Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien ou pas?

    Salut à tous,

    Voilà, ma petite chérie adorée (en l'occurence ma Mini) a atteint le cap des 10 000 km, rien ne me signale qu'il est temps que je fasse un entretien? Mais à votre avis, dois-je quand même me rendre chez Mini pour faire un entretien ou non?

    Belle journée à vous,

  • #2
    Re : Entretien ou pas?

    Envoyé par Mini D 27 Voir le message
    Salut à tous,

    Voilà, ma petite chérie adorée (en l'occurence ma Mini) a atteint le cap des 10 000 km, rien ne me signale qu'il est temps que je fasse un entretien? Mais à votre avis, dois-je quand même me rendre chez Mini pour faire un entretien ou non?

    Belle journée à vous,
    Quand ton OBD te l'indiquera, tu sauras

    Si Diesel, dans les environs des 20 000 km

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien ou pas?

      Ok super shunlou!!C'est une diesel, Nickel!Affaire classéee!

      Belle journée à vous!

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien ou pas?

        Yes, d'accord !! A moins de vouloir être TRES precautionneux, pas la peine de faire de révision avant tes 20 000Km.
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien ou pas?

          Thanks ponpon!

          Commentaire


          • #6
            Re: Entretien ou pas?

            La mienne est passée à l'entretien à ses 22000km =) lorsque l'OBD me l'a indiqué =)

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien ou pas?

              Salut.

              moi quand j'ai reçu ma mini, la concession m'a proposé de repasser leur faire un petit coucou lorsqu'elle aurait atteint les 7000km, pour vérifier que tout se passait bien avec la voiture.

              j'y suis justement allé la semaine passée.
              ça a pris un petit quart d'heure.

              et ce, sans rendez-vous, et entièrement gratuitement.
              et ils m'ont même rempli le lave-glace. :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien ou pas?

                Eh bien, si ! Moi, je ferais une vidange et je changerais le filtre à huile.

                Pourquoi ? C'est simple. Un moteur neuf produit pas mal de micro-limailles lors du rodage et il est important de les éliminer vers 5000km.

                Huile + limailles = très bon abrasif !

                Pour ceux qui trouveraient que je suis un peu délicat : demandez-vous juste si vous connaissez beaucoup de personnes qui ont une MCS de 191000km et de presque 9 ans qui tourne parfaitement bien ... un peu comme la mienne
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien ou pas?

                  Je suis de l'avis de jean noel.
                  Mais quand je suis aller au garage pour faire ce avant-premier entretien, ils n'ont pas arrêté de dire que ce n'était pas nécessaire.
                  Pas évident d'exiger de payer mdr
                  Mais le client est roi n'est-ce pas ! Enfin ça dépend des garages, ceux qui me connaissent savent duquel je parle.
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien ou pas?

                    Ok merci pour ces éclairages, je vais prendre contact avec Mini verra t-on ce qu'ils me diront...

                    belle journée à vous!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X