Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

Salut a tous ,

Voila...j'ai la température de mon manomètre de température d'eau qui est ( je pense ) anormalement élevée...!

Ca varie entre 90 C° et 110 C°...suivant le fait que je tire un peu ( vraiment sans excès ) dedans ou non...! 110 C° me paraissant vraiment élevé...! Donc forcément le ventilo se met régulièrement en marche et j'entend a chaque fois qu'elle refroidi lorsque je sors de la voiture...ca m'inquiète un peu...

Donc voilà...si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer la dessus ca serait vraiment top !

Un grand merci d'avance

Re : HELP...Température d'eau anormale sur le manomètre...

C'est clair qu'une temperature d'eau doit rester parfaitement stable à 90° . ca peut monter un poil si elle reste au ralenti en sur place assez longtemps , mais monter a 110° effectivement c'est pas normal , pas dangeureux non plus si ca ne depasse pas .
    Peut etre un probleme de carlostat.
    Les mecanos plus eclairés devraient t'aider mieux que moi.
    Mais il s'agit bien d'un mano de temperature d'eau ? pas de temperature d'huile ? ( qui pour le coup , là serai normal si tu tapes un peu dedans )
    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

Commentaire

salut , pour info sur ma r56s
      la t° de l'eau indiquée sur le mano ( mano d'origine mini soit t° eau , pression turbo ) à rajouter de part et d'autre du compte tours indique entre 100° et 110° de façon permanente dès que moteur bien chaud
      la zone rouge commence à 115°
      les seules fois ou la t° descend en dessous ( 90° -95° ) c'est sur circuit dans les lignes droites de francorchamps remontées à 200 et par temps pas trop chaud
      donc pour moi , vos t° sont dans la norme
      a+
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

Commentaire

Haaa... j'attendais justement ton intervention Françis car je savais que tu avais aussi les manos

J'ai un mano de température d'huile ( VDO ) et un mano de température d'eau ( MINI ) et comme toi ma température d'eau est constamment entre 100° et 110°...

Entre temps j'ai eu réponse a la question posé dans ce poste et il parait que cette température est tout a fait normal donc...me voilà rassuré...

Merci pour la réponse en tout cas

Commentaire

Oui, le ventilo se déclenche assez rapidement ce qui est tout à fait normal.
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Chargement...
          X