Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

recours contre vandalisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : recours contre vandalisme

Envoyé par ericontac Voir le message
    .... Et trouve un temoin !!!!!
    Sur ta declaration de police : signale tentative d'agression physique ou de car jacking , qu'ils etaient deux ( le coup dans le par choc arriere doit etre signalé comme etant le moins important dans cette hsitoire ) et aucun echange verbal et là c'est plus du tout les meme risques pour l'autre abruti tout en conservant la prise en charge par l'assurance pour les biens endomagés. N'hesite pas a signaler que t'as déja vu le type roder autours de ta voiture : du coup il sera surveillé sur ton campus.
    attention à la déclaration, reste factuel... ne vas pas broder des trucs qui ne sont pas vrais ou interprétés, ça pourrait te desservir lors d'une confrontation.
    Le gars est descendu, il a frappé ta vitre et il t'as emboutit par l'arrière. C'est largement suffisant pour son dossier.
    J'éspère qu'une chose pour toi par contre, c'est que ce n'était pas une caisse volé...
    Twin.
    Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
    CNM N°508

Commentaire

Les gens quelques fois sont fous! Courage depose une plainte tu as son N° d'immatriculation.
      aminicalement

Commentaire

A ta place de ne ferai rien. Si cet abruti est assez débile pour sortir de sa voiture et en plus te rentrer dedans. Je n'imagine même pas s'il se retrouve au poste, et avec son assurance sur le dos.
        M'enfin, il mérite quand même une boooonne correction.

Commentaire

Tu as bien fait de ne pas ouvrir pour te protéger des ses violences, cependant, s'il ne veut pas reconnaître les faits il n'y aura pas de tiers engagé vis-à-vis de l'assurance, et c'est bien là la problématique. S'il n'y pas eu de témoignage écrit, il se peut qu'il refuse d'admettre les faits, et d'être en désaccord avec ta version.

Si tu es assuré tout risque, tu pourras faire réparer mais tu auras la franchise à ta charge. Pas de malus, mais la franchise.

Si la police/gendarmerie arrive à convoquer cet individu, vous devrez faire un constat. Et là, pas de pb, pas de franchise, tout rentre dans l'ordre.

Bon courage, et tiens nous au courant
          Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

Bonjour,

Voici des "nouvelles":

Tout d'abord du coté assurance : Après avoir expliqué la situation, la conseillère me dit de lui faire parvenir un mail avec le numéro d'immatriculation de l'individu. Eux vont tenté dans un premier temps de contacter l'assurance de l'autre qui devrait lui envoyer un courrier pour lui demander des comptes. Cependant il y a des chances que cela ne mène pas a grand chose et qu'au final j'ai franchise de 250€ + malus (alors que je paie plus de 700€/an pour une One... ça fait mal).

D'autre part, je suis allé a la gendarmerie, et on m'a conseillé de n'agir dans un premier temps qu'avec mon assurance, qu'il était désormais aptes à résoudre ce genre de situations lorsque l'on a la plaque de l'autre. Que je devais remplir le constat seul en indiquant ma situation et l'envoyer. Et en fonction de la réponse de l'assurance, revenir ou non vers eux.
            Ma question est : " le fait d'envoyer un constat ouvrira forcément un dossier et donc dans le cas le plus défavorable pour moi : franchise et malus, ou pourrais-je refuser d'être "indemniser" et payer moi meme la réparation, sans franchise et malus donc?" (combien pour un pare choc? comment savoir si les attaches sont cassées derriere?)

Bref, dur de faire valoir ses droits...ça me rappelle l'histoire qui est arrivé a un copain qui s'etait fait voler sa voiture pendant un essaie pour la vendre. Le voleur avait falsifier ses papiers et s'était procurer un chéquier a son nom, à été retrouvé avec les clé de la voiture et n'a rien eu, car pas de preuves...

Commentaire

C'est vrai qu'il faut prouver la responsabilité d'un tiers pour ne pas se voir appliquer le malus...

Comme l'assurance est obligée d'ouvrir le dossier pour retrouver le tiers... ton bonus sera pénalisé !

Tu connais pas qql'un dans la police, la gendarmerie pour intimider ce type?

Ne compte pas sur le tiers pour avouer les faits. Vu ce qu'il s'est passé... Il niera les faits.

Essayes de négocier avec ton assureur un stationnement. là tu n'auras pas de malus...

Désolée pour toi, c'est moche ces histoires...
              Les Minis de Tam & Ludo

Ex-Cooper R50 Chili Red

Commentaire

ben laisse tomber l'assurance laisse tomber la plainte !!!
                Enregistre bien la plaque de la voiture, et si tu la vois un jour sur le parking du campus, tu lui fais sa carroserie. oeil pour oeil avec cet individu !!!

Commentaire

Envoyé par jeromepem Voir le message
                  oeil pour oeil avec cet individu !!!
                  ça ne peut que bien se terminer...
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Alors en ce qui concerne ton histoire, il faut tout d'abord être sur de l'immatriculation et du type du véhicule de l'individu incriminé. Ensuite, il ne s'agit pas d'un délit de fuite car il t'a laissé le temps de relever son immatriculation. Il s'agit plûtot de dégradations volontaires. Il faut te rendre dans un commissariat ou une gendarmerie avec tes documents. Les photos servent essentiellement aux assurances. Il faudra donc déposer plainte contre le conducteur du véhicule et joindre une copie de cette dernière à ton assurance.

Commentaire

a partir du moment où tu circule régulierement sur la voie publique et qu'on te percute à l'arrière, tu es non responsable. Tout conducteur est censé garder et respecter une distance nécessaire entre son véhicule et celui le précédent afin justement de pouvoir l'éviter en cas de freinage innatendu.
                      Du côté responsabilité il a tout les torts et de plus il ne d'agit pas d'un simple accident, il s'agit de dégradations volontaires, c'est donc du pénal et non plus juste du routier, tu dois avoir une protection juridique avec tes assurances habitations, carte bancaire etc..
                      renseignes toi mais normalement tu devrais pouvoir te faire rembourser par ton assurance. C'est un minimum, tu pourrais même demander des dommages et intérêt pour préjudice moral si une procedure judiciaire est engagée.
                      je crois avoir fait le tour.

Commentaire

Envoyé par F_Seven Voir le message
                        Bonjour a tous,
                        tout a l'heure en sortant de cours, un individu a essayé de me forcer un cédez-le-passage mais n'y est pas parvenu. Une fois derriere moi dans le bouchon, je le vois s'enerver dans le rétro, et retirer sa ceinture, je referme donc mon toit ouvrant. Et je le vois sortir et venir, frapper a ma vitre, essayer d'ouvrir la porte et s'enerver en vain contre ma vitre (merci le systeme anti-agression des portes). Au bout de quelques instant, il retourne dans sa voiture et m'emboutit l'arriere.
                        Par peur je ne suis pas sortie de ma voiture, mais j'ai relevé sa plaque.
                        Chez moi j'ai constaté les déguats : éraflure au pare-choc.

Quels sont mes recours? L'assurance est injoignable pour le moment et dois me recontacter demain.

Merci
                        Tu serais pas étudiant sur Valenciennes par hasard, on a les mêmes par ici .

C'est fou cette histoire
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

Commentaire

Envoyé par monange Voir le message
                          a partir du moment où tu circule régulierement sur la voie publique et qu'on te percute à l'arrière, tu es non responsable. Tout conducteur est censé garder et respecter une distance nécessaire entre son véhicule et celui le précédent afin justement de pouvoir l'éviter en cas de freinage innatendu.
                          Du côté responsabilité il a tout les torts et de plus il ne d'agit pas d'un simple accident, il s'agit de dégradations volontaires, c'est donc du pénal et non plus juste du routier, tu dois avoir une protection juridique avec tes assurances habitations, carte bancaire etc..
                          renseignes toi mais normalement tu devrais pouvoir te faire rembourser par ton assurance. C'est un minimum, tu pourrais même demander des dommages et intérêt pour préjudice moral si une procedure judiciaire est engagée.
                          je crois avoir fait le tour.
                          Il a peut-être tous les torts mais faut-il pouvoir le prouver ! C'est bien ça le problème dans le cas de notre ami. Toutes assurances a besoin d'un tiers identifié pour engager la responsabilité de l'autre.

Et comme je disais précedemment, il n'y a pas de témoignages... donc le type peut nier, il peut très bien dire aux forces de l'ordre que c'est F_seven qui a reculé ! Par exemple...
                          Les Minis de Tam & Ludo

Ex-Cooper R50 Chili Red

Commentaire

Envoyé par monange Voir le message
                            Ensuite, il ne s'agit pas d'un délit de fuite car il t'a laissé le temps de relever son immatriculation.
                            Si ! Il s'agit d'un délit de fuite !!! Aucune parole échangée = délit de fuite !
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Envoyé par jeromepem Voir le message
                              Enregistre bien la plaque de la voiture, et si tu la vois un jour sur le parking du campus, tu lui fais sa carroserie. oeil pour oeil avec cet individu !!!
                              Envoyé par Paul_e Voir le message
                              ça ne peut que bien se terminer...
                              +1 ! Comme on le dit, la violance attire la violence non ? Il y a déjà tellement de ciinglés à tous les coins de rue, évitons de nous mettre à leur niveau
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

Commentaire

l'histoire de taré ! dis voir, ca s'est passe ou (etant donne qu'on est voisins) ? les gens sont tares ! Ton histoire m'intrigue car ce week end je bossais de nuit et samedi soir, un type en voiture grise (type megane) a voulu me griller une priorite et je l'ai pas laisse passer, et il s'est mis a rouler comme un fou, me coller aux fesses, appels de phares, etc... il m'a suivi jusqu'au village ou je travaille et j'ai fait semblant de rentrer dans une entree de garage d'un lotissement et il est parti... soucis, ma collegue qui est arrivee 5/10mn apres moi me dis qu'un type en voiture grise le suivi dans tout le village en la collant et s'est arrete sur le parking regardant ou elle se garait... je trouve que c'est quand meme assez inquietant d'autant plus que cet ete je me suis fait "decapsuler" le toe de ma belle mini lorsque je travaillais de nuit... (j'ai due debourser 300 euros de franchise tout de meme)
                                je pense que si tu es assuré tout risque, ton assurance te remboursera (avec ou sans franchise selon ton contrat) mais je te conseils de porter plainte. bisous ! (desolee pour le roman !)

Commentaire

Chargement...
                                X