Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Impossible de faire le plein!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de faire le plein!!

    Salut!

    Ma Mini a décidé de bouder, certainement parce que cela fait un petit temps qu'elle n'a pas été lavée...

    Hier je suis allé à la station service et lorsque j'ai voulu introduire le pistolet de remplissage, pas moyen.
    Le clapet métallique qui se trouve dans l'orifice et qui devrait se rabattre, hé ben il ne se rabat pas
    J'ai déverrouillé, reverrouillé, démarré la voiture, je suis même allé faire un tour, et rien, pas moyen de faire le plein

    Evidemment, je suis dans la réserve...

    Quelqu'un a déjà eu la (mauvaise) blague??

    Voici la pièce qui coince :

    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
    Dernière modification par Invité, 24 mars 2011, 13h20.

  • #2
    Re : Impossible de faire le plein!!

    Cela m'est déjà arrivé aussi, après avoir ouvert et fermé la voiture deux ou trois fois ça a fini par fonctionner.. Un coup de chance on dirait, sinon je sais malheureusement pas t'aider plus :s

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de faire le plein!!

      Je pau malheureusement pas t'aider, mais j'ai une petite question à propos du réservoir.

      Quand je fait le plein de carburant, je peux mettre le pistolet dans tout les sens, en haut, en bas, plus ou moins enfoncé, rien n'y fait le système anti refoulement de la pompe s'enclenche. Quelques soit la stations, c'est pareil et en dehors du temps et du côté peu pratique, je ne sait pas ainsi quand mon réservoir est plein.
      Dernière modification par SanchOo, 24 mars 2011, 17h17.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de faire le plein!!

        Perso Sanchoo j'avais le même coup au début, pour ma part je n'enfonce pas le pistolet à fond et comme ça, ça marche et le système anti refoulement fonctionne à la fin! Essais la prochaine fois!
        En tout cas, j'espère que tu arriveras à faire le plein La Secrétaire Velue! Good Luck!
        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
        Ex MINI Dooper Pepper White
        CNM n°514 [Album Picasa]

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de faire le plein!!

          Oui, il ne faut pas toujours tout enfoncer à fond.
          Un peu de délicatesse, des caresses et ça rentre tout seul

          Pour la secrétaire, tu as essayé d'aller à une autre pompe ?
          Starfighter
          R57S Dark Silver

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de faire le plein!!

            j'ai pu remarquer que quand le diamètre du pistolet n'est pas exactement celui du réservoir cela ne fonctionne pas ( j'ai essayé de mettre de l'essence a la place de diesel !!!!!)
            DarkPiwi Shiftech 149
            CNM 519

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de faire le plein!!

              Envoyé par amandi27 Voir le message
              j'ai pu remarquer que quand le diamètre du pistolet n'est pas exactement celui du réservoir cela ne fonctionne pas ( j'ai essayé de mettre de l'essence a la place de diesel !!!!!)
              Ca c'est pas nouveau. C'est le cas sur presque toute les voitures actuelles.
              En attendant, il a fait le plein ou pas ?
              Starfighter
              R57S Dark Silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de faire le plein!!

                Mauvaise blague en effet, jene savais même pas qu'il y avait un clapet métalique à cet endroit .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de faire le plein!!

                  J’ai eu exactement le même problème le jour ou j’ai recup ma mini toute neuve, j’ai changé de station et sa a fonctionné ;

                  Par contre faire le plein est devenue a véritable calvaire, le pistolet ce bloque toute les 5 secondes(peut être que j’enfonce trop).
                  Après 10000 km j’ai réussit à faire, seulement une seule fois un vrai plein.
                  A chaque fois je me dis sa ira mieux au prochain passage, mais NON,…………je vais passer pour un con mais semaine pro direction atelier Mini

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de faire le plein!!

                    La réponse est simple pour avoir eu le même problème sur ma r55 .
                    Déjà il ne faut pas enfoncer le pistolet à fond.
                    Après ,lorsque qu'on rencontre ce fameux problème de remplissage (clapet qui ne s'ouvre pas) cela vient en General du pistolet qui en mauvais état.(les rares fois ou j'ai rencontré ce soucis ,je mes suis aperçu que le pistolet était très abimé/usé au niveau du bout de la buse ce qui doit entraîner un mauvais basculement du clapet)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de faire le plein!!

                      Voilà, problème pris en charge par BMW :

                      ils ont viré le clapet métallique et l'on remplacé par une espèce de "goulotte" au diamètre plus réduit...

                      Résultat : le pistolet de la pompe ne s'enfonce que de quelques cm et l'arrêt automatique qui ne fonctionne plus, arrosade de la carrosserie à la clef!!
                      Sans compter la protection anti-vol en moins!!

                      Ils vont m'entendre lundi chez BMW!!!

                      (et oui, j'avais essayé avec plusieurs pompes différentes )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de faire le plein!!

                        Ils sont malin dans ta concession!!!.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de faire le plein!!

                          Ca c'est un bon service après-vente. Champion du monde.
                          Il pouvait aussi te fournir un entonnoir.
                          Starfighter
                          R57S Dark Silver

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible de faire le plein!!

                            Mail envoyé à la concession hier matin, toujours pas de réponse...

                            La moutarde commence à me monter au nez...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible de faire le plein!!

                              Contacte mini Belgique.
                              J'avais eu une réaction directe et le garage s'est fait rappelé à l'ordre.
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X