Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement poignée frein à main ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement poignée frein à main ???

    Bonjour,
    j'aimerais changer la poignet du levier de frein à main.
    Savez vous comment démonter ce soufflet du frein à main ?

    merci à vous

  • #2
    Re : Changement poignet frein à main ???

    Avec l'aide de Minifamily, j'ai remplacé le mien pour un JCW. Ma Mini est une R55, il suffisait de tirer un bon coup dessus, pour la poignée en tout cas. Il y a aussi une petite encoche en dessous de la poignée. Ensuite, pour enlever le soufflet, il vaut mieux avoir des outils pour décapitoner.
    La nouvelle poignée était à installer avec de la colle...pas facile du tout. La colle prend du temps à prendre, idéal pour ajuster mais par contre, au moins 20 min de patience. Une fois collé, c'est collé!Et la satisfaction de l'avoir fait soi-même.

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement poignet frein à main ???

      Je viens de modifier pour ma mini et j'ai adapté la JCW carbone et alcantara qui flottait sur la tige du frein à main : j'ai mis 2 tours de scotch d'electricien ( pas plus sinon ca ne rentre plus ) : Ça tient en force , sans condamner la poignée avec de la colle. BMW preconise de la Loctite mais je suis contre l'impossibilité de pouvoir demonter plus tard si necessaire.
      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
      Membre CNM 507
      Mon site web : www.itechgeneration.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement poignet frein à main ???

        Merci de votre aide,
        si j'ai bien compris il suffit de découdre le soufflet de tirer sur la poignet (qui doit être coller d'origine ?) et de remonter la nouvelle poignet .

        j'ai commandé une poignet (chinoise) plus jolie que la poignet plastique d'origine et des angel eyes

        http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...#ht_3678wt_944



        merci à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement poignet frein à main ???

          Non ! le soufflet ne se découd surtout pas ! il est clipsé à sa base avec un cerclage plastique tenu par ces clips : il faut " pincer " la base avec les doigts pour que les clips se detachent les uns apres les autres.
          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
          Membre CNM 507
          Mon site web : www.itechgeneration.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement poignet frein à main ???

            merci,
            tu parles des petits crochés que l'on voit sur la partie 7


            le remontage ce passe comment ? on arrive facilement à reclipser ?
            grand merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement poignet frein à main ???

              Exact , ce sont les clips visible sur l'image 7. Donc tu pinces le soufflet à sa base assez fort en le prenant à pleine main de chaque coté et ca commence a se declipser au centre / base du soufflet . petit à petit tu enleves ensuite les autres sur tout le tour . Franchement c'est facile à faire.
              Pour reclipser , tu commence par positionner le bout du soufflet coté poignée et tu enclips ensuite l'autre coté. le milieu se mettra en place presque tout seul : tu as juste a appuyer sur ceux qui restent non clipsés.
              Pense à d'abord inserer la poignée avant de repositionner le soufflet car il faut un serre clips pour fixer le haut du soufflet sur la poignée par l'interieur ( retourner le soufflet pour y acceder : comme on retourne une chaussette ).
              Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
              Membre CNM 507
              Mon site web : www.itechgeneration.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement poignet frein à main ???

                Grand merci de ton aide
                je reviens des que la modif est faites

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement poignée frein à main ???

                  Es que l on sait mettre le poignée Jcw mais avec le soufflet d origine ?
                  Merci por vos réponse

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X