Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extension de Garantie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension de Garantie

    Bonjour à tous,

    Je reviens de chez mon concessionnaire en vue de prendre l'extension de garantie Mini EUROPlus.

    390 euros/2 ans où 590 euros/3 ans supplémentaire.

    Dans mon cas, ce serait 2 ans.

    Le seul hic, j'ai quand même discuté pour voir ce qui n'était pas compris dans cette extension par rapport à la garantie d'origine...

    Comme: Les chromes, les caoutchoucs, les phares, le lecteur CD/DVD, Equipement intérieur style tableaux de bord, portes..., Système de carburant et j'en passe..

    J'ai reçu le folder ( je n'ai pas de scanner pour scanner les DEUX pages de ce qui n'est pas repris dans cette garantie)

    Il y a quand même beaucoup de choses qui ne sont pas reprises..

    Donc je voudrais savoir si certaines personnes l'ont prises, et si il en ont eu déjà recourt?

    Est-ce que cela en vaut vraiment le coup?

    J'y allais pour la prendre, mais après avoir lu les documents, je m'accorde 2 jours de réflexion et en attendant vos avis.

  • #2
    Re : Extension de Garantie

    je l'ai prise pour JDW mais honnetement je n'ai jamais du regarder a ce qui etait pris en compte ou pas! Et en plus, vu que je change de vehicule (un peu trop) souvent lol
    Ca n sert que pour celui qui va me la reprendre au final

    Bref! Perso je ne reprends pas cette possibilité pour mon club
    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
    EX - Cooper D Chili R. JDW001
    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

    membre CNM n°336

    www.mikemaslowski.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension de Garantie

      Envoyé par insomniak Voir le message
      je l'ai prise pour JDW mais honnetement je n'ai jamais du regarder a ce qui etait pris en compte ou pas! Et en plus, vu que je change de vehicule (un peu trop) souvent lol
      Ca n sert que pour celui qui va me la reprendre au final

      Bref! Perso je ne reprends pas cette possibilité pour mon club
      Merci pour ton avis

      Un exemple où j'ai demandé si le moteur des vitres électrique était prix en charge par cette garantie, elle m'a dit que oui, car déjà eu des problèmes avec mes vitres, et un moteur ça doit pas être donné hors garantie

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension de Garantie

        Perso, je ne trouve pas ça utile. C'est comme l'extension de garantie de l'electro ménager. Dans la majorité des cas l'appareil fonctionne mal tout de suite ou fonctionne mal plus tard, mais pas dans la période d'extension.
        Ce n'est que mon avi et il n'engage que moi, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
        (Après je suis un des rares utilisateurs à ne pas avoir été emmerdé par les pb electroniques sur la première 308... peut être suis je chanceux )
        Twin.
        Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
        CNM N°508

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension de Garantie

          Arf c'est sûr que les extensions de garantie c'est toujours une loterie. Après, Shunlou, je pense que ta démarche est la bonne : regarde ce qui est pris dans la garantie et compare aux faiblesses connues de la Mini. Si elles sont prises en charges, cela peut valoir le coup sinon je ne pense pas.

          Pour ce qui est de la question soulevée par Insomniak, à savoir si tu comptes garder l'auto encore longtemps, je crois que même si ce n'est pas le cas, la garantie peut être un bon argument lors de la revente.
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Extension de Garantie

            Envoyé par PonPon/ Voir le message
            Arf c'est sûr que les extensions de garantie c'est toujours une loterie. Après, Shunlou, je pense que ta démarche est la bonne : regarde ce qui est pris dans la garantie et compare aux faiblesses connues de la Mini. Si elles sont prises en charges, cela peut valoir le coup sinon je ne pense pas.

            Pour ce qui est de la question soulevée par Insomniak, à savoir si tu comptes garder l'auto encore longtemps, je crois que même si ce n'est pas le cas, la garantie peut être un bon argument lors de la revente.
            Oui, maintenant, je ne connais pas toutes les faiblesses de la Mini

            A part les vitres électriques, j'ai souvent entendu parler de Silentbloc ( mais je pense que c'est une pièces d'usure..)

            La mini à maintenant 1 ans, et je compte la garder encore 3 ans voir 4 max si je n'ai pas eu trop de soucis...

            Commentaire


            • #7
              Re : Extension de Garantie

              Petit exemple si ton turbo pete ou ta boite... on te la ou le remplacera gratuitement ou bien encore ton joint de culasse voilà trois exemples de problèmes que tu pourrais avoir et si un des trois t arrives tu seras largement gagnant.....

              Commentaire


              • #8
                Re : Extension de Garantie

                Pour 390, a toi de voir si tu pourrais vivre avec le fait de dire....j'aurais du la prendre.
                Si j'ai l'argent, je prends; mais je ne me prive pas de viande pour ça.
                390 c'est pas de trop chez opel on parle de 500.
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Extension de Garantie

                  en meme temps on nous propose des assurrances ou autres garanties a toutes les sauces, Gsm, PC, mac, voiture etc et au final, on n s'en sert quasi jamais... c'est un choix... Mais c'est vrai que pour 590€ ça vaut peut etre la peine d'éviter un carnage financier... Quand la Mini sera arrivée... que j'aurai été cherché les jantes chez Oli on verra... Shiftech... garantie? ... on verra (2)
                  "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                  EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                  EX - Cooper D Chili R. JDW001
                  Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                  membre CNM n°336

                  www.mikemaslowski.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Extension de Garantie

                    C'est vrai, on te propose des extensions pour tout maintenant, mais bon, nos Mini, c'est nos Mini quoi, c'est pas un GSM où un PC

                    Non du tout les 400 euros était prévu depuis un moment

                    Au départ j'avais entendu dire que c'était 390 pour 2 ans et 490 pour 3, donc j'étais prêt à prendre 3 mais en faite c'était 590 euros/3 ans

                    C'est vrai que concernant la boîte à vitesse où le joint de culasse je n'y avait pas vraiment pensé..

                    Pour l'embrayage il est mis dans la brochure: embrayage ( Si <50% de matériel de friction) quelqu'un saurait m'expliquer?

                    Aussi, toutes les pièces en caoutchouc, toit, portes, coffre ne sont pas repris dans la garantie donc, infiltration d'eau à cause d'un joint de porte où de fenêtre... pas pris en charge..

                    Enfin ce que je viens de citer ce sont peut-être des broutilles mais bon qui peuvent coûter cher...

                    PS: Je vais essayé de scanner chez un amis les deux pages qui parles des pièces exclues pour cette garantie, ça pourrait peut-être servir pour d'autres personnes qui se pose la question de ce qui est pris où non en garantie

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Extension de Garantie

                      Envoyé par Shunlou Voir le message
                      Pour l'embrayage il est mis dans la brochure: embrayage ( Si <50% de matériel de friction) quelqu'un saurait m'expliquer?
                      L'embrayage est un disque qui synchronise les vitesses de rotation de la boîte de vitesse et des roues par frottement.
                      Au plus tu l'utilises, au plus ça frotte, et au plus ça s'use.

                      Ils ne veulent pas intervenir gratos pour un embrayage qu'il faut de toute façon changer pour cause d'usure
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Extension de Garantie

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        L'embrayage est un disque qui synchronise les vitesses de rotation de la boîte de vitesse et des roues par frottement.
                        Au plus tu l'utilises, au plus ça frotte, et au plus ça s'use.

                        Ils ne veulent pas intervenir gratos pour un embrayage qu'il faut de toute façon changer pour cause d'usure
                        Je me doute, maintenant, je sais pas, si ta voiture à 40 000 km et que tu as dépassé tes 2 ans légal de garantie, il peuvent quand même intervenir sur une partie du prix de l'embrayage, car un soucis d'embrayage à 40 000 km...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Extension de Garantie

                          Si tu n'as jamais eu de soucis avec ta Mini, c'est clair que tu peux te poser des questions et prendre une assurance supplémentaire si tu veux la garder 4 ou 5 ans.
                          Après un an et demi de bonheur, ma Mini vient de tomber en panne et cela fait déjà une semaine que ça dure!!! Elle était neuve quand je l'ai achetée mais même...cela me fait me poser des questions.
                          Pour info, le garage a du remplacer tendeur de chaîne et pompe à eau! Ce n'était pas donc de simples durites!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Extension de Garantie

                            Envoyé par Clubby S Voir le message
                            Si tu n'as jamais eu de soucis avec ta Mini, c'est clair que tu peux te poser des questions et prendre une assurance supplémentaire si tu veux la garder 4 ou 5 ans.
                            Après un an et demi de bonheur, ma Mini vient de tomber en panne et cela fait déjà une semaine que ça dure!!! Elle était neuve quand je l'ai achetée mais même...cela me fait me poser des questions.
                            Pour info, le garage a du remplacer tendeur de chaîne et pompe à eau! Ce n'était pas donc de simples durites!
                            Après 1 ans et demi Pas de bol ça!

                            Je penses de plus en plus à la prendre, à mon avis j'irais cette après-midi

                            Je me dis, j'aurais l'esprit un peu plus tranquil

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Extension de Garantie

                              Salut,

                              perso pour ma r52, j'ai pris une extension "all inclusive" pour 5ans (ou 50000 km), pour 1490 euros.En fait ii s'agit d'extension à 5ans ce qui est normalement garantit 2 ans + toutes révisions

                              par contre ils remplacent tout sauf certaines pieces d'usures (pneus par exemple ce qui me semble logique), mais les plaquettes de freins sont incluses par ex.

                              Alors forcement à l'achat ça fait hésiter, mais en fait je regrette pas, car j'estime qu'en trois ans et demi ma mini n'a pas franchement eu de gros soucis et pourtant les 1500 euros...sont déjà rentabilisés...et la majorité des défauts ont eu lieu apres les 2ans... forcément^^

                              > chgt plaquettes freins, chgt essuis glaces, chgt allume cigare
                              > cght d'une durite de direction avec bmw 2 jours en location
                              > 2 révisions avec location bmw 1 jours a chaque fois
                              > joint arrière de capote fendillé, remplacement complet, 3 jours locations
                              > remplacement thermostat liquide refroidissement (fuite), 1 jour location

                              les jours d'immobilisation reflètent une partie du temps passé en main d'oeuvre (surtout la durite de direction apparement). Aucune des pièces n'était chère (la plus le joint à 160 euros), mais la main d'oeuvre...voilà, je pense qu'au global, au niveau tranquilité, c'est bien d'y aller et de se dire que tu paieras RIEN !!!

                              donc franchement 590 euros pour 3ans..., ne serait-ce que le prix d'une révision... alors le moindre pépin, une piece à 150 euros + qq heures main d'oeuvre + gratte du concessionnaire...les 590 euros sont bouffés

                              perso j'ai même demandé si je pouvais remettre 5ans à 1500... mais là ils ont dit non ^^
                              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X