Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courroie ou chaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courroie ou chaine?

    Bonsoir bonsoir!

    Je me posais une question sur ma merveille fraîchement acquise:

    Est elle à chaîne ou à courroie?

    le concessionnaire mini m'a dit chaîne, mais c'est un blaireau notoire couplé d'un incapable (ne connaissait pas le vrai nombre de chevaux fiscaux, aucune explications...)

    C'est une One sortie en octobre 2007 essence 95ch

    Il me semblai que ces MINI étaient équipées d'un moteur PSA, et que tous les PSA sont à courroie.

    Quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Courroie ou chaine?

    c'est une courroie pour les moteurs essence

    sorry je pensais à deux choses en meme temps alors c'est une chaine sur les moteurs essences et courroie sur le modèle diesel
    Dernière modification par taffeur59, 26 janvier 2011, 15h00.

    Commentaire


    • #3
      Re : Courroie ou chaine?

      Bonsoir
      désolé mais il s'agit d'une chaine
      Country One Black
      Cooper BVA Pepper White

      Commentaire


      • #4
        Re : Courroie ou chaine?

        Moteur Peugeot.

        Commentaire


        • #5
          Re : Courroie ou chaine?

          Merci pour vos réponses.

          Visiblement les avis divergent...

          question peut être bête mais je suis hyper novice : est ce que mon garagiste pourrai facilement savoir ca en jetant un coup d'oeil sur le moteur?

          Commentaire


          • #6
            Re : Courroie ou chaine?

            Il s'agit d'une courroie
            RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories
            R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
            CNM member n° 455

            Commentaire


            • #7
              Re : Courroie ou chaine?

              Envoyé par heitorem Voir le message
              C'est bizarre!! Je viens de regarder à titre d'info sur ce site et ça dis pour ma R56 de 2009 que c'est une courroie alors que mon concessionnaire ma bien dit c'est une chaîne!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Courroie ou chaine?

                Envoyé par Dom.59 Voir le message
                C'est bizarre!! Je viens de regarder à titre d'info sur ce site et ça dis pour ma R56 de 2009 que c'est une courroie alors que mon concessionnaire ma bien dit c'est une chaîne!!
                Si j'en crois le site, le moteur N12 possède une chaine de distribution
                RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories


                ma 1ère recherche s'est faite dans la précipitation
                de toute facon j'avais 1 chance sur 2
                Dernière modification par heitorem, 24 janvier 2011, 18h34.
                R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                CNM member n° 455

                Commentaire


                • #9
                  Re : Courroie ou chaine?

                  Ok , merci beaucoup pour ces infos, donc au final on s’arrête sur chaîne? (ce qui m'arrange bien^^)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Courroie ou chaine?

                    Envoyé par heitorem Voir le message
                    Si j'en crois le site, le moteur N12 possède une chaine de distribution
                    RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories


                    ma 1ère recherche s'est faite dans la précipitation
                    de toute facon j'avais 1 chance sur 2
                    Merci d'avoir rectifier et oui c'est vrai tu avais 1 chance sur 2...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Courroie ou chaine?

                      De toute façon, courroie ou chaine c'est 140 000 ou 160 000 kms (je ne sais plus) sans en changer. ça laisse de la marge...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Courroie ou chaine?

                        Envoyé par seblam Voir le message
                        De toute façon, courroie ou chaine c'est 140 000 ou 160 000 kms (je ne sais plus) sans en changer. ça laisse de la marge...
                        On m'a toujours dit une chaîne c'est à vie ça ne se change pas au pire si elle prend un peu de jeu tu change le galet tendeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Courroie ou chaine?

                          de toutes façons elles sont faites a la chaine les Minis!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Courroie ou chaine?

                            Envoyé par Dom.59 Voir le message
                            On m'a toujours dit une chaîne c'est à vie ça ne se change pas au pire si elle prend un peu de jeu tu change le galet tendeur.
                            En disant ça, je pensais plus à la courroie. Je me suis mal exprimé, désolé....
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Courroie ou chaine?

                              Je tiens à vous signaler et ainsi pour éviter des erreurs auprès d'un des garages indépendants à la marque qu'il s'agit d'une chaine et voici un lien qui exprime pleinement notre colere , propriétaires de THP lésés par cette collaboration entre PSA et BMW...ce moteur THP s'avère , avec le temps , une véritable calamité!!



                              "Pour que PSA & BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP"



                              c'est une pétition commune récente qui permettra de recenser l'ensemble des proprios lésés...les possesseurs de MINI BMW essence avec 1.6 THP (dit moteur "Prince" ou EP6)



                              voici le pendant automobile de la MINI de la marque au Lion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X