                  Le système de start et stop est bien fait et discret. Je l'ai laissé actif et je m'y suis fait. Il faut juste anticiper si lorsque l'on est dans les encombrements et que l'on avance par à-coups pour qu'il ne se déclenche pas.

                  Boîte de vitesse

                  Je trouve l'étagement correct, il permet de bien exploiter le moteur qui lui facilite la tâche vu sa large plage d'exploitation. La 6 un peu longue ne me gêne pas particulièrement en utilisation quotidienne.
                  Le levier de vitesse tombe bien sous la main. Le guidage est excellent hormis pour le passage de la marche arrière.
                  La sélection par contre ne me satisfait pas. Elle est trop ferme et rugueuse. J'ai l'impression que cela s'arrange un peu au fil du temps, ou peut-être est-ce que je m'habitue.
                  Je n'aime la manière dont on passe la marche arrière à côté de la première en devant pousser à gauche. Comme la sélection est dure, il m'est arrivé plusieurs fois de passer par mégarde la marche arrière en voulant démarrer au feu !


                  Direction

                  La direction est vraiment très agréable. Elle est précise, très bien assistée, suffisamment ferme sans jamais être lourde, même en manoeuvre. Elle donne un super "touché" de route et permet de parfaitement sentir le train avant. Il n'y a pas de remonté de couple. La taille de la jante du volant me convient et le cuir est très agréable au touché et son aspect mat est flatteur. Il a l'air résistant. Bref, j'adore...


                  Tenue de route

                  Je la trouve excellente, la motricité avec le All4 est parfaite en toutes circonstances. Sur route humide, on peut mettre le pied dedans à l'arrêt et l'auto part comme si on était sur le sec... bluffant.
                  La voiture est très saine, même sur de petites routes au revêtement imparfait, le confort est préservé. Le seul bémol vient d'une sensation de flou en appui au passage de saignées ou de bosses par exemple. J'ai l'impression que le problème ne vient pas du châssis mais plutôt des pneus runflat qui équipent mon country. Comme si, lors de brusques changement d'appui, le pneu ne réagissait pas linéairement laissant un bref instant la voiture glisser avant de reprendre du service.
                  Que se soit dans des courbes serrées, où son agilité est super appréciable, ou dans de grandes courbes rapides où elle se révèle saine et équilibrée, c'est un pur régal.
                  On passe vraiment très vite partout en prenant très peu de roulis et du coup, je me dis que ce Countryman S est presque sous-motorisé vu le potentiel de l'ensemble.

                  Freinage

                  Il est efficace, endurant et à la hauteur des performances. L’attaque est franche, la pédale offre un bon retour, et les ralentissements sont surs. On peut très facilement le doser quelque soit la vitesse et le ralentissement souhaité. Je ne me suis jamais fait peur et il s'est toujours montré à la hauteur jusqu'ici.

                  Consommation

                  Sur ces premiers 6000 Kms, je suis aux environ de 8 l/100 Kms en moyenne en roulant aux allures légales. C'est très correcte je trouve vu le poids de l'auto et les performances. Je m'attendais à nettement plus venant d'un diesel. Difficile de descendre en dessous par contre, je suis autour de 7,5 sur route, mais... très facile de monter bien au delà

                  Confort - Habitabilité

                  C'est vraiment un point fort du Countryman. J'ai lu que certains trouvaient le S ferme, ce n'est pas mon cas. Je trouve le confort parfaitement préservé, avec un bon filtrage, aucun pompage. Bien évidement ça reste un peu ferme, mais sans l'être exagérément et que se soit à basses ou hautes vitesse. Par rapport à ma précédente auto, j'ai l'impression d'être dans une berline familiale.
                  Côté niveau sonore, le moteur est discret, même dans les tours. Du coup, on a presque envie d'ouvrir les fenêtres pour entendre le moteur de temps en temps !
                  Là aussi, j'ai lu dans la presse que les essayeurs trouvaient les bruits de roulement et d'air trop présents sur autoroute, cela ne me parait pas flagrant.
                  On peut voyager longtemps en famille dans Countryman.

                  L'habitabilité est bonne, nous avons pris l'option sièges individuels à l'arrière ce qui permet de régler les sièges en profondeur et en inclinaison. Des adultes peuvent s'installer sans problème et l'espace aux jambes est bon. Le volume du coffre est correct, mais ce double fond n'est finalement pas si pratique. J'aurais préféré un coffre d'un seul tenant avec des formes plus régulières.
                  Je laisse dans la pratique le double fond relevé car sinon, on voit l'intérieur du coffre depuis l'habitacle.

                  Côté position de conduite, ce n'est pas parfait. On peut régler le siège et le volant en hauteur et profondeurs, mais l'inclinaison ne me convient pas. Je suis soit trop vertical soit trop incliné. Surement la forme du dossier qui ne me convient pas. Ce n'est pas dramatique, mais je regrette les baquets de mon Alfa GT.

                  L'habitacle est lumineux avec le double toit en verre et très agréable à vivre, même si j'ai choisi un environnement assez sombre (ciel de toit anthracite, décors piano black et cuir noir). La vision périphérique est bonne et les manoeuvres sont simples, surtout avec le radar de recul. J'ai du mal à percevoir l'avant par contre avec le capot très vertical et haut. Un radar avant aurait été le bienvenue.

                  Finition

                  J'en suis globalement satisfait, même si je trouve la finition imparfaite et la qualité de certains plastiques très moyenne vu le prix de l'ensemble. C'est le cas par exemple des contours d'aérateurs qui semblent "posés" sur le tableau de bord. Le plastique du couvercle de boîte à gants est dur et semble fragile, idem pour la poignée du frein à main...

                  Globalement, je n'ai pas de souci de grillon, les assemblages sont bons et bien gros bétaçus (bon, attendons de voir le tout vieillir...). Seuls les joints de portières claquent sur mauvais revêtement.

                  (...) suite dans le post suivant

                  Commentaire


                  • #24
                    Suite du compte rendu

                    (....) suite

                    Équipement

                    Avec l'ensemble des options que j'ai pris, j'adore l'intérieur et ses gadgets, même si certains ne sont vraiment que des gadgets! . C'est le cas du rail (que j'ai pris en 2 parties) et de ses accessoires sont plus sympas que vraiment utiles. Il n'y a pas beaucoup de place lorsque l'on installe des accessoires à l'avant et que l'on a l'accoudoir en place. Il faut dire qu'avec le frein à main en plus...
                    Le détecteur de luminosité qui commande l'allumage des phares me parait trop sensible et les allumes même lorsqu'il me semble faire suffisamment clair.

                    Côté tableau de bord, il manque une jauge de température d'eau et d'huile. Un comble sur un modèle typé sport. Le rappel de vitesse sur le compteur face au conducteur est indispensable tellement le tachymètre au centre est illisible. J'aimerai avec la possibilité de garder des informations en permanence sur le petit compteur telle que la température extérieur. Dommage que l'on soit obligé de choisir entre les différentes informations.

                    La Hifi H/K me satisfait pleinement en terme de qualité sonore. La réception radio est un peu limite par contre. Le mini connected m'amuse toujours autant. J'ai configuré l'appli sur l'iphone et on a un grand nombre d'informations disponibles sur le style de conduite, des radios web, les infos d'Odb ainsi que des applis web comme facebook. La partie que je trouve très utile est le google send to car qui permet de faire une recherche d'adresse sur google maps avant de partir et de l'envoyer au GPS de la mini. Ce dernier me satisfait pleinement, il est précis, rapide et clair. Il ne lui manque que les POI radar pour être quasi parfait. J'aime bien son graphisme qui est très lisible. La voix est par contre trop typée Robot, celle d'un tomtom est plus agréable.
                    Le main libre bluetooth est d'excellent qualité à la fois en terme de réception que de micro (mes correspondants m'entendent parfaitement avec quasi pas de bruit de fond). Il est très simple d'emploi et l'interface téléphone simple à piloter. Je n'utilise pas pour le moment le système de reconnaissance vocale, il faut que je m'y mette. Il manque pour mon utilisation une liste de favori qui serait reprise des favori de mon téléphone. Le snap-in est pratique et c'est lui que j'utilisa principalement. Par contre, il est inadmissible que l'ensemble des fonctions ne soient pas supportées sur TOUS les connecteurs. En fonction de ce que l'on veut faire, on doit utiliser le connecteur Y sur l'USB ou le snap-in et la prise dans la boite à gant ne permet pas de lire un iPod !?

                    L'éclairage d'ambiance est très joli et le côté boite de nuit de l'éclairage multicolore toujours aussi marrant.
                    Les phares (je n'ai pas les xénons) éclairent bien et son suffisants pour mon utilisation essentiellement urbaine.

                    Bref, j'aime vraiment bien l'habitacle et on s'y sent bien.

                    En conclusion, cette voiture est très agréable à vivre, le moteur est un régal et elle est vraiment polyvalente, me permettant de me faire plaisir quand je suis seul et sachant être une familiale lorsque nous partons en vacances.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

                      Idem que ton avis sur position de conduite: dossier du siège difficile à régler aussi, il manque l'option sièges électriques pour trouver l'inclinaison parfaite, j'ai pas ce souci dans mes autres véhicules.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mat92 Voir le message
                        (....) suite

                        Équipement

                        Avec l'ensemble des options que j'ai pris, j'adore l'intérieur et ses gadgets, même si certains ne sont vraiment que des gadgets! . C'est le cas du rail (que j'ai pris en 2 parties) et de ses accessoires sont plus sympas que vraiment utiles. Il n'y a pas beaucoup de place lorsque l'on installe des accessoires à l'avant et que l'on a l'accoudoir en place. Il faut dire qu'avec le frein à main en plus...
                        Le détecteur de luminosité qui commande l'allumage des phares me parait trop sensible et les allumes même lorsqu'il me semble faire suffisamment clair.

                        Côté tableau de bord, il manque une jauge de température d'eau et d'huile. Un comble sur un modèle typé sport. Le rappel de vitesse sur le compteur face au conducteur est indispensable tellement le tachymètre au centre est illisible. J'aimerai avec la possibilité de garder des informations en permanence sur le petit compteur telle que la température extérieur. Dommage que l'on soit obligé de choisir entre les différentes informations.

                        La Hifi H/K me satisfait pleinement en terme de qualité sonore. La réception radio est un peu limite par contre. Le mini connected m'amuse toujours autant. J'ai configuré l'appli sur l'iphone et on a un grand nombre d'informations disponibles sur le style de conduite, des radios web, les infos d'Odb ainsi que des applis web comme facebook. La partie que je trouve très utile est le google send to car qui permet de faire une recherche d'adresse sur google maps avant de partir et de l'envoyer au GPS de la mini. Ce dernier me satisfait pleinement, il est précis, rapide et clair. Il ne lui manque que les POI radar pour être quasi parfait. J'aime bien son graphisme qui est très lisible. La voix est par contre trop typée Robot, celle d'un tomtom est plus agréable.
                        Le main libre bluetooth est d'excellent qualité à la fois en terme de réception que de micro (mes correspondants m'entendent parfaitement avec quasi pas de bruit de fond). Il est très simple d'emploi et l'interface téléphone simple à piloter. Je n'utilise pas pour le moment le système de reconnaissance vocale, il faut que je m'y mette. Il manque pour mon utilisation une liste de favori qui serait reprise des favori de mon téléphone. Le snap-in est pratique et c'est lui que j'utilisa principalement. Par contre, il est inadmissible que l'ensemble des fonctions ne soient pas supportées sur TOUS les connecteurs. En fonction de ce que l'on veut faire, on doit utiliser le connecteur Y sur l'USB ou le snap-in et la prise dans la boite à gant ne permet pas de lire un iPod !?

                        L'éclairage d'ambiance est très joli et le côté boite de nuit de l'éclairage multicolore toujours aussi marrant.
                        Les phares (je n'ai pas les xénons) éclairent bien et son suffisants pour mon utilisation essentiellement urbaine.

                        Bref, j'aime vraiment bien l'habitacle et on s'y sent bien.

                        En conclusion, cette voiture est très agréable à vivre, le moteur est un régal et elle est vraiment polyvalente, me permettant de me faire plaisir quand je suis seul et sachant être une familiale lorsque nous partons en vacances.
                        Que veux tu dire par choisir entre le snap in et le câble en Y je mets mon iPhone 4 dans le snap on et j'ai accès à tout....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

                          J'ai un 3GS. Je ne peux pas lire les video depuis le snap-in par exemple. Cela fonctionne uniquement depuis le câble Y sur l'usb. A l'inverse, minimalism et mission control fonctionnaient depuis le snap-in et pas sur le câble en Y. Cela fait un moment que je n'ai pas essayé, je vais voir si avec le dernière mise à jour de l'appli + le passage à iOS 5 tout est disponible.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

                            Envoyé par mat92 Voir le message
                            J'ai un 3GS. Je ne peux pas lire les video depuis le snap-in par exemple. Cela fonctionne uniquement depuis le câble Y sur l'usb. A l'inverse, minimalism et mission control fonctionnaient depuis le snap-in et pas sur le câble en Y. Cela fait un moment que je n'ai pas essayé, je vais voir si avec le dernière mise à jour de l'appli + le passage à iOS 5 tout est disponible.
                            ah c'est p-e pour ça......

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

                              Merci pour ton retour très complet !
                              Petite info pour l'allumage automatique des feux : il tient compte de la luminosité extérieure mais également de ta façon de conduire. Si tu as une conduite sportive, tes feux s'allument. Il m'est déjà arrivé de voir les miens s'allumer en plein de soleil...mais je roulais... bien on va dire ;-)
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: [R60] Mini Countryman Cooper S All4 light white/black

                                Merci pour l'info, je lèverai le pied le prochain coup pour voir si c'est ça

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X