Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

    Bonjour a tous,
    je viens de m'apercevoir que le silencieux arriere de ma Mini Cooper de 2005 est pourri par la rouille !

    A seulement 47000kms je trouve ça un peu prématuré ???

    Quelqu'un aurait-il déja changé le sien, et d'aprés vous, vaut-il mieux remettre de l'origine MINI ou de l'adaptable de type BOSAL sachant que je n'ai aucune idée du prix ?

    Est-ce que quelqu'un aurait le prix avec la pose chez MINI ?

    Merci a vous

  • #2
    Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

    La ligne AR d'origine d'une Mini n'est pas en inox, mais en acier classique. Selon les conditions, cela peut s'oxyder plus ou moins vite.
    Si tu achètes du Bosal, ce sera moins cher et de qualité équivalente. Par contre, Mini ne le posera pas. Sonne chez Mini, puis chez Norauto, tu pourras comparer. C'est souvent un forfait de montage (+/-1h).
    Dernière modification par JNS513, 05 décembre 2010, 14h15.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

      J'ai eu par le passé une golf 4 sur laquelle j'avais mis un echappement de marque adaptable mais de type origine mais cela fesait beaucoup plus de bruit et cela devenait insuportable sur de longs trajets, je pense que les chicanes devaient etre differentes a celles de la ligne d'origine

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

        Personne n'a encore eu a changer son silenciex d'echappement ???

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

          Moi, j'ai changé mais pour ne pas être silencieux (pose JCW 211)
          Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

            Sinon sur le bon coin, il y a pleins de silencieux d'origine MINI suite à la pose de silencieux JCW
            Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

              Sinon, il existait un sound kit JCW pour Cooper, qui comprenait une ligne d'échappement sport. Je me demande si elle n'était pas en inox.
              Il est sans doute possible de la commander seule en pièce détachée...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

                Envoyé par gregr6 Voir le message
                Personne n'a encore eu a changer son silenciex d'echappement ???
                Envoyé par Ani Voir le message
                Sinon, il existait un sound kit JCW pour Cooper, qui comprenait une ligne d'échappement sport. Je me demande si elle n'était pas en inox.
                Il est sans doute possible de la commander seule en pièce détachée...
                Un ami a eu le même problème que toi gregr6 avec un cabrio de 2005, il en a profité pour placé le silencieux du Sound kit JCW…
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

                  Envoyé par McL Voir le message
                  Un ami a eu le même problème que toi gregr6 avec un cabrio de 2005, il en a profité pour placé le silencieux du Sound kit JCW…
                  Merci a vous, je viens de telephoner chez BMW l'echappement d'origine coute 490€, et chez feu vert l'adaptable est a 450€ ! (cela comprend le silencieux plus la ligne en une partie)

                  Est-ce que le modéle JCW n'est pas trop bruyant ? quelqu'un aurais peut-etre une photo ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

                    ((((((Si cela peut t'intéresser, j'ai l'échappement d'origine de ma Cooper S de 2006 (donc même modèle que toi) qui est stocké bien au sec dans mon garage. Je l'avais remplacé à 35 000Km par une ligne inox. Depuis je n'ai plus ma Mini, donc ce pot ne me sert à rien Tu peux me contacter par MP si tu le souhaites )))))

                    EDIT : HS, je n'ai pas vu qu'on parlait d'une Cooper et pas d'une Cooper S. Milles excuses
                    Dernière modification par PonPon/, 06 décembre 2010, 17h05.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      ((((((Si cela peut t'intéresser, j'ai l'échappement d'origine de ma Cooper S de 2006 (donc même modèle que toi) qui est stocké bien au sec dans mon garage. Je l'avais remplacé à 35 000Km par une ligne inox. Depuis je n'ai plus ma Mini, donc ce pot ne me sert à rien Tu peux me contacter par MP si tu le souhaites )))))

                      EDIT : HS, je n'ai pas vu qu'on parlait d'une Cooper et pas d'une Cooper S. Milles excuses
                      C'est vraiment sympa, cela m'aurait vraiment interessé, mais la mienne n'est pas une "S" !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

                        Envoyé par gregr6 Voir le message
                        C'est vraiment sympa, cela m'aurait vraiment interessé, mais la mienne n'est pas une "S" !!!
                        C'est quand même adaptable, en bricolant un peu
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

                          Moi j'ai poser un JCW sur ma MINI et je l'ai payé moins cher que celui d'origine, il n'est pas TROP bruyant à mon goût mais c'est vrai que quant tu met le pied au plancher quand tu redémarre tout le monde se retourne pour voir qui fait ce joli bruit

                          PS: J'ai eu 15% de remise donc tu sais facilement négocier

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            C'est quand même adaptable, en bricolant un peu
                            ça marche aussi entre les générations ? Celle de greg est une R50 et il me semble que l'ex Ponpon était une R56.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Remplaçement echappement d'origine Mini Cooper

                              Envoyé par Paul_e Voir le message
                              ça marche aussi entre les générations ? Celle de greg est une R50 et il me semble que l'ex Ponpon était une R56.
                              Na na, c'était une R53 Park Lane
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X