Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

    Bonjour,

    j'ai entrepris d'immatriculer en France une Mini que j'avais aux USA et que j'ai ramenée avec moi, n'ayant pas pu la vendre là-bas à un prix raisonnable.

    C'est une Mini Cooper automatique 120 Chv R56.

    Je dois pour cela la faire homologuer par la DREAL, et BMW manifeste la plus mauvaise volonté pour m'aider.

    J'aurais besoin des quelques infos suivantes, si quelqu'un a le même véhicule (même en boite manuelle) il devrait pouvoir me les fournir:
    - Type du véhicule (champ D2 sur la carte grise)
    - Masse en charge maxi avec remorque (poids total roulant, champ F3 sur nouvelle CG),
    - Niveau sonore en dBA (champ U1 sur nouvelle CG)
    - Régime moteur (champ U2 sur nouvelle CG)
    - Où se situe la plaque constructeur ?
    - Quel est le fabricant identifié sur la plaque constructeur (Mini ou BMW ?)

    Par avance merci pour toute aide.
    Dernière modification par jimbou, 26 mars 2011, 11h04. Motif: Faute de frappe

  • #2
    Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

    1° Mini N
    2° 1.180kg Remorque freinée 750 kg
    Non freinée 500kg
    3° R51.02
    4° 88 kw à 6.000 trmn
    5° Montant B gauche ou droit
    6° MINI

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

      Merci XC90.

      Puis-je me permettre de te solliciter à nouveau ?

      1) Pour le type, ne m'as-tu pas donné le champ D3 : dénomination commerciale ? Sur ma Golf, le type est composé de 26 caractères. Peux-tu me confirmer ?

      2) Pour être sûr de ne pas me tromper, car 1180 ça ressemble à la masse à vide, peux-tu me donner les 4 masses qui apparaissent sur la plaque constructeur ?

      3), 4), 5) et 6): super, merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

        Les données que j'annonce sont celles d'une R56 Auto livrée en europe (belgique)
        Marque: MINI, Type: MINI-N, Variante: MF31, Version: 02. Numéro identification véhicule: WMWMF31080TL33039.
        Masse totale techniquement admissibles: 1555 kg
        Répartition des masses sur essieux: Essieu 1 : 815 kg
        Essieu 2 : 740 kg
        Charge max techniquement admissibles Essieu 1: 855 kg
        Essieu 2: 740 kg
        Masse maximale admissible sur le toit : 75 kg

        Code moteur: N12B16A

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

          Super, merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

            Ok, quand tu as besoin d'autres renseignements administratifs, envoie moi to mail via MP, je te scanerai le certificat de conformité européen.

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

              XC90, nouvel administrateur technique du forum !
              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
              Membre CNM N°132

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

                Non, mais je suis le seul, je pense à avoir sous les yeux une R56 Cooper Auto; les documents ont été envoyés sur ton mail. A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

                  Bien reçu ce coup-ci.

                  C'est très intéressant. Je vois en particulier que l'angle des faisceaux de code est de 1 %, alors que je pensais qu'en Europe il fallait 0,5 %. Donc, finalement, ma voiture n'a que très peu de non conformité par rapport à un modèle européen.

                  Merci, je vais enfin pouvoir clore mon dossier de demande d'homologation.

                  Bonne continuation sur le forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin d'infos technico-administratives sur une Mini Cooper 120 Chv

                    Bonjour ,Idem pour moi ,j'ai une R55 clubman de 120 ch ou 88 KW de 2008 que je veux ramener du golf arabique .
                    La plaque de conformité est en arabe et comprend aucun renseignement .
                    Qui pourrait me communiquer les infos de la carte grise ? ou de la plaque qui se trouve dans l' encadrement de la 3eme porte latérale ? Merci encore .
                    Dernière modification par Invité, 19 février 2013, 07h45.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X