avec la sortie de la DS3 racing de nombreux magazines font des essais comparatifs avec la Mini Cooper S John Cooper Works : Echappement, Motor Sport....toujours interessant à lire.
Aussi dans le dernier échappement un dvd sur le rallye de Monte Carlo qui fêtaient son centenaire, je sais que certains suivent cette actualité.
Un trés bon cru avec le bon coup de Bouffier avec un choix de pneu intelligent quand on part en slick dans la neige on perd gros à voir sur le dvd. C'est la magie de ce rallye c'est avant tout un rallye de pilotes et de pneus.
Le temps fort du dvd les deux spéciales de nuit à bord des voitures Moulinet-la Bolléne Vésubie et Lantosque-Lucéram arrière pays nicois avec le célèbre col du Turini, des routes que je suis amoureux et qui constitue ma base d'essai. On apprend beaucoup sur les règlages et la conduite, sachant que nos voitures ne peuvent bien sur pas rivaliser avec ses voitures de rallye, des pointes à 180 km/h de Delecour, dans le même passage à 130 km/h j'étais déjà limite sous la pluie mais en plein jour et sans glace...impressionnant.
J'ai bien sur récupéré les itinéraires des spéciales qui sont des classiques et où Mini a inscrit ses lettres de noblesse. Seul Bémol le rallye de Monte Carlo restera en IRC vu l'engouement de cette année on a refusé des équipages. La saga reprend. Le championnat WRC attirant moins d'équipages, on ne verra donc pas de Mini au col du Turini à moins que Mini comme Citroen ou Ford décide d'homologuer une S 2000 ou une R3 à partir de la WRC.
Aussi dans le dernier échappement un dvd sur le rallye de Monte Carlo qui fêtaient son centenaire, je sais que certains suivent cette actualité.
Un trés bon cru avec le bon coup de Bouffier avec un choix de pneu intelligent quand on part en slick dans la neige on perd gros à voir sur le dvd. C'est la magie de ce rallye c'est avant tout un rallye de pilotes et de pneus.
Le temps fort du dvd les deux spéciales de nuit à bord des voitures Moulinet-la Bolléne Vésubie et Lantosque-Lucéram arrière pays nicois avec le célèbre col du Turini, des routes que je suis amoureux et qui constitue ma base d'essai. On apprend beaucoup sur les règlages et la conduite, sachant que nos voitures ne peuvent bien sur pas rivaliser avec ses voitures de rallye, des pointes à 180 km/h de Delecour, dans le même passage à 130 km/h j'étais déjà limite sous la pluie mais en plein jour et sans glace...impressionnant.
J'ai bien sur récupéré les itinéraires des spéciales qui sont des classiques et où Mini a inscrit ses lettres de noblesse. Seul Bémol le rallye de Monte Carlo restera en IRC vu l'engouement de cette année on a refusé des équipages. La saga reprend. Le championnat WRC attirant moins d'équipages, on ne verra donc pas de Mini au col du Turini à moins que Mini comme Citroen ou Ford décide d'homologuer une S 2000 ou une R3 à partir de la WRC.
Commentaire