Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

recours contre vandalisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recours contre vandalisme

    Bonjour a tous,
    tout a l'heure en sortant de cours, un individu a essayé de me forcer un cédez-le-passage mais n'y est pas parvenu. Une fois derriere moi dans le bouchon, je le vois s'enerver dans le rétro, et retirer sa ceinture, je referme donc mon toit ouvrant. Et je le vois sortir et venir, frapper a ma vitre, essayer d'ouvrir la porte et s'enerver en vain contre ma vitre (merci le systeme anti-agression des portes). Au bout de quelques instant, il retourne dans sa voiture et m'emboutit l'arriere.
    Par peur je ne suis pas sortie de ma voiture, mais j'ai relevé sa plaque.
    Chez moi j'ai constaté les déguats : éraflure au pare-choc.

    Quels sont mes recours? L'assurance est injoignable pour le moment et dois me recontacter demain.

    Merci

  • #2
    Re : recours contre vandalisme

    Si tu as sa plaque d'immatriculation, sois tranquille, tu seras remboursée des dégâts occasionnés par l'assurance de celui qui t'a endommagé la voiture.
    Pour cela il faudra que tu ailles porter plainte à la Police/Gendarmerie, que tu en fournisses une copie à ton assureur, et un expert passera voir ta voiture pour mandater les travaux à effectuer.

    Sympa le mec ceci dit...

    Commentaire


    • #3
      Re : recours contre vandalisme

      T'es pas sérieux !!!!!!!!!!! Non mais c'est ouf quand même !!! De nos jours les gens sont vraiment cinglés !!!

      En l'occurence dans ton, je dirais direction la police ou la gendarmerie !! Car si lui t'es rentré dedans par derrière, il est considéré comme fautif vis-à-vis des assurances. Et dans ce cas, ne pas s'arrêter équivaut à un délis de fuite. Je suis pas juriste, mais ça ça peu faire très mal !!!
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : recours contre vandalisme

        en général dans ce genre de cas des photos à l'appui sont un bon moyen de prouver le tord

        bon pour toi c est un peu tard mais conseil ne pas hésiter à prendre une photo avec votre téléphone que l on a toujours avec soi

        si le gars est de mauvaise fois il peut en effet dire qu il ne s est rien passé, ou que c'est toi qui a reculé etc...

        les témoins c'est pas mal non plus
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : recours contre vandalisme

          fallait ouvrir la voiture et lui mettre un pain oui!!!!! c'est quoi cette histoire!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : recours contre vandalisme

            Bon courage ! Le civisme se perd parfois chez nous !

            Commentaire


            • #7
              Re : recours contre vandalisme

              Tu ne l'avais pas un peu énervé le mec, pour qu'il en vienne à descendre de sa voiture ? ;0)
              Les gens sont dingue quand ils sont derrières leur volant.

              Il te reste à faire un sport de défense, ça en calme plus d'un quand ils en viennent aux mains, crois moi !!!
              Dernière modification par Invité, 16 février 2011, 18h32.

              Commentaire


              • #8
                Re : recours contre vandalisme

                non non je l'ai pas énervé du tout, je pense juste être tombé sur un abruti fini. Et j'ai préféré ne pas sortir de ma voiture pour prendre une photo ou demander à un passant ses coordonnées (pas sure que quelqu'un accepte en plus...) pour éviter de me prendre des coups, en plus ils étaient 2 dans la voiture.

                J'espere vraiment que la réparation me coutera le moins possible et qu'ils ne va pas chercher a retrouver ma voiture vu que ça s'est passé sur le campus.

                Dans l'hypothese la moins agréable, c'est à dire je dois payer moi même une peinture de pare-choc, ça se chiffrerait entre 3 et 500 je suppose? :/

                Commentaire


                • #9
                  Re : recours contre vandalisme

                  Il fallait aller tout de suite aller à la gendarmerie. Le gonz peut très bien y avoir été et raconter que c'est toi qui lui à délibérément reculer dans le pare choc... Du coup c'est toi qui tu retrouverais en tord (marche arrière plus délit de fuite).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : recours contre vandalisme

                    Direction tout de suite la gendarmerie pour délit de fuite!!!! Ce serait super si tu as des témoins. Ma copine a eu le même genre de cas il y a peu alors qu'elle était aussi en droit. Où vas t'on...?!!
                    Je pense que à ta place, j'aurai pu me rendre à la gendarmerie pour signaler un meurtre... mais bon sur une Mini, il y a légitime défense!
                    bon courage à toi et tiens nous au courant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : recours contre vandalisme

                      Va au moins déposer une main courante, voire une plainte, auprès de la police ou de la gendarmerie, cela te servira dans ta déclaration à l'assurance.
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : recours contre vandalisme

                        Le "positif" c'est que vous ne vous êtes pas parlé. Au moindre mot échangé, même une insulte, il n'y a pas délit de fuite et la police ne fait rien.
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : recours contre vandalisme

                          En effet la seule attitude c'est :
                          Dépôt de plainte pour délit de fuite auprès des flics.
                          Prend une photo et imprime la. Les flics la porteront au dossier.
                          Double d' une déclaration de sinistre avec tiers identifié en délit de fuite pour ton assurance en indiquant la référence de la plainte et l adresse du comissariat.

                          Bon courage.
                          Twin.
                          Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                          CNM N°508

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : recours contre vandalisme

                            .... Et trouve un temoin !!!!!
                            Sur ta declaration de police : signale tentative d'agression physique ou de car jacking , qu'ils etaient deux ( le coup dans le par choc arriere doit etre signalé comme etant le moins important dans cette hsitoire ) et aucun echange verbal et là c'est plus du tout les meme risques pour l'autre abruti tout en conservant la prise en charge par l'assurance pour les biens endomagés. N'hesite pas a signaler que t'as déja vu le type roder autours de ta voiture : du coup il sera surveillé sur ton campus.
                            Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                            Membre CNM 507
                            Mon site web : www.itechgeneration.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : recours contre vandalisme

                              Envoyé par jeromepem Voir le message
                              Il te reste à faire un sport de défense, ça en calme plus d'un quand ils en viennent aux mains, crois moi !!!
                              Perso, contre le car jacking j'avais tjrs un marteau sous le siege quand j'avais ma sub.
                              J'ai eu le meme cas d'un enervé qui me collait au cul et qu'à voulu descendre... quand je suis descendu le premier avec le marteau à la main, ça marche très bien aussi :-)
                              Twin.
                              Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                              CNM N°508

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X