Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

batterie mini cooper R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • batterie mini cooper R56

    Bonjour à tous, je suis passé chez un concessionnaire vendredi pour prendre quelques renseignements, et les personnes des accessoires me sortent:
    Il ne faut surtout pas debrancher une batterie sur les mini car la voiture se retrouve en panne, vous perdez toutes les informations de la voiture, et il faut reintegrer le logiciel dans la mini, et le cout de l'operation est de : 3000€

    Avez vous deja entendu parler de celà, j'ai faillit éclater de rire quand il m'a annoncé ça!!!

    Au pire que peut il se passer en débranchant la batterie?

    Je suppose que le concessionnaire XXXXX dans le 91(pour ne pas le citer) ne m'a raconté que des conneries, mais j'aimerai avoir vos avis sur le sujet.
    Ps : ma voiture est une jcw 2010, qui sort d'usine.
    Dernière modification par JNS513, 14 novembre 2010, 13h54. Motif: On ne cite pas le nom de la concession svp ... sauf si c'est pour en dire du bien ! MP si vous voulez !

  • #2
    Re : batterie mini cooper R56

    3000€ ! Oula, il avait fumé la moquette !

    PS : Je supprime le nom du concessionnaire, le forum étant responsable de ce que les membres y écrivent.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : batterie mini cooper R56

      j'ai déjà débranché la batterie de la voiture et j'ai rien perdu! si j'ai du remettre l'heure....
      sais pas trop!

      Commentaire


      • #4
        Re : batterie mini cooper R56

        3000€ pour remettre l'heure, c'est très cher payé le tarif horaire
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : batterie mini cooper R56

          hahahaha c'est clair! mais heureusement, je l'ai fait moi même

          Commentaire


          • #6
            Re : batterie mini cooper R56

            Envoyé par boeing Voir le message
            Bonjour à tous, je suis passé chez un concessionnaire vendredi pour prendre quelques renseignements, et les personnes des accessoires me sortent:
            Il ne faut surtout pas debrancher une batterie sur les mini car la voiture se retrouve en panne, vous perdez toutes les informations de la voiture, et il faut reintegrer le logiciel dans la mini, et le cout de l'operation est de : 3000€

            Avez vous deja entendu parler de celà, j'ai faillit éclater de rire quand il m'a annoncé ça!!!

            Au pire que peut il se passer en débranchant la batterie?

            Je suppose que le concessionnaire XXXXX dans le 91(pour ne pas le citer) ne m'a raconté que des conneries, mais j'aimerai avoir vos avis sur le sujet.
            Ps : ma voiture est une jcw 2010, qui sort d'usine.
            C'est ridicule d'autant plus que les infos de paramétrage sont dans la clé donc, ça, ça n'est pas perdu ! 3000 euros...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : batterie mini cooper R56

              Aha, demande-lui un devis écrit, juste pour rire (et l'envoyer à BMW France)
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : batterie mini cooper R56

                Tu aurais du rire quand il t'a annoncé ça .
                Et lui demander par la même occassion : quand je changerais de batterie ça me coutera aussi 3 000 € ?
                J'appelerais cet acte, te prendre pour un pigeon friqué .
                Et en effet toutes tes infos sont conservées dans ta clé .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : batterie mini cooper R56

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Tu aurais du rire quand il t'a annoncé ça .
                  Et lui demander par la même occassion : quand je changerais de batterie ça me coutera aussi 3 000 € ?
                  J'appelerais cet acte, te prendre pour un pigeon friqué .
                  Et en effet toutes tes infos sont conservées dans ta clé .
                  heu... si tu change la batterie, c'est 436 euros !!!
                  nan mais il a fumée quoi ce type ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : batterie mini cooper R56

                    Il y a tout de même une chose : les batteries conçues pour le système "start&stop" sont nettement plus puissantes et la voiture doit être paramétrée. Je m'explique :
                    - Si tu mets une batterie normale dans la voiture, le star&stop ne pourra pas fonctionner.
                    - Si tu mets la bonne batterie, il faudra néanmoins signaler à la voiture dans un paramétrage qu'elle est bien en présence de ladite batterie et que, donc, elle peut activer le star&stop.
                    Cette manipulation prend quelques minutes.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : batterie mini cooper R56

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Il y a tout de même une chose : les batteries conçues pour le système "start&stop" sont nettement plus puissantes et la voiture doit être paramétrée. Je m'explique :
                      - Si tu mets une batterie normale dans la voiture, le star&stop ne pourra pas fonctionner.
                      - Si tu mets la bonne batterie, il faudra néanmoins signaler à la voiture dans un paramétrage qu'elle est bien en présence de ladite batterie et que, donc, elle peut activer le star&stop.
                      Cette manipulation prend quelques minutes.
                      Mais alors, si on ne veut plus de start&stop, il faut changer de batterie ?
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : batterie mini cooper R56

                        C'est énorme comme phrase. Heureusement que tu peux encore débrancher la batterie de ta voiture. Et eux ils font comment quand la batterie est morte ?

                        Dans le même genre de Co...rie, ma batterie a donnée des signes de faiblesse. Etant bloqué je m'adresse à un garage de remplacement de pot d'échappement et de petite mécanique 'une enseigne bleu de mémoire' pour leur demander un petite service : Me prête des cables et une batterie sur roulette pour redémarrer.

                        Réponse illico presto du chef d'ateliers : C'est une mini ? oui ! Alors c'est pas possible , c'est du spécifique. Mais quel imbécile !!!

                        Au final j'ai du faire appel à l'assistance dépannage (compris dans mon assurance) et le gars a fait ce que je pensais : brancher une batterie STANDARD avec des cables STANDARD sur ma batterie et Vroummmm j'ai pu rentrer chez moi.

                        Je ne comprend pas pourquoi les mecs on peur des mini ! Certes y'a des trucs un peu spécifique (Les phares ou les vitres par exemple) et certes il doivent voir passer plus de Renault que de Mini mais quand même les 3/4 des pièces viennent des mêmes sous-traitant (Valéo & Co) ...

                        Même chez Carrefour tu as des batterie 1er prix dispo pour les mini ...

                        DESESPERANT ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : batterie mini cooper R56

                          Tiens je relance le suejt car :
                          La batterie de la mini est complétement morte (même l'ouverture centralisé en marche plus)
                          ce midi j'ouvre le capot pour vérifier les dimension et polarité de la batterie avant de passer commande et là horreur : Mini a encore frappé.

                          Sur le faisceau qui va au PLUS de la batterie je découvre un petit fil (électrique ?) supplémentaire qui fini par une sorte de "truc" noir (je dirais bien une sonde de t° ???) qui se loge dans un trou en plastique Dans la batterie (enfin sur le plastique du dessus). J'ai enlevé le truc noir de la batterie et j'ai regardé dans le trou : Rien.

                          Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce cable et ce machin noir ?
                          Est-ce que je peux mettre une batterie autre que mini qui sera donc sans le petit trou ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X