Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

En prévision d'un Clubman en Septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En prévision d'un Clubman en Septembre

    Bonjour à tous,
    La famille ne s'agrandit plus au contraire, elle se réduit, les enfants grandissent et ne partent plus en WE ou vacances avec leurs parents...
    Bref, cette année étant la dernière année ou notre fille nous accompagne en vacances, nous allons je pense nous séparer de notre Saab 9.3 sur-dimensionnée, courant septembre. Hélas !
    Mais chouette, on pourrait se payer un clubman !
    En prévision de cet achat, j'aimerais savoir auprès d'expérimentés que vous êtes, quel est pour le clubman et un usage quotidien maison -boulot (5km le matin et autant le soir), le meilleur de moteurs ? Le 1.6 essence ou le mazouté ?
    J'ai lu que le moteur diesel bmw 120 CV était beaucoup plus silencieux que le moteur peugeot. Votre avis les dieselistes ?
    Et qu'en est-il du 1.6 essence ? Glouton pour des petits trajets ? Suffisant pour les voyages à 3 et un peu chargé ?
    A vous lire suite à ce 1er message.
    JFT

  • #2
    Re : En prévision d'un Clubman en Septembre

    Bonjour JFT et bienvenu .
    Il n'y a pas encore énormément de retours sur les différences de "nuissances" sonores entre les deux D.
    Mais si tu fais si peux de km, penche toit plutôt vers un essence .
    Tu pense acheter neuf ou ocas' ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : En prévision d'un Clubman en Septembre

      J'ai un D et j'ai essayé le moteur diesel BMW et bien il n'y a pas photos!!!!!on se croirait dans une serie 1 confort acoustique excellent par rapport au 1.6 de psa...

      Commentaire


      • #4
        Re : En prévision d'un Clubman en Septembre

        Bienvenu chez les fous.
        Je suis proprio d'un Clubman Cooper S d'occase depuis 10 jours, et j'en suis ravis. J'aime ce moteur, la place dans le coffre et surtout l'espace entre les sièges avants et arrière pour nos 2 filles...
        Une bonne petite familiale pour aller bosser et faire 2000km en un We pour aller en meeting!
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : En prévision d'un Clubman en Septembre

          Envoyé par So6' Voir le message
          Bonjour JFT et bienvenu .
          Il n'y a pas encore énormément de retours sur les différences de "nuissances" sonores entre les deux D.
          Mais si tu fais si peux de km, penche toit plutôt vers un essence .
          Tu pense acheter neuf ou ocas' ?
          En réponse à So6, je privilégerais une occasion récente.
          J'ai le sentiment que les modèles diesels sont plus nombreux sur le marché de l'occasion et donc qu'il serait plus facile de faire des affaires sur les modèles essence.

          Commentaire


          • #6
            Re : En prévision d'un Clubman en Septembre

            salut , pour qu'un moteur diésel fonctionne bien , il doit être chaud ( selon les dires , 20kms ou un bon 15' selon t° extérieure)
            sinon , le FAP ne fonctionne pas , et tu consommeras toujours plus que prévu.
            En dessous de 20.000kms par an , il faut faire un calcul ( dièsel quasi au prix de l'essence ) et prix plus élevé à l'achat ,en taxe , et entretien
            Pour te faire plaisir le 1.6 essence du clubman de 120cvs devrait être le bon choix
            Sinon il reste le 1.6 turbo un choix pour le non raisonable
            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

            Commentaire


            • #7
              Re : En prévision d'un Clubman en Septembre

              Effectivement, un Clubman Cooper essence est moins répandu qu'en Cooper D, mais moins recherché en occasion. De quoi faire éventuellement une bonne affaire.
              Et puis pour 10 kms / jour ça ne vaut probablement pas le coup (/coût) de prendre un diesel.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : En prévision d'un Clubman en Septembre

                En fonction du kilométrage annuelle totale, de votre envie de vous faire plaisir, et de votre budget, vous pouvez même envisager un Clubman en Cooper S. Les prix en occasion sont très intéressants et pas forcément beaucoup plus élevés que si vous pensiez à un Clubman d ! A considérer donc
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : En prévision d'un Clubman en Septembre

                  Notre Saab SH fait 150 CV et je pense que c'est déjà beaucoup pour le quotidien alors une cooper S de 175 CV.... Je n'aurais qu'une idée : la piquer à ma femme qui sera le conducteur principal (je roule en moto) !!
                  Plus serieusement, je pense que 120 CV sont suffisants pour notre usage et certainement plus économique (entretien, pneus etc...).
                  Des amis doivent nous faire essayer la leur très bientot. Mais je ne connais pas le modèle.
                  J'ai vi que des clubman peu kilometrés et bien équipés sont accessibles dans les 15 - 16000 euros en essence.
                  Je suis tout cela afin d'être fixé courant Aout. Et il faudra trouver un acquéreur pour ma Saab.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X