Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment installer Caisson Mini cooper R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

    Un caisson bien pratique :

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

      Ayant posé un kit éclaté 2 voies à l'arrière, il faut reconnaitre que ça ne descend pas bien bas...
      Je viens, donc, d'en installer un.
      J'ai acheté un Jbl Cx1214 chez Norauto à 34,90 € (sur le site). Pour le caisson, je l'ai fait en médium de 18 mm et il a un litrage de 28 litres (environ 340x340x340). Pour l'ampli, mon choix s'est porté sur un Focal Solid2 (placé dans le compartiment de la trousse à outil) branché sur les enceintes arrières car il a des entrées hauts niveaux. Pour info., chez Autobacs, l'adaptateur enceintes/rca coûte environ 37 €.
      A la louche, l'ensemble doit chiffrer dans les 200 € (119 : l'ampli, 35 : le sub, 12 : le médium, 12 : la moquette, 5 : le bornier, 5 : la colle néoprène, 29 : le kit d'alimentation, ...).

      Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


      Il me reste la façade à habiller.
      Dernière modification par dudug, 12 février 2011, 19h31.

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

        C'est super ce que tu as fat dudug
        Tu as déconnecter tes hauts parleur arrière alors ?
        explique moi comment tu as procédé sa m’intéresse fortement

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

          Non, je n'ai pas déconnecté les hp arrières, je me suis simplement repiqué dessus (branchement en parallèle). Le + et le - de chaque enceinte est ensuite branché à l'ampli du sub grâce à l'entrée haut-niveau. De plus, l'ampli se met en marche tout seul (pas besoin de l'entrée "remote").

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

            Mais c'est super tout sa et sur le site autobacs je ne parvient pas a trouve de ce que tu ma parlé par contre

            Commentaire


            • #21
              Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

              Normal, le site est NUL.

              Dernière modification par dudug, 13 février 2011, 18h02.

              Commentaire


              • #22
                Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                bonjour , moi aussi je regarde a mettre un ampli et caisson ,pour l'adaptateur enceinte/rca j'ai une autre marque qui le fait mais un peu plus cher cela revient a 90euro mais je dois regarder sur mon autre pc quel est la marque je vous le dirai dans la semaine

                maintenant si cela fonctionne bien avec Focal Solid2 cela serai pas mal ,faut voir si chez Autobacs, l'adaptateur enceintes/rca fonctionne nickel

                une autre chose pour avoir les fils de enceintes arriere c'est facile a demonter pour avoir acces

                merci

                Commentaire


                • #23
                  Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                  Ne sachant pas que le Focal était compatible "entrée haut niveau", je l'ai branché avec cet adaptateur. Ca marchait très bien. En téléphonant chez Focal, le technicien m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque de brancher les enceintes sur l'ampli. Du coup, j'ai rendu l'adaptateur à Autobacs.
                  90 €uros pour un adaptateur : c'est du vol. J'en avais vu sur le net à 20 €uros.



                  Pour l'accès des fils, j'ai une Cooper cabriolet et c'est pas vraiment facile (au début).
                  Il faut enlever la banquette arrière, les dossiers et les panneaux. Maintenant, j'ai pris le coup mais la première fois, j'en ai bavé !!!
                  Dernière modification par dudug, 14 février 2011, 09h47.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                    Eclaire moi tu peut raccorder directement tes hauts parleur arriere a ton ampli ?
                    Dernière modification par Invité, 14 février 2011, 17h44.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                      Moi je veux y mettre sa

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                        Envoyé par luxe31 Voir le message
                        Eclaire moi tu peut raccorder directement tes hauts parleur arriere a ton ampli ?
                        Dès que l'ampli est prévu pour une entrée haut niveau, il me semble que oui. En tout cas, le technicien de chez Focal me l'a affirmé et sans hésitation.
                        Les gars d'Autobacs me disaient le contraire concernant un ampli Kenwood, prévu lui-aussi en entrée haute.
                        Est-ce pour vendre des adaptateurs à 37 €uros ????????????????

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                          je comprend plus du tout enfete tu na pas besoin de prise rca alors si ton ampli a une entree haut niveau ? regarde sur le lien que je t es mi le bomba il est pres amplifié explique moi le procédé stp
                          le chiant

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                            Voilà la fiche technique :

                            Focal is a French brand, world leader in high-fidelity solutions. Its 'Made in France' know-how has been recognised for more than 40 years. Enter Focal's universe.


                            Tu peux le brancher soit :
                            - en rca directement sur ton auto-radio
                            - en te repiquant sur les enceintes arrières de ta mini

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                              Bonjour a tous,

                              Je deterre ce vieux topic que je viens tout juste de trouver pour savoir s'il est vraiment possible d'installer un sub dans une mini cooper r56s ?

                              Alors voila comme vous le savez le poste de la r56 est totalement integre dans le tableau de bord. Et je me demande comment vous avez fait pour vous brancher a ce poste ? Ou sinon avez vous fait peut etre autre chose ?
                              Moi je possede un sub focal avec ampli integre donc en gros j'aimerai savoir comment se brancher afin que tout marche ?
                              Je l'ai deja fait sur mon ex r50 mais c'etait beauvoup plus fastoche car le poste pouvait se retirer...
                              Mais la je suis totalement perdue ... Pouvez vous eclairer ma lanterne svp ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                                Salut Timonn,

                                Ca va être galère apparemment
                                Essaie de voir un tuto en vidéo sur youtube
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X