Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

aide pour choix amortisseurs pour cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide pour choix amortisseurs pour cooper S

    bonjour, je souhaite changer les amortisseurs de ma S j'ai eu déjà une passat avec des ressorts court mais a chaque fois en sortant de mon parking le bas de caisse touchait monté a 25/30° puis plat au moment du franchissement du plat cccrrrrrr

    j'ai besoins de votre expérience pour ceux qui ont monté d'autres amortisseurs type H/R abaissement -3 work abaissement -1/1.5 mais cout elevé ou autre

    Ma prioritée tenue de route en préservant le dos .... pas un bout de bois ... je ne recherche pas atout prix a la rabaisser trop ( cf probleme que j'ai eu avec la passat) mais un bon compromis si possible sans toucher a tous les dod d' ane

    pour ceux qui ont d'autres amortisseurs que ceux d'origine merci de me donner marque + références et surtout qualités et defauts et sensation au volant + différence par rapport a l'origine ....


    merci d'avance pour les réponses

  • #2
    Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

    Je te conseille la fonction recherche !!! Tu y trouveras une multitude de topics bien fournis et renseignés
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

      moi , j'ai pris le chassis sport jcw et placé une barre anti rapprochement et malgré le surplus de puissance ( stage 1 chez sh....c ), cela passe très bien à la route
      avantage de cette solution : l'ensemble reste homogène car conception par mini , tu gardes ta garantie et passe le CT sans soucis.
      Inconvénient : c'est pas le moins cher , il faut compter plus ou moins le double et voiture rabaissée que de 10mms

      en espérant t'avoir un peu aidé

      francis
      Dernière modification par carassin, 02 décembre 2010, 13h43.
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

        Bonjour !
        On parle de quelle MINI ? Une 2002-2006, ou une 2006-2009 ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

          Envoyé par Ani Voir le message
          Bonjour !
          On parle de quelle MINI ? Une 2002-2006, ou une 2006-2009 ?
          je crois , qu'il a une r56s ( voir son profil) comme moi
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

            looool Ani Owned
            [Mini] Mini R56 S 2009

            Commentaire


            • #7
              Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

              Mouais, s'il faut aller vérifier le profil de tous les gens qui posent des questions incomplètes dans leur seul poste aussi...


              Sinon, pour répondre à la question, plusieurs ont monté de l'Eibach -3cm, et semblent content. D'un point de vue esthétique, ça change la silhouette de la R56. Elle est beaucoup plus réussie comme ça. Niveau efficacité, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

                Moi, j'ai de l'eibach (cooper D) et ca passe tout juste partout. Ce qui rape souvent est la petite bavette plastique en dessous du pc avant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

                  Envoyé par Titophe Voir le message
                  Moi, j'ai de l'eibach (cooper D) et ca passe tout juste partout. Ce qui rape souvent est la petite bavette plastique en dessous du pc avant.
                  De toute façon, ne serait-ce qu'avec la suspension sport elles frottent partout ces foutues bavettes !! Et sans rouler comme un taré !!!
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : aide pour choix amortisseurs pour cooper S

                    Je pense qu'il est possible de les enlever ces bavettes.. mais apres si ca touche vous saurez direct que c'est plus grave

                    Pour ceux qui sont passes en eibach -3, avez-vous aussi changé les amortisseurs? et donc ca donne quoi?
                    Quand j'avais du eibach -3, jai gardé les amortos d'origine, c'etait pas mal du tout mais je pense que ca vaut surtout le coup si on met des amortisseurs adaptés.. Vos impressions?
                    [Mini] Mini R56 S 2009

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X