Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite de vitesse fort dure...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite de vitesse fort dure...

    Coucou les amis,

    bon je vais essayer de me faire comprendre pour un mieux ( car pas toujours évident d'expliquer quand on ne vit pas la situation ^^).

    J'ai remarquée tantôt que en changeant mes vitesses elles étaient un peu plus "dure" à passer, en temps normal c'est tout coullant, ça passe tout seul, et là j'ai l'impression que ça coince un peu que je dois plus forcer..
    J'espère que j'ai pu me faire comprendre par certains..
    Merci à vous si vous savez m'éclercir un peu.

    Dési.

  • #2
    Re : Boite de vitesse fort dure...

    Envoyé par mini-desi Voir le message
    (car pas toujours évident d'expliquer quand on ne vit pas la situation ^^).


    Pour moi c'est le passage de 2nde à 1ère qui est très dur (l'inverse aussi)mais ça l'a toujours été .
    Pour toi dur ça veut dire que tu passes ta vitesse à 2 mains ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite de vitesse fort dure...

      Ben j'ai pareil de la 1er à la 2 eme et inversément.. J'ai jamais eu ça auparavent.
      Non pas à deux mains non plus, je force un peu plus, avant ça passait tout seul..
      Bizarre

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite de vitesse fort dure...

        Peut être un premier signe de faiblesse de ta boite ce que je ne te souhaite en aucun cas

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite de vitesse fort dure...

          Aussinon faut pas trop jouer avec le manche c est peut être pour ça que ça durcit mdr

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite de vitesse fort dure...

            j'espere aussi que elle ne commence pas à faiblir..

            Je ne réponderais à ton autre message MDR

            Commentaire


            • #7
              Re : Boite de vitesse fort dure...

              J'avais des craquements sur le passage de la seconde (de 1 en 2 et de 3 en 2) ; la boite a été changée par la concession (solution de facilité pour tout le monde), heureusement sous garantie.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Boite de vitesse fort dure...

                Oui certe c'est plus simple pour tout le monde.. Mais malheureusement je ne suis plus en garantie
                On verra demain en reprenant ma belle.. J'espère que ce sera passé

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boite de vitesse fort dure...

                  embrayage après reprog? ça peut arriver...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boite de vitesse fort dure...

                    oh poyoon fais gaff, un pote a sa boite petee sur une francais et sa lui reviens deja cher, mais bon c est une francaise tu vas me dire ! =p

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boite de vitesse fort dure...

                      C'est simplement le froid à mon avis . Le froid rend le liquide de boite plus épaise , du coup la boite se trouve plus dure . Sa arrive souvent sur les voitures qui restent longtemps dans le froid à l'extérieur .

                      Maintenant moi j'ai eu le cas avec ma boite de vitesse qui devenais dure au point que je devais changé les vitesses à deux mains .

                      J'ai été chez Mini , et on ma signalé que c'était un problème connu sur les ancien modèles comme la mienne .

                      Ils m'ont mis un additif et depuis lors je n'ai plus se problème là .
                      Dernière modification par nanacup, 24 février 2011, 07h09.
                      Mini Cooper Super-S R52 185ch d'origine , Noir , Capote Bleu , Jantes 18" Sato , Siège Recaro .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boite de vitesse fort dure...

                        Envoyé par mathbxl Voir le message
                        embrayage après reprog? ça peut arriver...
                        Non pas de reprog, et c'est pas l'embrayage, c'est le levier juste
                        Envoyé par nanacup Voir le message
                        C'est simplement le froid à mon avis . Le froid rend le liquide de boite plus épaise , tu coup la boite se trouve plus dure . Sa arrive souvent sur les voitures qui restent longtemps dans le froid à l'extérieur .

                        Maintenant moi j'ai eu le cas avec ma boite de vitesse qui devenais dure au point que je devais changé les vitesses à deux mains .

                        J'ai été chez Mini , et on ma signalé que c'était un problème connu sur les ancien modèles comme la mienne .

                        Ils m'ont mis un additif et depuis lors je n'ai plus se problème là .
                        Elle dort tous les soirs dans le garage, tantôt elle est restée 3-4 heures dehors mais il faisait 1°..
                        Vais vérifier ça demain sinon, petit tour au garage

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boite de vitesse fort dure...

                          moi je pense aussi que c'est p'tre l'huile qui a pris froid!
                          ca arrive à tout le monde de prendre froid

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boite de vitesse fort dure...

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            embrayage après reprog? ça peut arriver...
                            Oui, trop de couple.
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boite de vitesse fort dure...

                              Envoyé par caucauboy Voir le message
                              moi je pense aussi que c'est p'tre l'huile qui a pris froid!
                              ca arrive à tout le monde de prendre froid
                              Je vais bien voir tantôt si c'est toujours présent..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X