Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle dump valve pour s r56?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle dump valve pour s r56?

    Bonjour a tous, comme l'intitulé l'indique, je voudrais savoir quel dump valve est le plus approprié pour une cooper s r56?
    Ma mini était reprogrammée et ayant lu qu'après reprog il vallait mieu changer cette fameuse dump valve, je préfère prendre les devants et la changée au lieu de risquer que la membranne de se fissure.
    J'hésite dans un premier temps entre deux marques, soit celle de forge ou celle de la jcw. Ce qui est sûre, c'est que je ne veux pas entendre (ou pas trop fort si innévitable) le fameux "pshiiiiittttttttttt". Je trouve que ca fait trop "tunning". Pourriez vous me donner vos avis sur la question?

    Merci d'avance,

    Antoine

  • #2
    Re : Quelle dump valve pour s r56?

    alors aussi bien avec la dump Forge que JCW tu n'entendras pas de pschit a moins d'avoir une boite a air ouverte ou de mettre l'adapateur de forge qui transforme t as dump a recirculation d'air (origine mini) en Blow Of Valve (BOV qui fait le fameux pschit)

    La jcw est plus simple a monter car c est exactement la meme que celle d'origine.
    Celle de forge, a mon avis bien supérieur en qualité, mais aussi plus chère, est surtout recommandée pour des grosses prépas.

    Après si tu te sens bricoleur, tu peux te pencher sur celles des audi TTS et TT RS qui sont les memes en bien mieux que la jcw, mais faut refaire la connectique.

    En gros si t as qu un stage 1 (environ 200cv) --> JCW suffit
    Et pour un stage 2, par sécurité (mais la jcw suffit) --> Forge

    Sachant que le meilleur rapport qualité/prix restera une dump audi TTRS avec qq modifs.

    ps: la dump Forge cest celle la :http://www.lohen.co.uk/shop/proddeta...prod=ForgeBOV2

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle dump valve pour s r56?

      Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus précise.
      Je vais donc prendre la jcw puisque je ne suis qu'en stage 1 et comme je pense en rester la ca suffira.
      Sinon c'est facile a changer? Il y a peu etre un poste qui explique comment procéder?

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle dump valve pour s r56?

        Facile oui et non car il n'y a pas beaucoup de place, surtout pour la vis du dessous de la dump.
        Il faut sortir le vase d'expansion de son emplacement pour y accéder.

        Mais avec de bonnes rallonges, c 'est pas trop difficile.

        Et en effet, il doit y avoir un post ou tuto qui traine sur le changement de dump

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle dump valve pour s r56?

          Pour moi si tu as juste une reprog c'est pas utile de remplacer la dump
          &

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle dump valve pour s r56?

            J ai eu pas mal d'echos sur le fait qu'elle lachait assez vite une foi qu'il y a plus de puissance... Et comme ca ne coute pas grand chose je me dis que c'est toujours meiux...

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle dump valve pour s r56?

              Laisse tomber les échos, avec une simple reprog tu n'auras pas de problème ...
              &

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle dump valve pour s r56?

                J'ai une reprog sur une s depuis 15000km et j'ai pas de soucis.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle dump valve pour s r56?

                  ok merci, je laisse tomber la valve alors... caz sera toujours ca en moins a débourser vu ce qu il m arrive pour le moment

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X