Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réserve cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réserve cooper D

    Hello à tous,

    Une petite question de débutant mais je me demandais comment ça se passe chez vous au niveau du témoin de capacité du réservoir. Sur le cadran rond central, j'ai 5 barres et hop boum crack je passe de 5 barres à deux barres rouges, sur mon écran digital la pompe s'allume et fait beep beep beep puis s'éteint et je constate que mon kilométrage avant de me rendre à la pompe serait de 175 Km alors que dans mon écran rond central je suis à deux barres rouges??? Qu'en est-il dans la vie de tous les jours messieurs et mesdames??? A quel moment je dois vraiment m'inquiéter de trouver une pompe???

    Merci à tous et en particulier à ceux qui m'aideront :-)

  • #2
    Re : réserve cooper D

    Ah oui j'oubliais il s'agit d'une cooper D de 2009 ;-)

    Commentaire


    • #3
      Re : réserve cooper D

      J'ai 1 r55 d de 2010 et idem.C'est vrai que le passage en réserve est 1 peu "prématuré"sur les versions diesel,je ne sais pas si c'est pareil sur les essences.
      J'ai pu faire plusieurs fois presque 200 kms avec les 2 carrés rouges..

      Commentaire


      • #4
        Re : réserve cooper D

        Envoyé par fafaleroi Voir le message
        Hello à tous,

        Une petite question de débutant mais je me demandais comment ça se passe chez vous au niveau du témoin de capacité du réservoir. Sur le cadran rond central, j'ai 5 barres et hop boum crack je passe de 5 barres à deux barres rouges, sur mon écran digital la pompe s'allume et fait beep beep beep puis s'éteint et je constate que mon kilométrage avant de me rendre à la pompe serait de 175 Km alors que dans mon écran rond central je suis à deux barres rouges??? Qu'en est-il dans la vie de tous les jours messieurs et mesdames??? A quel moment je dois vraiment m'inquiéter de trouver une pompe???

        Merci à tous et en particulier à ceux qui m'aideront :-)
        Pas sur les essences.

        Commentaire


        • #5
          Re : réserve cooper D

          Envoyé par fafaleroi Voir le message
          Hello à tous,

          Une petite question de débutant mais je me demandais comment ça se passe chez vous au niveau du témoin de capacité du réservoir. Sur le cadran rond central, j'ai 5 barres et hop boum crack je passe de 5 barres à deux barres rouges, sur mon écran digital la pompe s'allume et fait beep beep beep puis s'éteint et je constate que mon kilométrage avant de me rendre à la pompe serait de 175 Km alors que dans mon écran rond central je suis à deux barres rouges??? Qu'en est-il dans la vie de tous les jours messieurs et mesdames??? A quel moment je dois vraiment m'inquiéter de trouver une pompe???

          Merci à tous et en particulier à ceux qui m'aideront :-)
          Le fonctionnement a l'air "normal" sauf qu'il ne doit pas passer de 5 à 2 barres d'un coup...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : réserve cooper D

            Merci à tous, en gros je dois me baser sur l'écran digital? soit 185 km? J'ai lu dans le manuel que je devais m'alarmer ,et pas descendre, sous les 50 km d'autonomie. Je compte pas le faire mais j'aime maitriser la bête après l'avoir chassée dans la forêt ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : réserve cooper D

              Moi quand il me reste que 2 barres sur ma cooper D il me reste en moyenne 150km d'autonomie mais je ne tarde jamais à faire le plein car un fond de réservoir de diesel c'est plein de conneries donc évitez de taper dedans!
              Pour la petite histoire j'ai deja attendu qu'il me reste 6km d'autonomie pour aller faire le plein et une semaine après le filtre à gazoil était foutu! -_-
              MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
              Ex MINI Dooper Pepper White
              CNM n°514 [Album Picasa]

              Commentaire


              • #8
                Re : réserve cooper D

                En effet le fonctionnement est normal .
                Lorsque tu as fait le plein tu as 10 barres de remplies.
                La première alerte apparaît lorsque tu en as plus que 2 et elles deviennent rouge, avec environ 150km d'autonomie.
                La deuxième alerte arrive quand tu as plus que 50km d'autonomie, et cette autonomie reste à l'écran.
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : réserve cooper D

                  Envoyé par fafaleroi Voir le message
                  Merci à tous, en gros je dois me baser sur l'écran digital? soit 185 km? J'ai lu dans le manuel que je devais m'alarmer ,et pas descendre, sous les 50 km d'autonomie. Je compte pas le faire mais j'aime maitriser la bête après l'avoir chassée dans la forêt ;-)
                  Cet indicateur reste assez flou comme tous les odb : il annonce une autonomie basée sur ta consommation depuis le dernier reset. Donc, si tu as roulé avec le pied léger sur tout le plein et que tu tapes en étant en réserve, tu ne feras pas la distance qu'il t'annonce...en inversement ! Donc, comme le dis Soukaripa, autant faire le plein.
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réserve cooper D

                    Encore un énooooooorme merci à tous, ça me rassure et ça m'aide à mieux comprendre ma nouvelle voiture de course :-) de communiquer avec elle un soir de pleine lune :-)

                    Bonne soirée à tous.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X