Hello,
pour ceux qui seraient encore plus nul que moi (je devrais dire "celui" car ils doivent êtres peu nombreux) et surtout plus craintif vis à vis du désossage de leurs belles, et surtout qui voudraient remplacer l'éclairage d'origine par des Led, je vous propose de commencer un petit atelier "éclairage plafonnier".
1/ Les liseuses AV.
Elles se décomposent chacune en 3 parties.
Le démontage est très simple.
Premièrement, il s'agit de faire sauter le diffuseur plastique à l'aide d'un tournevis plat.
On insert délicatement le tournevis entre le diffuseur et le chassi (coté interrupteur) et on fait une légère rotation qui va avoir pour effet de désangager les clips. Le chassi étant en matière plastique n'y allez pas comme un bourrain.
La liseuse droite sans diffuseur :
Ensuite il faut retirer ce petit cache plastique alu. En tirant sur les parties plates (fleches rouges) et en donnant des ptits coups de gauche à droite.
La liseuse droite sans diffuseur et sans cache :
Enfin vous pouvez récupérer le bulb.
Les 3 parties de la liseuses gauche :
La liseuse gauche démontée :
C'est très simple vous pouvez le constater.
Concernant le remplacement du bulb, il faut donc une LED à culot W5W
Je vais commander celle la, sur le fameux site dont nous tairons le nom :
Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w)
[LEDT10XTRMWH]
Il y a une V2 et V3 qui propose à chaque fois une rangée de LED suplémentaires, allongeant donc la taille de la "tour". Vu la taille du bulb d'origine, je pense que la V1 est la plus grande qui puisse entrer.
Je confirmerai que celle choisi fonctionne bien et posterai le résultat en image.
2/ Les liseuses AR + éclairage AR :
Alors la ça à l'air plus compliqué à démonter. J'ai pas réussi à déclipser le bloc, j'avais pas envie de tout péter. Je vais me documenter et je ferai un edit dès que j'aurai plus d'info.
Voila, en espérant en avoir aider certains de ma (très maigre) contribution.
pour ceux qui seraient encore plus nul que moi (je devrais dire "celui" car ils doivent êtres peu nombreux) et surtout plus craintif vis à vis du désossage de leurs belles, et surtout qui voudraient remplacer l'éclairage d'origine par des Led, je vous propose de commencer un petit atelier "éclairage plafonnier".
1/ Les liseuses AV.
Elles se décomposent chacune en 3 parties.
Le démontage est très simple.
Premièrement, il s'agit de faire sauter le diffuseur plastique à l'aide d'un tournevis plat.
On insert délicatement le tournevis entre le diffuseur et le chassi (coté interrupteur) et on fait une légère rotation qui va avoir pour effet de désangager les clips. Le chassi étant en matière plastique n'y allez pas comme un bourrain.
La liseuse droite sans diffuseur :
Ensuite il faut retirer ce petit cache plastique alu. En tirant sur les parties plates (fleches rouges) et en donnant des ptits coups de gauche à droite.
La liseuse droite sans diffuseur et sans cache :
Enfin vous pouvez récupérer le bulb.
Les 3 parties de la liseuses gauche :
La liseuse gauche démontée :
C'est très simple vous pouvez le constater.
Concernant le remplacement du bulb, il faut donc une LED à culot W5W
Je vais commander celle la, sur le fameux site dont nous tairons le nom :
Ampoule Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w)
[LEDT10XTRMWH]
Il y a une V2 et V3 qui propose à chaque fois une rangée de LED suplémentaires, allongeant donc la taille de la "tour". Vu la taille du bulb d'origine, je pense que la V1 est la plus grande qui puisse entrer.
Je confirmerai que celle choisi fonctionne bien et posterai le résultat en image.
2/ Les liseuses AR + éclairage AR :
Alors la ça à l'air plus compliqué à démonter. J'ai pas réussi à déclipser le bloc, j'avais pas envie de tout péter. Je vais me documenter et je ferai un edit dès que j'aurai plus d'info.
Voila, en espérant en avoir aider certains de ma (très maigre) contribution.
Commentaire