Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes tôle MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Jantes tôle MCS R56

    Attention à tout ce qu'on trouve sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_a...66.htm?ca=19_s
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #17
      Re : Jantes tôle MCS R56

      Envoyé par Paul_e Voir le message
      Attention à tout ce qu'on trouve sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_a...66.htm?ca=19_s
      Amaizing .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #18
        Re : Jantes tôle MCS R56

        @Paul: j'ai pas trouvé à 250. Le mieux que j'ai vu c'est 350 et 280.
        Et pour risque de les casser je prefere prendre des jantes en tole; la je pourrais me faire une joie de les plier

        Envoyé par Titophe Voir le message
        J'ai déjà monté de 17 avec ET40, c'est pas mal. Quasi juste raz de l'aile. Avec ressorts court -3 ça fonctionne, moins, je sais pas.
        ET40 ca fait qu'elles ressortent moins de la voiture non? plus tu augmente plus ca ressort sur les cotés n'est-ce pas? je suis pas sur de bien suivre là.
        Dernière modification par tenzin, 01 décembre 2010, 14h32.
        [Mini] Mini R56 S 2009

        Commentaire


        • #19
          Re : Jantes tôle MCS R56

          Envoyé par xc90 Voir le message
          Désolé, je ne pensais pas que les jantes du Countryman n'étaient pas faites pour les R56.
          Julien je pense il aurait su.. :king:
          [Mini] Mini R56 S 2009

          Commentaire


          • #20
            Re : Jantes tôle MCS R56

            Ok, dernieres nouvelles.
            J'ai appele Goedert pour ceux qui connaissent, ils font des jantes en tole en 16 6.5, ET je sais pas combien et 4 trous, pour pneus 195/55 r16

            Le probleme c'est que ce ne serait pas homologue d'avoir de telles jantes sur la mini r56s. Pour cette dimension, les seules homologuees sont en alu (tout ca selon BMW/Mini bien sur). Les seules homologuees sont des jantes en tole de plus petite largeur.

            Donc en fonction des pays/reglementations il serait possible d'enfin avoir des jantes tole pour mes pneus. la suite demain quand je serai passe les voir.
            [Mini] Mini R56 S 2009

            Commentaire


            • #21
              Re : Jantes tôle MCS R56

              Et chez Mini plus de jante en tole de stock à l'usine. M a t on dit hier..

              Commentaire


              • #22
                Re : Jantes tôle MCS R56

                Envoyé par tenzin Voir le message
                Julien je pense il aurait su.. :king:
                Tu peux aussi mettre du 175/60R16 en monte hiver.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Jantes tôle MCS R56

                  lool(c'est permis ça?)
                  Mais je sais, le problème n'est pas là. J'arrête pas de me battre pour trouver des jantes tôle 16"x6.5 ET.. le max possible
                  les jantes avec les pneus dont tu parles c'est du 16"x5.5 ET je sais plus combien
                  [Mini] Mini R56 S 2009

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Jantes tôle MCS R56

                    Pour la largeur de jante vis-à-vis de la largeur du pneu, je te conseille ce tableau :


                    Et pour ce qui est du déport, c'est en fonction du fabricant de la jante.
                    Comme déjà dit plus en amont, l'ET varie de 45 à 52 sur cette MCS.
                    L'ET48 présentant la grande majorité des jantes MCS.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Jantes tôle MCS R56

                      Bad news,

                      Mes pneus Nokian WR G2 ne sont plus disponibles.. je sens que je vais rester encore en pneus été quelques temps..
                      [Mini] Mini R56 S 2009

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Jantes tôle MCS R56

                        Bon, pour clôturer les sujet les résultats sont les suivants:

                        Jantes en tôle pour pneus 195/55 r16 c'est im-po-ssi-ble!
                        Il faut passer en jantes alu.

                        Donc je prendrai certainement des pneus 17 sur mes jantes 17..
                        Reste à savoir quoi lesquels... et surtout s'il est possible d'en trouver en ce moment, tous les sites internet sont en rupture, meme les monteurs de la région.
                        [Mini] Mini R56 S 2009

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Jantes tôle MCS R56

                          Bonsoir,

                          Je cherche également des pneus neige montés sur jante tôle. J'ai trouvé une personne qui vend des jantes tôles de marque MINI en 16 pouces , largeur 175, montés avec des Dunlop wintersport.

                          Le problème est que ces jantes étaient montées sur une cooper S R53 et j'ai une cooper S R56.

                          Or, je crois que sur les cooper S r56 les étriers de frein sont plus gros que sur les S R53...

                          D'où ma question: Savez vous si ces jantes peuvent être montées sur ma cooper S sans problèmes? (Mon garage Mini n'a pas su me répondre...)
                          (Le vendeur des pneus se trouve malheureusement à 6h de route de chez moi. Si je fais le déplacement, il faut donc que je sois sur de mon coup)

                          Merci par avance pour vos éventuelles infos



                          Uploaded with ImageShack.us

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Jantes tôle MCS R56

                            Des jantes en tôle comme ça chez MINI, ça n'existe qu'en 15", pas en 16".

                            Des 15" passaient avec les étriers de frein d'une S R53, mais ça n'était pas homologué.
                            Sur une S R56, ça ne passe même plus.
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Jantes tôle MCS R56

                              Je sort ma pelle pour déterrer ce post. Je vais tester des jantes en tôle 16 pouces 195 55 87H pour mini r56 One sur ma r53 avec des freins works pour voir si ça passe. Je vous en dirais des nouvelles.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Jantes tôle MCS R56

                                Impossible avec les freins works ça touche donc 17 alu ou alu 16 bien évasé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X