Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

démonter mon autoradio (R53) oui mais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démonter mon autoradio (R53) oui mais...

    bonjour à tous...
    J'ai une MCS de 2003 avec un autoradio d'origine (tuner-chargeur 6CD dans le coffre-MD en facade)
    La lentille du chargeur est morte. Le chargeur ne prends pas les CD gravé ni les mp3, j'ai encore des MD qui trainent mais bon ce n'est plus d'actualité.
    Je me suis donc reporter au .pdf de mini ressource qui nous explique le démontage de la console centrale pour changer son poste de radio.
    Jusqu'ici tous va bien.
    Hier je reçois mon autoradio Alpine () et ce matin je commence le démontage de la console.
    Là où je bloque c'est que j'ai les sièges chauffant en option et du coup plus de fil qui passe
    sous la console, et je ne vois pas comment acceder aux deux dernieres vis sans tirer comme un boeuf...
    Y a-t-il un truc pour enlever le cache sans l'arracher?


    merci de dire comment vous avez fait SVP HELP

  • #2
    Re : démonter mon autoradio (R53) oui mais...

    j'ai toujours démonté mon autoradio sur mes R52 - R53 en démontant les 2 "montant" de chaque côté de l'autoradio ensuite tu trouve les 2 vis qui le retiennent.

    N'oublie pas de prendre un adaptateur car l'autoradio d'origine n'est pas ISO.
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : démonter mon autoradio (R53) oui mais...

      Bonjour et bienvenue,

      Tu es bloqué à l'étape 3 ?
      Il faut pousser de l'intérieur ton bloc ou tu as la commande de tes sièges chauffants et après dévisser les vis qui se trouve à l'intérieur, il devrait y avoir assez de marge pour passer un tournevis.
      Sinon comme Pieran, en ne dévissant que les montants ça doit être faisable .
      Dernière modification par So6', 29 mars 2011, 09h41.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : démonter mon autoradio (R53) oui mais...

        Ouaip, en poussant par en dessous des commandes pour les sièges chauffants et les rétros, tu devrais pouvoir déclipser ce bloc, et accéder aux dernières vis. Sur ma première MINI, ce bloc venait presque tout seul, mais sur la nouvelle, j'ai du forcer pas mal.
        Par contre, j'ai toujours du tout démonter pour sortir l'autoradio, les montants latéraux étant coincés en haut sous la planche de bord, et en bas par la console centrale.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : démonter mon autoradio (R53) oui mais...

          Envoyé par So6' Voir le message
          Bonjour et bienvenue,

          Tu es bloqué à l'étape 3 ?
          oui

          après avoir forcé un un peu j'y suis arrivé ouf
          du coup je démonte la console centrale proprement...
          je débale le pti nouveau Alpine
          je branche le faisceau ISO compatible BMW série 7 et Mini au bout du faisceau de sortie de l'Alpine



          zen j'enlève l'ancien autoradio.



          ca ok c'est fais
          du coup j'en profite pour regarder l'arriere du vieu et là je me dis bizarre j'ai pas l'impression que c'est compatible



          ça c'est tous les fils qui trainent derriere (la prise dans ma main vient se loger dans l'ancien poste), seulement ma prise ISO n'a pas du tout la meme forme...





          j'ai meme retrouvé un passager clandestin (branchement Ipod + Radio ???)



          je dois aussi avoir des flis du chargeur mais je ne sais où ils se trouvent...



          Mtt faut-il que je denude les fils pour les fixer dans une prise femelle ???
          Pour brancher le tout sur mon autoradio !!??
          merci pour vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Re : démonter mon autoradio (R53) oui mais...

            Ouch, pas simple ton schéma.
            Si tu as la bonne correspondance des pins des 2 autoradios, tu peux déclipser le bout en plastique des cables. Ça peut peut-être t'aider.
            Dans les documents miniressource sur l'installation d'une prise aux-in, il doit y avoir des explications sur le role des pins de l'autoradio d'origine.

            Et sinon, à part pour des CD originaux, la prise iPod, c'est vachement plus pratique je trouve
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : démonter mon autoradio (R53) oui mais...

              Envoyé par Ani Voir le message
              Dans les documents miniressource sur l'installation d'une prise aux-in, il doit y avoir des explications sur le role des pins de l'autoradio d'origine.

              Et sinon, à part pour des CD originaux, la prise iPod, c'est vachement plus pratique je trouve
              Ok merci j'irai voir sur mini ressource pour aux-in
              pour les cd originaux je ne peux pas la lentille du chargeur est raide.
              ben sinon j'ai pas ipod ok
              et un alpine dans le c.l...

              Commentaire

              Chargement...
              X