Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème train avant R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème train avant R50

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà parlé ici d'un problème de direction, visiblement connu sur les R50 (le clock-clock quand on tourne).
    Pour BMW c'est un problème de crémaillère mais rien de dangereux.

    Seulement il y a un jeu certain sur le train avant, quand on prend des bosses, ou qu'on monte sur un petit trottoir (je parle pas de franchissement!).
    Selon BMW, idem rien de grave, un peu de jeu dû à l'age de la voiture (2002).
    Mais un second garagiste vient de me dire qu'il s'agissait peut être des silent-blocs des triangles avant ou un truc dans le genre. On m'en avait déjà parlé sur ce forum. Seulement voilà, selon lui il faut faire tomber une bonne partie de l'avant pour faire la réparation, soit environ 7heures de travail.

    Imaginez la facture, chez BMW c'est impensable mais même dans un garage plus modeste c'est très cher.

    Donc voilà, un appel aux avis, aux expériences, aux conseils parce que très honnêtement cette voiture m'a déjà coûté un bras à l'achat, l'autre pour le changement de boite, et j'aimerais bien que ça ne continue pas!

    Merci d'avance!

    PE
    Dernière modification par Invité, 19 novembre 2010, 10h29.

  • #2
    Re : Problème train avant R50

    C'est en effet un travail long et chiant.

    Tomber le berceau AV est la technique la plus simple et la plus rapide. Vu l'importance du travail, je te conseille de faire changer les rotules en même temps, ce n'est pas cher comme pièce. Les silent-blocs de triangle coûtent un peu plus cher. Je te conseille de faire les 2 côtés (gauche et droite), car tant que tout est démonté, il faut en profiter pour faire un travail propre et durable.

    Il y a 1 an, j'ai fait ce même travail avec mon beau-frère. J'ai acheté des SB chez BMW et le reste en marque MOOG. C'est long, cela demande un peu d'outillage, mais ce n'est pas hors de portée d'un honnête manuel (je suis historien pour la petite histoire, hihi).
    Dernière modification par JNS513, 19 novembre 2010, 11h57.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème train avant R50

      Allons allons, faut pas être si modeste Tu "bricoles" quand même depuis super longtemps sur ta voiture et t'es parmi les plus calé sur le fofo (à mon humble avis....)
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème train avant R50

        Merci de ta réponse!
        Cela étant, même si j'aime bien bricoler, je n'ai pas du tout le matériel et les connaissances suffisantes pour faire ce genre de travaux. Je vais devoir passer par un professionnel.

        Penses-tu que la réparation est urgente? Plus exactement, y a t il un risque pour la sécurité (casse par exemple)?

        Je vais voir avec un autre garagiste qui prend son temps mais qui ne coûte vraiment pas cher, je lui parlerai des pièces en question.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème train avant R50

          Bonjour pieu !
          En effet c'est bien tes silent-blocs .
          Alors j'ai eu a faire la même réparation il y' a quelques moi , j'ai acheté les silent-blocs sur oscaro (environ 30e la pièce). Ensuite je me suis orienté vers un bon mécano avec qui j'ai pu le faire ! 6 h de MO (44e/H en moyenne chez le petit garage du coin contre 80e/h chez BMW ^^") tu ne devrais pas en avoir pour cher ! Chez bmw j'ai fait un devis pour 800e!
          JNS historien ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème train avant R50

            Merci nore63.
            Je pense que je vais m'orienter sur ça, voir avec mon garage aussi.
            Et sur ta voiture ça devenait urgent? Ou c'était juste désagréable pour toi?

            Et JNS, pourquoi changer les rotules?

            Et oui d'ailleurs... historien???

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème train avant R50

              Tes pneus vont prendre cher,mais moi j'ai du rouler 5000km comme ça sans rien cassé et c'est désagréable!Quand tes silent blocs sont mort il y' a un jeu important car les caoutchouc sont totalement foutu et les roue ne sont jamais parallèle... et c'est pour cela que ca claque dans le volant quand t'accélère et que tu freine ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème train avant R50

                Envoyé par nore63 Voir le message
                Bonjour pieu !
                En effet c'est bien tes silent-blocs .
                Alors j'ai eu a faire la même réparation il y' a quelques moi , j'ai acheté les silent-blocs sur oscaro (environ 30e la pièce).
                Chez BMW, tu auras le silent-bloc dans son armature métallique. C'est plus cher, mais infiniment plus simple à remplacer (sauf avec le bon outil).

                Envoyé par nore63 Voir le message
                Ensuite je me suis orienté vers un bon mécano avec qui j'ai pu le faire ! 6 h de MO (44e/H en moyenne chez le petit garage du coin contre 80e/h chez BMW ^^") tu ne devrais pas en avoir pour cher ! Chez bmw j'ai fait un devis pour 800e!
                Ils y vont franco, les garages BMW de France. En Belgique, la MO est à +/-52€ TVAC

                Envoyé par nore63 Voir le message
                JNS historien ?
                Oui, oui, j'ai un master en histoire, spécialité Moyen-Age et géographie historique. Mon mémoire parlait de la navigation et des usines sur cours d'eau.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème train avant R50

                  Envoyé par Pieu Voir le message
                  Et sur ta voiture ça devenait urgent? Ou c'était juste désagréable pour toi?

                  Et JNS, pourquoi changer les rotules?
                  Ce n'est pas dangereux, mais comme le dit bien Nore63, c'est désagréable et tu vas user tes pneus plus vite.

                  Pourquoi changer les rotules ? Ce sont des pièces d'usure et tant qu'à démonter tout, autant les changer. Comme cela tu seras de nouveau tranquille pour 145000km
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème train avant R50

                    Bon, je viens de faire vérifier plus correctement tout ça. C'est bien un petit jeu au niveau des triangles avant.
                    Je vais attendre pour faire ça, sachant que je dois faire les pneus et les plaquettes aussi + les rotules... J'ai un devis, le tout pour environ 750€.
                    ça fait mal mais d'une c'est pas urgent, et de deux au moins je repars pour un certain nombre de kilomètres.

                    Reste un bruit inconnu sous la caisse niveau moteur, quand j'accélère comme une tôle qui frotte sur l'échappement, ou l'échappement lui même qui vibre sur quelque chose mais impossible de savoir ce que c'est. Si quelque chose casse, je le saurai!

                    Merci en tout cas pour les conseils!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème train avant R50

                      Si tu as du jeu dans le train avant, je te conseille de faire réparer avant de changer les pneus, sinon tu vas user tes pneus plus vite et de manière irrégulière.
                      Pour ta vibration d'échappement, regarde derrière le moteur il y a une plaque de protection thermique au-dessus de la sortie d'échappement qui souvent se déforme et entre en contact avec l'échappement ou la carrosserie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X