Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question échappement Cooper R56D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question échappement Cooper R56D

    Salut à tous , changer un échappement sur une R56D est-ce raisonnable ou plutôt utile ? Existe-t-il des fabriquants spécifiques pour Cooper D si oui lesquels.Merci d'avance amis MiNiSTES.
    Bonne route à tous.

  • #2
    Re : Question échappement Cooper R56D

    A mon avis mais sans en être sur.. tu peux regarder chez Rémus

    Commentaire


    • #3
      Re : Question échappement Cooper R56D

      Salut à toi Zoulouman
      Pour ma part, je fais monter une ligne JCW sur mon Clubman Lundi, je pense que juste pour la sonorité, cela vaut le coup !!!! ensuite niveau puissance, je ne m attend peu, voire rien!
      à la limite, si quelqu'un a déjà fait cela ou a un avis, je suis preneur!!!!
      à bientôt
      CNM # 445

      Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

      Commentaire


      • #4
        Re : Question échappement Cooper R56D

        Salut , quelqu' un connait les échappements RAGAZZON ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Question échappement Cooper R56D

          Bonjour,

          Si votre motorisation est bien 1,6D 80kW à partir de 11/2006
          Nous pouvons vous proposer une ligne Ragazzon +:

          Silencieux ++central +inox += +305euros +TTC
          Tube arrière inox avec sortie 90mm = 175euros TTC
          Si vous êtes intéressé , +il +suffit +de nous le demander par retour de mail et nous créerons ces références sur notre boutique en ligne.

          Voilà la réponse d'un marchand belge.
          Dernière modification par Invité, 26 novembre 2010, 00h11.

          Commentaire


          • #6
            Re : Question échappement Cooper R56D

            Envoyé par zoulouman Voir le message
            Bonjour,

            Si votre motorisation est bien 1,6D 80kW à partir de 11/2006
            Nous pouvons vous proposer une ligne Ragazzon +:

            Silencieux ++central +inox += +305euros +TTC
            Tube arrière inox avec sortie 90mm = 175euros TTC
            Si vous êtes intéressé , +il +suffit +de nous le demander par retour de mail et nous créerons ces références sur notre boutique en ligne.

            Voilà la réponse d'un marchand belge.
            titophe a un échappement cooper s sur r56 d le son est top

            Commentaire


            • #7
              Re : Question échappement Cooper R56D

              Envoyé par chti59 Voir le message
              titophe a un échappement cooper s sur r56 d le son est top
              C'est la solution qu'avait adopté Marycia135 sur sa D, elle avait racheté la ligne d'échappement d'Arnaud. Par contre, il faut changer le pare-choc arrière.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Question échappement Cooper R56D

                Autant je peux comprendre que l'on veuille améliorer le bruit "noble" d'une essence, mais pour un Diesel, j'ai du mal...
                (mais chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas )

                Personne n'a une vidéo pour voir un peu ce que ça pourrait donner?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question échappement Cooper R56D

                  En dehors du grand méchant troll essence vs diesel, je me demande aussi ce qu'un échappement de Cooper S peut apporter au son d'une Dooper...
                  Vidéo ?
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question échappement Cooper R56D

                    Pas de polémique essence-diesel, svp.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question échappement Cooper R56D

                      Cela n'apporte rien du tout juste du visuel....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question échappement Cooper R56D

                        Condition d'application de la garantie sur les produits Ragazzon

                        Tous les produits Ragazzon sont garantis 2 ans au premier utilisateur.

                        La garantie débute a la date d'achat par retour du coupon inclus dans l'emballage .

                        Les produits concernés par la garantie pourrons étre remplacés ou réparés aprés une expertise usine.

                        Le retour préalable du matériel (au frais de l'acheteur) est donc obligatoire pour déterminer les conditions d'application.

                        Aucun marériel en retour ne sera accepté en port du ou contre remboursement et sans un accord préalable de notre part.

                        Les produits seront retournés franco de port dans un delais de 4 a 12 jours suivant disponibilité.

                        Important

                        Le montage des lignes complètes avec décatalysation ou de tubes supprimant le catalyseur et de ce fait non homologuées CE se fait sous l'entière responsabilité du client, l'utilisation de ce produit étant interdit sur route ouverte et réservé a la compétition.
                        Nous ne pourrions en aucun cas être tenu pour responsable des dommages occasionnés sur le véhicule par leur utilisation.

                        Salut , peut-être un meilleur bruit et plus de cv sans catalyseur ?
                        Qu'en pensez-vous ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question échappement Cooper R56D

                          Envoyé par zoulouman Voir le message
                          Condition d'application de la garantie sur les produits Ragazzon

                          Tous les produits Ragazzon sont garantis 2 ans au premier utilisateur.

                          La garantie débute a la date d'achat par retour du coupon inclus dans l'emballage .

                          Les produits concernés par la garantie pourrons étre remplacés ou réparés aprés une expertise usine.

                          Le retour préalable du matériel (au frais de l'acheteur) est donc obligatoire pour déterminer les conditions d'application.

                          Aucun marériel en retour ne sera accepté en port du ou contre remboursement et sans un accord préalable de notre part.

                          Les produits seront retournés franco de port dans un delais de 4 a 12 jours suivant disponibilité.

                          Important

                          Le montage des lignes complètes avec décatalysation ou de tubes supprimant le catalyseur et de ce fait non homologuées CE se fait sous l'entière responsabilité du client, l'utilisation de ce produit étant interdit sur route ouverte et réservé a la compétition.
                          Nous ne pourrions en aucun cas être tenu pour responsable des dommages occasionnés sur le véhicule par leur utilisation.

                          Salut , peut-être un meilleur bruit et plus de cv sans catalyseur ?
                          Qu'en pensez-vous ?
                          prend une cooper s ou une jcw (ou une petite 335 xd)lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question échappement Cooper R56D

                            Mouarf.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question échappement Cooper R56D

                              Je suis d'accord : avec un diesel, le changement d'échappement ne change pas le bruit...au ralenti. Par contre, en roulant et notamment en montant dans les tours, on entend la différence. Vérification faite avec d'autre véhicules de PSA qui ont le même moteur. Sur la Mini, BMW a bien travaillé sur le bruit je pense. Evidemment, ça reste un diesel et l'amélioration est toute relative mais tout de même audible. Rien de tel qu'une essence pour un son du tonnerre !!! (non, non, je ne lance pas de polémique )
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X