Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volant de travers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volant de travers

    Bonjour a tous,
    Je viens de faire regler le parallélisme de ma Mini, et je me suis rendu compte en roulant en ligne droite que par rapport aux comodos et au compte tour que le volant est légerement de travers !
    Le responsable du centre auto me dit qu'il n'est pas facile de l'avoir exactement centré !!!???

    Est-ce le cas sur vos Mini, sinon, recentrer le volant nécessite-t-il un nouveau reglage du parallélisme ?

  • #2
    Re : volant de travers

    C'est de la couille c'est qu'il a mal été positionné lors de la géométrie....

    Commentaire


    • #3
      Re : volant de travers

      Envoyé par Raphael888 Voir le message
      C'est de la couille c'est qu'il a mal été positionné lors de la géométrie....
      ça dépend... si la voiture a eu un choc qui engendre un déformation, aussi légère qu'elle soit, il n'aura pas le choix...

      Commentaire


      • #4
        Re : volant de travers

        J'ai eu la même chose sur une voiture neuve : j'ai du y retourner 2 pour le réglage de ce volant ! C'est faisable et pas impossible du tout !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : volant de travers

          Surtout avant d'y retourner fait bien le test sur plusieurs routes différentes, la direction de la MINI est tellement directe, que le moindre défaut... de la route fait que ton volant ne sera pas centré.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : volant de travers

            Envoyé par kkwett Voir le message
            ça dépend... si la voiture a eu un choc qui engendre un déformation, aussi légère qu'elle soit, il n'aura pas le choix...
            C'est exact !! En fait au delà du parallélisme, il peut y avoir des problèmes de carrossage. Un choc peut donc potentiellement l'avoir modifié ce qui entraine la mauvaise position du volant bien que ton parallélisme soit OK.
            Ma mère a eu le cas sur sa Polo, j'étais retourné au garage, il m'avait montré les valeurs du parallélisme qui étaient OK. Effectivement, elle ne tirait pas, mais volant pas droit....
            Pour le réglage du carrossage c'est par contre beaucoup plus complexe. Ca peu même nécessité de changer une pièce de suspension (mais je me souviens plus laquelle )
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : volant de travers

              Avant le reglage le volant etait bien centré, mais j'ai l'impression que le garagiste ne doit pas etre très motivé pour le refaire !!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : volant de travers

                Je crois que pour remettre droit un volant avec air bag, il faut le faire en concess et pas en centre auto, et il faut 12h pour l'ai bag.
                j'ai voulu le faire sur une autre voiture et c'est ce qu'on m'a dit chez F...V...

                Commentaire

                Chargement...
                X