Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lecture cd mp3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lecture cd mp3

    bonsoir tout le monde.

    voilà, je rencontre quelques petits problèmes avec un cd mp3 que ma mini a du mal à lire.

    tous les mp3 ont été compressés par mes soins, en 128kbps.
    le cd en contient 158.

    j'ai essayé plusieurs façons de les graver:

    - tous les mp3 dans la racine
    - les mp3 classés dans des dossiers, suivant l'alphabet (donc 26 dossiers)
    - 3 programmes différents (itunes, deepburner, cdburnerxp)
    - gravé en 10x
    - gravé en 24x

    le meilleurs résultat que j'ai obtenu pour le moment, c'est classé par dossier alphabétique, avec cdburnerxp, en 24x:
    pratiquement tous les mp3 sont lisibles, sauf une dizaine (au hasard).

    dans les autres cas, les 5 premiers se lisent sans problème, les 5 suivants sautent toutes les 5sec, à partir du 6ème, impossible de les lire.
    le lecteur affiche le titre, ne la trouve pas, et passe à la suivante, ainsi de suite.

    je suis allé à ma concession avec le cd, et le problème est le même sur la mini qu'on a testé.

    quand je grave un cd avec moins de mp3 (genre 30, 40), pas de soucis.

    j'utilise un cd EMTEC de 80min/700mo.


    est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
    comment graver vous vos cd mp3 (marque, programme, vitesse, nombre de mp3, dossiers, ...) ?

    merci pour les infos.
    bonne soirée !

  • #2
    Re : lecture cd mp3

    Tu es certain de ton graveur ?
    As-tu essayé dans d'autres lecteurs ?
    Starfighter
    R57S Dark Silver

    Commentaire


    • #3
      Re : lecture cd mp3

      oui, mon graveur est un samsung externe usb2.0, il a moins d'un an.
      le cd fonctionne très bien dans d'autres lecteurs.

      Commentaire


      • #4
        Re : lecture cd mp3

        Toutes les chansons ont été encodées de la même manière ? Avec le même programme, en utilisant les mêmes réglages ?
        Est-ce que les chansons qui foirent ne contiennent pas de caractères "exotiques", comme des accents par exemple, dans leur nom ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : lecture cd mp3

          tous les mp3 ont étés encodés depuis itunes, avec les mêmes réglages.
          ce qui est bizare, c'est que ajd ça va être la piste 12, 16, 27, 35, 49 qui vont sauter, et demain ça sera la 15, 19, 23, 38, 52, ...
          c'est vraiment au hasard (avec ou sans accents).
          on dirait vraiment que le laser du lecteur a du mal à s'y retrouver.

          Commentaire


          • #6
            Re : lecture cd mp3

            Demande à qqun de te graver un cd avec des MP3 de son choix.
            Et après, tu pourras vraiment dire si c'est ton auto-radio ou pas.
            Si c'est le cas, je suppose qu'on peut penser à un appel à la garantie.
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #7
              Re : lecture cd mp3

              Si d'un essai à l'autre, ce ne sont pas les mêmes pistes qui foirent, ça devient vraiment bizarre. Ça pourrait être un souci d'autoradio, mais comme tu as eu le même problème avec une MINI du showroom, je n'y crois pas trop.

              Essaie peut-être de graver plus lentement, à la vitesse minimum de ton graveur.
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : lecture cd mp3

                ben c'est ça qui est bizarre.
                sur une mini du showroom ça déconne aussi, et ce ne sont pas toujours les mêmes pistes qui sautent.
                d'habitude je grave à la vitesse la plus lente, mais là c'est presque toutes qui sautent, alors que quand je grave à la vitesse la plus rapide, il n'y en a que quelques-unes.

                j'ai toujours gravé de la même façon, sur des cd EMTEC (cd audio et mp3), et je n'ai jamais eu de problème.
                les autres cd fonctionnent toujours très bien.

                la seule chose qui change ici, c'est qu'il y a bcp plus d'mp3 que sur les autres cd.

                Commentaire


                • #9
                  Re : lecture cd mp3

                  Envoyé par yordan Voir le message
                  la seule chose qui change ici, c'est qu'il y a bcp plus d'mp3 que sur les autres cd.
                  Je pense que tu as donné la réponse, le pauvre petit autoradio n'arrive pas à suivre . Test avec un CD sur lequel tu n'as que 30 MP3 par exemple.
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : lecture cd mp3

                    déjà testé: ça marche. :-(

                    quel intérêt de proposer la fonction mp3 si on ne peut même pas mettre un cd avec 150 chansons ?
                    personne n'a réussi à lui faire lire un cd mp3 avec autant de chansons ?
                    je suppose que si...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : lecture cd mp3

                      Aucun il est vrai .
                      J'ai le DVD intégré et même pas la possibilité de lire les MP3...
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : lecture cd mp3

                        J'avais gravé un CD avec une bonne centaine de chansons en mp3, je n'ai jamais eu de soucis pour les écouter, au moment du chargement ça prend juste un peu de temps pour que l'auto radio "mouline" une telle quantité de titres.
                        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : lecture cd mp3

                          je vais essayer de graver un cd cet après-midi avec un peu moins de titres alors.

                          Bridget_J, tu avais des dossiers/sous dossiers, ou tous les mp3 étaient dans la racine du cd ?
                          et tu avais gravé avec quel programme ? tu te rappelles ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : lecture cd mp3

                            J'avais tout simplement utilisé iTunes.

                            Pour l'organisation des fichiers j'ai essayé les 2: tout à la racine (mais du coup c'est le bordel pour l'ordre des chansons) et par répertoire. Dans les 2 cas cela fonctionne sans problème. Si je me souviens bien le chargement d'un CD avec tout à la racine est plus lent.
                            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                            Commentaire


                            • #15
                              RE: lecture cd mp3

                              bonsoir tout le monde.

                              après plusieurs tests divers et variés, ça fonctionne enfin !
                              ou presque...

                              j'ai trouvé des cds vierges qui ne posent plus de problème, et en plus ils sont super originaux !

                              j'ai opté pour les EMTEC look vinyl:


                              mais j'ai encore un tout petit problème...

                              pour l'avant dernier CD que j'ai testé, j'avais fait un dossier par artiste, et dans chaque dossier, leurs mp3 respectifs.

                              le problème est qu'il y avait 145 artistes différents, et que la mini ne voulait pas aller plus loin que le 99ème.
                              (on peut comprendre que ça n'a pas été prévu pour lire 100 dossiers)

                              problème très vite résolu, car j'ai regravé un cd avec un dossier par lettre (A, B, C, ...), et un dossier pour les chiffres (#), et dedans, les dossiers des artistes correspondants, et dedans, leurs mp3 respectifs (je ne sais pas si je suis clair...).

                              le problème maintenant, c'est qu'il ne lit que jusqu'à la lettre J, et je ne comprend pas pourquoi.

                              dans ce qu'il arrive à lire, il y a 11 dossiers, 71 sous-dossiers, et 90 fichiers, ce qui n'est pas logique.
                              il lirait les 99 premiers fichiers, ou les 10 premiers dossiers, ...
                              à la limite, je comprendrai, mais là, ce n'est pas logique.
                              (sur le cd, il y a 27 dossiers, 145 sous-dossiers, et 175 fichiers)

                              est-ce que quelqu'un a une idée ?
                              merci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X