Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite d'huile boite de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite d'huile boite de vitesse

    Bonjour à tous,

    Début décembre, ma Mini perdait de l'huile, changement du joint homocinétique de sortie d'arbre gauche par BMW. Refuite quasi-immédiate. Rechangement joint et refuite 1 semaine et 200km plus tard.
    Diagnostique de la concession: boite à changée.

    Ma Mini vient de feter ses 4 ans et 32.000km.

    Avez-vous deja eu ou entendu un cas similaire?
    En cas de changement de boite, opération à près de 3.000€, puis-je esperer une prise en charge par BMW? (une boite à ce kilometrage n'est pas normal)

    Merci d'avance de partager vos expériences et avis

  • #2
    Re : fuite d'huile boite de vitesse

    Salut,

    Normalement les boites des mini après 2005 sont plus fiables que les Getr... d'avant; Je vais d'ailleurs changer la mienne (Mini 2002) pour la deuxième fois, 44000km après le premier changement.
    Quant à la prise en charge par BMW, pour une voiture qui n'a que 32.000km tu devrais pouvoir obtenir quelque chose. A mon premier changement de boite, elle avait 100.000km et j'ai eu une remise sur la pièce. Mais tu resteras quand même à quelque chose comme 2.500€..

    Joyeux Noël quand même!!

    Commentaire


    • #3
      Re : fuite d'huile boite de vitesse

      Sur les One et Cooper 2001-2004, c'était une boîte Midlands, par une Getrag.
      C'est ça le problème...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : fuite d'huile boite de vitesse

        ah, je pensais que c'était l'inverse.. mea culpa

        Commentaire


        • #5
          Re : fuite d'huile boite de vitesse

          4 ans, c'est une R56 ?
          Ma boite a été changée en début d'année à ~55000 kms, suite à de nombreux craquements et difficultés de passage de la 2nde. Prise en garantie (sur la toute fin des 2 ans).
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : fuite d'huile boite de vitesse

            Envoyé par F_Seven Voir le message
            Bonjour à tous,

            Début décembre, ma Mini perdait de l'huile, changement du joint homocinétique de sortie d'arbre gauche par BMW. Refuite quasi-immédiate. Rechangement joint et refuite 1 semaine et 200km plus tard.
            Diagnostique de la concession: boite à changée.

            Ma Mini vient de feter ses 4 ans et 32.000km.

            Avez-vous deja eu ou entendu un cas similaire?
            En cas de changement de boite, opération à près de 3.000€, puis-je esperer une prise en charge par BMW? (une boite à ce kilometrage n'est pas normal)

            Merci d'avance de partager vos expériences et avis
            Fuite identique il semblerai sur ma MCS R53, devis de 1500€ chez BMW pour changement du fameux joints.

            Pour le moment je ne fait rien je surveille car elle perds pas tous le temps de l'huile.


            Si ta boite est a changé il y a sûrement une fissure sur le bloc de la boite.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Re : fuite d'huile boite de vitesse

              Alors c'est une R50, de novembre 2006 (série Seven)

              Pour le moment j'ai reçu une "offre" de BMW à hauteur de 60% mais j'estime qu'il peuvent faire plus d'autant qu'ils vont sans doute reconditionner ma boite et la remettre sur le marché. Et une boite a 30.000...

              Pour le joint j'en ai eu (à la premiere intervention) pour 280€ sans retirer la roue (étrange ou pas?) et 0€ la seconde fois (normal, la réparation précedente n'etait pas efficace, mais cette fois ils ont retiré la roue : 2 fois la meme opération mais pas de la même façon...je reste toujours dubitatif, m'enfin...). Ayant constaté que 5L d'huile m'ont été facturés lors de la premiere intervention, à 25€ HT le litre quand meme... j'ai râlé et ils m'ont avoué "une erreur de saisie, car le bidon fait 5L" et m'en ont remboursé 2L...

              Commentaire


              • #8
                Re : fuite d'huile boite de vitesse

                Envoyé par F_Seven Voir le message
                Bonjour à tous,

                Début décembre, ma Mini perdait de l'huile, changement du joint homocinétique de sortie d'arbre gauche par BMW. Refuite quasi-immédiate. Rechangement joint et refuite 1 semaine et 200km plus tard.
                Diagnostique de la concession: boite à changée.

                Ma Mini vient de feter ses 4 ans et 32.000km.

                Avez-vous deja eu ou entendu un cas similaire?
                En cas de changement de boite, opération à près de 3.000€, puis-je esperer une prise en charge par BMW? (une boite à ce kilometrage n'est pas normal)

                Merci d'avance de partager vos expériences et avis
                copier coller pour moi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : fuite d'huile boite de vitesse

                  Envoyé par tili67 Voir le message
                  Fuite identique il semblerai sur ma MCS R53, devis de 1500€ chez BMW pour changement du fameux joints.
                  1500€, c'est cher.

                  Les 2 joints coûtent en tout +/-100€
                  2L d'huile MTF94 reviennent à +/-70€
                  Il faut changer les boulons de cardan ... +/-20€

                  1300€ de MO, c'est fou !!
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fuite d'huile boite de vitesse

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    1500€, c'est cher.

                    Les 2 joints coûtent en tout +/-100€
                    2L d'huile MTF94 reviennent à +/-70€
                    Il faut changer les boulons de cardan ... +/-20€

                    1300€ de MO, c'est fou !!
                    J'en ai eu pour 280€ avec 5L d'huile (après gueulante ils m'en ont remboursé 2L)

                    La contenant d'une boite (de R50 dans mon cas), c'est combien de litres finalement?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fuite d'huile boite de vitesse

                      Moi ma soit disant fuite est coté moteur en sortie d'arbre donc oblige de déposer la boite.
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : fuite d'huile boite de vitesse

                        Envoyé par tili67 Voir le message
                        Moi ma soit disant fuite est coté moteur en sortie d'arbre donc oblige de déposer la boite.
                        OK, alors ça se comprend. C'est très lourd comme travail.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : fuite d'huile boite de vitesse

                          Envoyé par f_seven Voir le message
                          la contenant d'une boite (de r50 dans mon cas), c'est combien de litres finalement?
                          +/- 2l
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X