Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

    Salut à tous !!

    Ma Mini a bientôt 3 mois & je me suis aperçue avec beaucoup d'étonnement cette semaine que mon "cuir"/tissu Ray Carbon Black est DEJA éraflé !!



    Ayant eu des sièges en tissu sur mes anciennes voitures & n'ayant jamais eu aucun souci, je suis un peu déçue de ne pas être tranquille en ayant quelques morceaux de "cuir" (on se demande bien ce que c'est au final) qui sont déjà éraflés au bout de même pas 3 mois...

    Je précise que c'est du côté passager mais que ça devient la même côté conducteur

    Ma requête est la suivante : quelqu'un a déjà-t-il eu ce souci ? Vais-je être entendue si je vais pousser une gueulante dans ma concession ?!

    Parce que là... J'ai les boules...
    Dooper White Silver, Conical Spoke 17", xénon : LOVE

  • #2
    Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

    Envoyé par Lovely Voir le message
    Salut à tous !!

    Ma Mini a bientôt 3 mois & je me suis aperçue avec beaucoup d'étonnement cette semaine que mon "cuir"/tissu Ray Carbon Black est DEJA éraflé !!



    Ayant eu des sièges en tissu sur mes anciennes voitures & n'ayant jamais eu aucun souci, je suis un peu déçue de ne pas être tranquille en ayant quelques morceaux de "cuir" (on se demande bien ce que c'est au final) qui sont déjà éraflés au bout de même pas 3 mois...

    Je précise que c'est du côté passager mais que ça devient la même côté conducteur

    Ma requête est la suivante : quelqu'un a déjà-t-il eu ce souci ? Vais-je être entendue si je vais pousser une gueulante dans ma concession ?!

    Parce que là... J'ai les boules...
    ils vont te dire que c'est toi....avec ta veste ou ton jeans....

    Commentaire


    • #3
      Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

      J'ai eu le même soucis que toi avec ma Mini et cela a été pris en garantie...
      Mais petit conseil fait attention au cuir quand tu rentre dans la voiture avec tes jeans sac etc car ceux ci sont bien souvent équipé de tirettes boule de fer etc... et c'est à cause de cela que ton cuir est bien abimé et aussi a cause du frottement à chaque fois que ton passager entre dans la voiture... donc si il te remplace les housses de tes sièges à l'avenir fait attention en entrant dans ta voiture...

      Commentaire


      • #4
        Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

        Envoyé par mathbxl Voir le message
        ils vont te dire que c'est toi....avec ta veste ou ton jeans....
        +1 réponse donnée en même temps Médhi

        Commentaire


        • #5
          Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

          Ou essaye de nourrir ton cuir avec de la crème spéciale pour la couleur de ton cuir ! Mon père l'avait fait sur le cuir gris de son ancienne BMW avant de la vendre et ça marchait plutôt pas mal !

          Commentaire


          • #6
            Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

            Envoyé par RomOne5 Voir le message
            Ou essaye de nourrir ton cuir avec de la crème spéciale pour la couleur de ton cuir ! Mon père l'avait fait sur le cuir gris de son ancienne BMW avant de la vendre et ça marchait plutôt pas mal !
            J'y ai pensé, je vais essayer si ils ne veulent rien entendre en concession

            Envoyé par Raphael888 Voir le message
            J'ai eu le même soucis que toi avec ma Mini et cela a été pris en garantie...
            Mais petit conseil fait attention au cuir quand tu rentre dans la voiture avec tes jeans sac etc car ceux ci sont bien souvent équipé de tirettes boule de fer etc... et c'est à cause de cela que ton cuir est bien abimé et aussi a cause du frottement à chaque fois que ton passager entre dans la voiture... donc si il te remplace les housses de tes sièges à l'avenir fait attention en entrant dans ta voiture...
            Envoyé par mathbxl Voir le message
            ils vont te dire que c'est toi....avec ta veste ou ton jeans....
            Je fais très attention mais c'est vraiment pas robuste
            Je vais encore passer pour une chieuse si je dis à mes passagers de pas frotter leurs fesses sur le siège en montant...
            J'ai pensé immédiatement aux frottements de jeans etc mais au bout de 3 mois... Zut !
            Bon... Je vais quand même aller gueuler un petit coup en espérant qu'ils soient conciliants... & si j'ai droit à de nouveaux sièges (ce dont je doute, je m'attends déjà à me faire remballer), j'y mettrai des HOUSSES
            Dooper White Silver, Conical Spoke 17", xénon : LOVE

            Commentaire


            • #7
              Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

              Envoyé par mathbxl Voir le message
              ils vont te dire que c'est toi....avec ta veste ou ton jeans....
              Et je ne vois pas pourquoi ils diraient autre chose et/ou prendraient quoi que ce soit en charge ? Les griffures que l'on voit sur la photo sont clairement dues à des frottements occasionnés lors de la montée/descente dans la voiture. C'est comme si tu leur demandais de payer tes pneus car tu fais des burns à chaque feu rouge et que c'est pas normal qu'ils soient morts au bout de 5000Km !!
              Et oui, des sièges en cuir nécessitent un minimum de précaution si on veut les garder en bel état. Il est évident que les frotter en permanence avec des matières rèches ne leur plait pas. Et il faut également les traiter assez régulièrement comme le souligne RomOne5.

              Solution : avant de descendre de voiture, tu recules ton siège pour avoir plus de place
              Dernière modification par PonPon/, 25 février 2011, 12h56.
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

                Hé oui, il faut éviter les jeans fashion avec pleine de rivets et de fermetures-éclair sur le cul.
                Ce n'est pas vraiment compatible avec des sièges sport en cuir.

                Bon, 3 mois, c'est assez rapide, mais tous les sièges avec un minimum de maintient latéral s'abîme précisément à cet endroit.
                Sur mon ancienne MINI, achetée à 100mKm, c'était même complètement déchiré


                Nourrir le cuir avec un produit adapté peut déjà estomper l'usure
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

                  Je vais encore passer pour une extraterrestre mais les sièges (même type) de ma MINI qui a 2 ans et 3 mois n'ont.... RIEN
                  Faut croire que je ne suis pas très fashion avec mes jeans classiques et mes 2-pièces business
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

                    Logiquement ça passe en garantie ma concession m'en a parler au cas ou!
                    Pour les miens qui on 1an et demi ils sont nickel, je fais très attention et quand j'ai un jeans avec des rivets je mets ma main droite au niveau du rebord comme ça le frottement se fait sur ma main...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

                      Idem pour nous, mais c'est surtout du au frottement de la ceinture de sécurité , on s'en fiche

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

                        Envoyé par xc90 Voir le message
                        Idem pour nous, mais c'est surtout du au frottement de la ceinture de sécurité , on s'en fiche
                        Tu parles de quel ceinture?
                        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                        CNM 425

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

                          Je reviens à l'instant de ma concession &... OUF ! Soulagement, personne ne m'a prise pour une dingue, apparemment c'est anormal, même malgré des frottements, une usure aussi rapide & prononcée est louche... Surtout que côté conducteur où il y a beaucoup plus de passage que côté passager, c'est quasi nikel !

                          Résultat, j'y retourne la semaine prochaine, ils prendront des photos, les enverront à Paris & il faudra attendre leur aval pour faire quoi que ce soit (p'tet bien en avoir de nouveaux )... En attendant, le chef d'atelier m'a proposé d'y passer un coup de cirage, qui atténuera cet effet.
                          Dooper White Silver, Conical Spoke 17", xénon : LOVE

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

                            Tu as pas encore vu les recaro la en 3 semaine ils sont mort!
                            R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cuir/tissu Ray Carbon Black... Déjà éraflé !!

                              Envoyé par BAE-146 Voir le message
                              Tu as pas encore vu les recaro la en 3 semaine ils sont mort!
                              ah oui ??? à cause de quoi ?
                              Twin.
                              Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                              CNM N°508

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X