Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini or not Mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mini or not Mini?

    En fait la grande majorité de mes trajets se fait sur autoroute et hors-agglomération; j'ai actuellement une C1 qui offre un très bon éclairage, alors j'ai du mal à imaginer qu'une Mini soit moins bien lotie sans avoir recours à l'option. Je ne doute pas que les xénons apportent un vrai plus, mais les quelques voitures équipées de la sorte que j'ai pu tester jusqu'à présent ne m'ont pas non plus donné l'impression que c'est véritablement incontournable, du moins pour mon usage... Pas comme le régulateur par exemple, que j'estime indispensable sur ma prochaine voiture!

    Commentaire


    • #17
      Re : Mini or not Mini?

      Bon je dirai que deux ou trois choses...
      Mini est sans doute plus cher que la Citroen ou la 207...et alors? une Mini c' est une Mini...si tu en possèdes un jour une lorsque tu te baladeras sur la route...et que tu verras des Citroen ou des 207 tu ne les envieras sans doute pas...par contre si tu es proprio d' une citroen ou d'une 207...si tu croises une mini tu te diras "j' aurais dû l' acheter" celà résume un peu la différence.
      Pour le reste, le moteur D à partir des modèles actuels (collection 2011) ne sont plus de PSA mais bien un moteur à 100% BMW...celà ne veut pas dire que c' est meilleurs mais c' est différent...

      Commentaire


      • #18
        Re : Mini or not Mini?

        A vrai dire, avec les offres actuelles, la Mini est moins chère en LOA que ses éventuelles concurrentes! Bien entendu, la marque ne fait pas non plus de cadeau, la différence de prix s'explique par la valeur résiduelle plus élevée de la Mini!
        Mais j'avoue qu'avec la DS3 mon coeur balance!

        En tout cas merci à tous pour votre réactivité, c'est agréable de prendre part à un forum dynamique comme celui-ci!

        Commentaire


        • #19
          Re : Mini or not Mini?

          la DS3 fait vraiment "tape à l' oeil" ;-) j' ai pu le constater il y en avait une à côté de la mienne lors du montage de pneus neige (sérieusement et cela n' a rien à voir avec la qualité du véhicule en lui même...) ils l' ont fait trop gadget la DS3...la Mini est plus sobre et en même temps elle était là avant la DS3, l' Audi A1, la petite Skoda...bref ils se sont tous basés sur créneau qui marche...c' est évident ils l' ont copiée...mais la Mini reste la Mini !!
          Un peu chère...accessoires nombreux et souvent onéreux...mais la Mini...je l' ai dit tout à l' heure...si tu en pinces...et si tu ne l' achètes pas pour une différence de quelques centaines de euro...sans doute tu le regretteras lorsque tu en croiseras une...et je te préviens...c' est un supplice insupportable qui peut durer des années ;-)))

          Commentaire


          • #20
            Re : Mini or not Mini?

            Lors de mon choix, il y avait Mini, DS3, Audi A1 et Fiat 500.

            -500 trop ciblée citadine.
            -DS3, limite plus vache que Mini pour les équipements, et avoir les mêmes boutons de clim et de clignotants que sur ma 206 qui a 10 ans, merci pour 20k€. Et finition limite.
            -A1 et Mini, seul ma passion pour Mini m'a fait choisir.

            Commentaire


            • #21
              Re : Mini or not Mini?

              Oui Sanch0o...parfaitement d' accord avec toi...
              Pour ce qui concerne l' Audi a1 : aussi cher que la Mini, intérieur classique ...bref à peu de choses près les mêmes intérieurs que les autres modèles Audi...moteur HDI 105 cv...pas disponible avant de longs mois...
              Avantage à la Mini : la première à avoir osé dans son créneau, une bouille qui n' a pas vieilli, des retouches qui l' on remise à l' ordre du jour...en D un moteur BMW performant....un intérieur pas comme les autres et de nombreuses possibilités de personnalisation...

              Commentaire


              • #22
                Re : Mini or not Mini?

                C'est clair que le débat est quasiment sans fin! La 500 est effectivement un cran en dessous (tout en restant une super petite voiture), tandis que la A1 est à mes yeux complètement insipide (à moins d'éventuellement avoir 30 000 € à dépenser). Pour moi ça se joue entre la DS3 et la Mini. Ce sont des voitures pour lesquelles le côté subjectif joue un rôle si important qu'il est inutile à mon avis de se lancer dans un débat pour savoir laquelle est la meilleure. Ce qui me plaît (entre autres) dans la Mini, c'est son apparence plus costaud, le fait qu'elle ait désormais un diesel BMW, la boîte 6, bref des petits détails qui mis bout à bout commencent à compter!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mini or not Mini?

                  Et l'Alfa MiTo ?

                  Je pense que tu n'auras que peu d'objectivité sur un forum MINI, et c'est bien normal.
                  Une chose est sûre : certains ici (dont moi) en sont à leur 2e, 3e ou 4e MINI... ce n'est pas par hasard.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mini or not Mini?

                    Mmmm...la boîte 6 vitesses si tu fais beaucoup d' autoroute...ce n' est pas un détail ;-)
                    Pour ma part j' en suis à ma deuxième Mini...Obligé d' acheter une nouvelle auto suite à un accident ...j' ai regardé du côté de Mini et également du côté d' Audi A1...non seulement le délai de livraison était excessivement long...mais de plus la voiture qui n' est pas trop mal (il faut objectivement le reconnaitre) ne m' attirait pas excessivement...surtout en venant d' une Mini assez bien équipée...j' ai donc définitivement opté pour une nouvelle Mini...avec également l' idée que j' exposée plus haut..."si tu en achetes une autre qu'une Mini, tu risques de le regretter pendant de longues années" ;-))

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mini or not Mini?

                      Envoyé par raffi Voir le message
                      la DS3 fait vraiment "tape à l' oeil" ;-) j' ai pu le constater il y en avait une à côté de la mienne lors du montage de pneus neige (sérieusement et cela n' a rien à voir avec la qualité du véhicule en lui même...) ils l' ont fait trop gadget la DS3...la Mini est plus sobre et en même temps elle était là avant la DS3, l' Audi A1, la petite Skoda...bref ils se sont tous basés sur créneau qui marche...c' est évident ils l' ont copiée...mais la Mini reste la Mini !!
                      Un peu chère...accessoires nombreux et souvent onéreux...mais la Mini...je l' ai dit tout à l' heure...si tu en pinces...et si tu ne l' achètes pas pour une différence de quelques centaines de euro...sans doute tu le regretteras lorsque tu en croiseras une...et je te préviens...c' est un supplice insupportable qui peut durer des années ;-)))
                      Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi j'ai été voir la DS3 avant la Mini mais le choix a été vite vu... Esthétiquement, la DS3 & son côté "gadget" m'ont fait réfléchir à 2 fois, on peut facilement s'en lasser... La Mini est plus intemporelle je trouve. Quant à la vie à bord, une Mini reste beaucoup plus sympa & originale... Bref c'est une question de goût.
                      Je peux appuyer le fait que les xénons sont vraiment efficaces, ne connaissant pas l'éclairage classique des Minis, je ne peux pas dire si c'est mieux mais à mon sens c'est préférable
                      Quant au nouveau moteur BMW, je le trouve relativement silencieux & souple.
                      Dooper White Silver, Conical Spoke 17", xénon : LOVE

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mini or not Mini?

                        Merci pour vos nombreuses réponses!

                        Au niveau budget entretien, ça donne quoi par rapport à des marques plus généralistes?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X