Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question assureur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : question assureur?

Mathbxl, sans voir ton contrat .... cela me semble un peu onéreux, vas voir ton courtier et demande de revoir ton contrat , quitte à changer de cie d'assurances à l'échéance annuelle.
    as tu eu 1 sinistre dans les 5 dernières années?
    sinon, il y a peut être une solution pour payer un peu moins.
    En ce qui concerne la Belgique(par rapport à la France): réseau urbain plus dense, pas de(ou peu) de concurrence avec les mutuelles très nombreuses en France , mutuelles qui par définition ne cherchent pas à faire du chiffre d'affaire pour rémunérer ses actionnaires (cas des cie d'assurances), et en Belgique on ne travaille pas une pièce accidentée (bien qu'en France, ils abandonnent tout doucement ce fait)mais on la remplace... et puis étant donné le très mauvais état de nos routes , la sinistrabilité ne peut que être mauvaise!!!
    voilà le pourquoi de nos tarifs en assurances qui, je le reconnais sont exorbitants.
    JCW50 n° 356 full options

Commentaire

non pas de sinistres et l'échéance appoche Martine je vais aller le voir la semaine prochaine de toutes façons merci pour les infos

Commentaire

Je ne te conseille vraiment pas d'aller chez ING tu paies 1000 euros par an je paries... J'ai simuler aussi sur leur site mais si il t'arrive une couille en tort les 1000euros vont vite se transformer en 2000 euros voir plus (tape tout simplement avis assurance ing auto sur google et tu vas voir les super avis que l'on donne sur eux )les seuls avis positif sont ceux à qui il n'est jamais rien arrivé mais dans les autres cas il n'y a rien de bon moi je paie 1650 par an chez AXA, j'ai 27 ans, c'est la première voiture que j'assure à mon nom en full omnium et il m'assure la valeur à neuf donc remboursement total pendant deux ans et après, cela diminue de 1% par mois ... Je préfère payer plus cher ailleurs et avoir un bon service sans augmentation après avoir déclaré un ou deux sinistres voir plus et aussi sans te faire jetter comme de la m...et surtout que tout se passe pour le mieux plutôt que d'aller chez ing ou c'est pas cher mais avec une politique agressive à l'égard du client en cas de pépins...
        Dernière modification par Invité, 12 février 2011, 11h26.

Commentaire

Medhi, il faut réagir 3 mois avant l'écheance, car si tu dois changer de cie , il faut envoyer un renom par recommandé 3 mois avant la date d'écheance.. mais rien ne t'empèche si tu n'es pas dans les temps d'aller les voir et discuter avec lui , il y a peut être 1 solution même en restant dans la même cie.
          Raphael888; je suis entièrement d'accord avec toi!!!!tu es un bon prêcheur pour nous courtiers!!!
          Dernière modification par Martine TOMTOM, 12 février 2011, 11h44.

Commentaire

Envoyé par Martine TOMTOM Voir le message
            Medhi, il faut réagir 3 mois avant l'écheance, car si tu dois changer de cie , il faut envoyer un renom par recommandé 3 mois avant la date d'écheance.. mais rien ne t'empèche si tu n'es pas dans les temps d'aller les voir et discuter avec lui , il y a peut être 1 solution même en restant dans la même cie.
            oui c'est pour fin mai l'échéance je savais qu'il fallait 3 mois je vais voir d'abord ce qu'il dit....

Commentaire

Petites questions aux assureurs sur le forum : peut on etre resident en Belgique et s'assurer en France ( et inversement pourquoi pas ) ... c'est juste pour ma culture personnelle .
              Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
              Membre CNM 507
              Mon site web : www.itechgeneration.com

Commentaire

Malheuresement non!!; il faut assurer le véhicule dans le pays où il est immatriculé

Commentaire

Merci Martine.

Il y a un systeme de Bonus / Malus aussi en Belgique ? les prix annoncés plus haut me parraissent exorbitants !! Je veux bien qu'on soit jeune conducteur mais 1700 à plus de 2000 euros par an pour une mini c'est loin d'etre " Mini ".
                  Bien sur je peux comprendre ce qui est expliqué à propos du reseau routier et du gouvernement mais ca me parrait enorme !
                  Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                  Membre CNM 507
                  Mon site web : www.itechgeneration.com

Commentaire

il n'y a plus de bonus malus appliqué; mais c'est l 'antérieurité des sinistres qui compte et on remonte à 5 ans avant! (en France 3 ans)

Commentaire

Envoyé par mathbxl Voir le message
                      en full omnium remboursement a neuf?
                      remboursement à neuf pendant trois ans et apres argus + 50 pour cent
                      CNM # 445

Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

Commentaire

Comme quoi, il fait , parfois, bon vivre en France!

Commentaire

parfois????? souvent!!! quoique..... avec des compatriotes comme Ch.....9 c est vrai que des moments c'est affligeant
                          CNM # 445

Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                          Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

Commentaire

Envoyé par Martine TOMTOM Voir le message
                            Raphael888; je suis entièrement d'accord avec toi!!!!tu es un bon prêcheur pour nous courtiers!!!
                            Oui merci

Commentaire

Wowwww c'est clair que les prix annoncés font vraiment peur :s je payais la même chose que Raphael888 pour mon Z4 3.0si !! Sachant que je n'ai pas encore acquis tout mon bonus : 32% pour le moment !!
                              Comme quoi la France hein
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

Commentaire

c'est sur qu'un bon courtier c'est mieu mais quand il y a plus de 400 euro de difference et que je vois que ca fait 8 ans que je n'ai pas u besoin de mon assurance, il y a de quoi reflechir. c'est un petit coup de poker, soit j'en aurai pas besoin et c'est bon soit j'ai un probleme et ca peut etre la me***

Commentaire

Chargement...
                                X