Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surchauffe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • surchauffe

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis, il y a 2 jours j'entendai mon moteur claqué quand je demarrais a froid (comme un gros moteur diesel mal reglé) et cela se passai au bout de 3/4 min... le tps que la voiture chauffe....
    j'ai appelé bmw qui m'ont dit que c'etait certainement un manque d'huile... j'ai essayé de voir ou en etait grace à ma jauge mais avec cette indicateur tosadé je ne voyait rien... j'en ai conclu au fait que je n'avais plus d'huile....
    (certes conclusion attive mais conclusion quand meme).
    Je met donc 2,5 litres d'huile.... enfin plus precisement 2 litres dans le moteur et 0,5l à coté (oui je suis maladroit, j'etais pressé, et je n'avais pas d'entonoir = ca fait plein d'excuses tous ca mais on se rassure comme on peut)...

    Le probleme du bruit à froid a disparu = super mais maintenant mon moteur me marque des surchauffes.... alors que je ne tire pas dedans ni rien...

    J'ai mis de l'huile 0w40 le bidon doré a 64 euros j'ai pas le nom en tete, et ma mini cooper R56 S est de 2007...

    D'ou cela peut il bien venir, est ce que c'est l'huile que j'ai foutu partout qui fait chauffer le moteur??? est ce que c'est un tropplein d'huile??? que dois je faire???

  • #2
    Re : surchauffe

    Les deux à mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Re : surchauffe

      L'huile que tu mets est excellente. Je dirais que c'est un trop-plein ! Si tu n'as pas nettoyé ton moteur après avoir versé de l'huile partout, c'est le moment de le faire.

      Vérifie le niveau de liquide de refroidissement à froid. Ensuite, voiture à l'arrêt, fais tourner le moteur jusqu'à ce que le ventillo se mette en route. Tu DOIS avoir des remous dans le vase d'expansion (ce qui prouve qu'il y a circulation, donc que la pompe à eau fonctionne et/ou que le calorstat s'ouvre).

      Revérifie le niveau d'huile à froid et ajuste-le en aspirant l'huile (ou en ouvrant la vis de purge).
      Dernière modification par JNS513, 14 novembre 2010, 14h06.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : surchauffe

        Bonjour,

        En ce qui concerne ton probleme de "diesel", sujet tristement connu sur R56 S, regarde par ici : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=40319

        Maintenant, c'est peut etre effectivement un manque d'huile mais je n' y crois pas

        Fab

        Commentaire


        • #5
          Re : surchauffe

          Envoyé par AlexG Voir le message
          super mais maintenant mon moteur me marque des surchauffes.... alors que je ne tire pas dedans ni rien...
          Je ne comprends pas "mon moteur me marque des surchauffes" ???

          Commentaire


          • #6
            Re : surchauffe

            Oui désolé c'est sur mon GPS que cela me marque des surchauffes...

            Sinon j'ai nettoyé mon moteur, refait le point sur la jauge d'huile = je ne suis pas en excès je suis a la limite du mini... Je n'avais vraiment plus d'huile...

            Et j'ai vérifié mon liquide de refroidissement, il n'en restais quasiement plus... J'ai remis a niveau....

            Je verrai demain ce que ca donne, je n'ai pas roulé aujourd'hui... Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : surchauffe

              bon il y a un peu de nouveau.... j'ai donc remis du liquide de refroidissement il y a 2 jours...
              ce matin de verifie et je me rend compte qu'il n'y a deja plus de liquide de refroidissement...

              Que dois je faire?

              Commentaire


              • #8
                Re : surchauffe

                Ton niveau d'huile est toujours correct ?
                Tu as roulé depuis que tu as remis ton liquide de refroidissement ?
                A mon avis il doit y avoir une fuite quelque part .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : surchauffe

                  Envoyé par AlexG Voir le message
                  bon il y a un peu de nouveau.... j'ai donc remis du liquide de refroidissement il y a 2 jours...
                  ce matin de verifie et je me rend compte qu'il n'y a deja plus de liquide de refroidissement...

                  Que dois je faire?
                  Eh bien, c'est simple. Tu dois passer chez ton garagiste pour qu'il vérifie. Cela sent la fuite !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : surchauffe

                    Encore un thermostat ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : surchauffe

                      rendez vous pris pour lundi on verra bien...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : surchauffe

                        Et t'as pas de flaque sur le sol du garage ?
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : surchauffe

                          Je n'ai pas regardé je vais essayer de jeter un œil demain

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : surchauffe

                            Bon j'ai des nouvelles du garage... Ils me disent que c'est la pompe à eau... Et m'annonce une facture de 500 euros... Ca me parait élevé comme facture... Qu'en pensez vous? Ma voiture a 38000 km... Une pompe a eau ca pete a cause de quoi?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : surchauffe

                              bon voila j'ai recuperé ma voiture et une facture de 500 euros... mon interlocuteur m'a dit qu'il avait fait une demande de prise en charge qui a été refusé... je n'ai pas de preuve de cette demande de prise en charge...

                              Je lui ai demandé si tout allais bien sur la voiture : oui oui RAS.... ma voiture fait du bruit au freinage alors qu'elle n'en faisait pas avant que je leur laisse et toujours un bruit de tracteur au demarrage pendant 1 min.

                              Je souhaite faire moi meme cette demande de prise en charge pour au moins etre sur du résultat...

                              Est ce que quelqu'un a deja fait cette demande? si oui est ce que vous auriez un courrier a me communiquer afin que ma demande soit prise en compte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X