Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

    Salut a tous ,

    Voila...j'ai la température de mon manomètre de température d'eau qui est ( je pense ) anormalement élevée...!

    Ca varie entre 90 C° et 110 C°...suivant le fait que je tire un peu ( vraiment sans excès ) dedans ou non...! 110 C° me paraissant vraiment élevé...! Donc forcément le ventilo se met régulièrement en marche et j'entend a chaque fois qu'elle refroidi lorsque je sors de la voiture...ca m'inquiète un peu...

    Donc voilà...si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer la dessus ca serait vraiment top !

    Un grand merci d'avance

  • #2
    Re : HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

    C'est clair qu'une temperature d'eau doit rester parfaitement stable à 90° . ca peut monter un poil si elle reste au ralenti en sur place assez longtemps , mais monter a 110° effectivement c'est pas normal , pas dangeureux non plus si ca ne depasse pas .
    Peut etre un probleme de carlostat.
    Les mecanos plus eclairés devraient t'aider mieux que moi.
    Mais il s'agit bien d'un mano de temperature d'eau ? pas de temperature d'huile ? ( qui pour le coup , là serai normal si tu tapes un peu dedans )
    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

    Commentaire


    • #3
      Re : HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

      salut , pour info sur ma r56s
      la t° de l'eau indiquée sur le mano ( mano d'origine mini soit t° eau , pression turbo ) à rajouter de part et d'autre du compte tours indique entre 100° et 110° de façon permanente dès que moteur bien chaud
      la zone rouge commence à 115°
      les seules fois ou la t° descend en dessous ( 90° -95° ) c'est sur circuit dans les lignes droites de francorchamps remontées à 200 et par temps pas trop chaud
      donc pour moi , vos t° sont dans la norme
      a+
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

        Haaa... j'attendais justement ton intervention Françis car je savais que tu avais aussi les manos

        J'ai un mano de température d'huile ( VDO ) et un mano de température d'eau ( MINI ) et comme toi ma température d'eau est constamment entre 100° et 110°...

        Entre temps j'ai eu réponse a la question posé dans ce poste et il parait que cette température est tout a fait normal donc...me voilà rassuré...

        Merci pour la réponse en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Re : HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

          Oui, le ventilo se déclenche assez rapidement ce qui est tout à fait normal.
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire

          Chargement...
          X