Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Rocketman!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mini Rocketman!

    Un article qui en parle

    mercredi 23 février 2011 à 11h02

    La mini Mini arrive...
    Mini va exposer sur son stand du Salon de Genève la Rocketman Concept qui préfigure très clairement un nouveau modèle au sein de la gamme Mini. Avec une longueur de 3,42 m, cette voiture est nettement plus petite que la Mini One, qui joue actuellement le rôle de modèle d'entrée de gamme.



    La Rocketman Concept se rapproche beaucoup, par l'esprit, de la Mini originelle lancée en 1959 sous les noms d'Austin Seven et de Morris Mini Minor. Il s'agit d'une citadine très compacte qui reprend toutes les caractéristiques typiques des Mini, comme un style unique et un comportement routier dynamique. Cette nouvelle Mini ne sera cependant pas bon marché: BMW, auquel Mini appartient, a clairement fait savoir qu'il s'agirait d'un produit "premium". Le concept présenté à Genève fait appel à nombre de solutions techniques intéressantes dont on ne sait pas si elles seront reprises sur le modèle de production. C'est ainsi que, pour faciliter l'accès à bord dans les parkings urbains, les portières sont dotées de doubles charnières. Lorsqu'on ouvre une porte, celle-ci se déplace d'abord vers l'extérieur. Ce système a déjà été utilisé par Renault sur l'Avantime, cet étrange mélange de coupé et de monospace imaginé par les hommes de Matra. Sur la Mini Rocketman, la portière présente toutefois l'originalité d'intégrer le seuil de porte. On signalera encore que la Rocketman fait appel à un couvercle de malle en deux parties. Celle du haut fait partie de la lunette arrière qui se prolonge loin au niveau du toit, tandis que celle du bas ressemblerait plutôt à un tiroir. (Belga) (PBNS)
    Starfighter
    R57S Dark Silver

    Commentaire


    • #32
      Re : Mini Rocketman!

      Envoyé par Paul_e Voir le message
      Les phares arrières sont parfaits pour faire du skate-board ! :king:
      Excellent !!!!
      CNM 404
      Plus de 140 000 km au volant de ma PIWI-GREEN, que du bonheur

      Commentaire


      • #33
        Re : Mini Rocketman!

        Le toit lumineux me plaît vraiment beaucoup !!!
        CNM 404
        Plus de 140 000 km au volant de ma PIWI-GREEN, que du bonheur

        Commentaire


        • #34
          Re : Mini Rocketman!

          Envoyé par Paul_e Voir le message
          Chut... on avait dit que ça serait une surprise pour la prochaine NL...
          Bah tiens!!
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #35
            Re : Mini Rocketman!

            bon et bien ! et bien voilà la digne "succeseuse" de ma MINI et de ma SMART

            je suis fou d'amour pour ce concept !!!!!!

            elle est tout simplement sublimissime!

            MINI se lâche complètement !

            Commentaire


            • #36
              Re : Mini Rocketman!

              Envoyé par Betty Boop Voir le message
              Sympa, ce petit concept car. Si j'ai bien compris on pourra le voir au salon de Genève vivement la semaine prochaine !
              je compte sur toi pour me faire des tas et des tas de photos hein !!!
              merciiiiiiiiiiiiii

              Commentaire


              • #37
                Re : Mini Rocketman!

                Une petite video trouver sur youtube

                Commentaire


                • #38
                  Re : Mini Rocketman!

                  Il faut être habillé en costume de "Tron" pour rouler avec? Les jeux de lumière sont vraiment superbes, surtout sur le toit. J'adore ces idées de coffre tiroir, ouverture des portes, feux de jour...et le concept en tant que tel. Par contre, j'accroche beaucoup moins à la face avant.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Mini Rocketman!

                    Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Y aura-t-il une version Clubman ?
                    Ba elle est déjà sortie !

                    MINI Clubman JCW - CNM n°361

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Mini Rocketman!

                      Excellent!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Mini Rocketman!

                        Trop fort !
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Mini Rocketman!

                          Premières photos du concept à Genève sur Asphalte.ch.





                          Dernière modification par Paul_e, 02 mars 2011, 09h32.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Mini Rocketman!

                            La chaîne MINI de youtube propose cette vidéo de présentation du concept.
                            Elle a quand même l'air vachement sympa cette petite citadine.

                            J'aime bien le passage où ils parlent d'Alec Issigonis, qui serait fier de cette petite MINI, adaptée aux villes. Surtout juste après la sortie du Countryman
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Mini Rocketman!

                              Toujours aussi sympa!
                              Merci Ani pour cette jolie petite vidéo!
                              Je l'a trouve toujours aussi craquante!
                              Vivement 2013...
                              BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Mini Rocketman!

                                Envoyé par Minick Voir le message
                                Vivement 2013...
                                Pas de politique sur le forum !

                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X