Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question BVA Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question BVA Cooper S

    Depuis que Mini m'a changé mon boitier electronic de la BVA, la boite ne patine plus mais par contre elle a un tout autre comportement moins sympa. En mode auto normal, des que tu leves le pied, par exemple apres un bonne acceleration, elle passe en 5 ou 6eme............avant elle montait un rapport mais pas tous. Vous avez la meme chose? ok je sais ya pas beacoup de BVA.........
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Question BVA Cooper S

    Non pas ce genre d'anomalie, essaye de faire la même opération en seconde pour voire si elle va passer toute seule les 4 autres rapports, tu as vraiment un model unique!!!!, tu as beaucoup de chance, allez je vais aller boire une bière A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Question BVA Cooper S

      Ca me semble assez logique comme comportement... Par définition une boîte toto se mettra toujours sur le rapport le plus haut possible. Donc si tu accélères bien, que tu te retrouves à 70-80 Km/h par exemple, c'est pas déconnant qu'elle se mette en 5-6 ème vitesse !!
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Question BVA Cooper S

        Hello,
        Il semble que la gestion de la boite "s'adapte" à ta manière de conduire donc avec un nouveau boitier électronique c'est possible que tout soit remis à zéro!
        Moi ce qui m'énerve, c'est que la 6 passe seulement à 95-100km/h alors qu'en mode manuel, on peur très bien cruiser à 80 en 6...
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Question BVA Cooper S

          l semble que la gestion de la boite "s'adapte" à ta manière de conduire donc avec un nouveau boitier électronique c'est possible que tout soit remis à zéro!

          Tu as raison, c'est ce que Mini m'a dit.........mais moi j'aime bien du frein moteur et pas rouler en 6eme a 60km/h...
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Re : Question BVA Cooper S

            Il me semble que ca ne s'ameliore pas. Elle est de plus en plus bas deans les tours. Chaque fois que je dois reaccelerer mais vraiment pas beaucoup elle doit retrograder. Je pense que je vais aller essayer une autre BVA occasion pour voir comment elle est elle.
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Boite BVA cooper s 2005 à froid

              La BVA me gonfle de plus en plus, je vais aller essayer une autre cooper s de 2005 pour voir si elle est aussi comme ca.
              Avez vous remarqué que quand la voiture est froide, apres une nuit a -5 par exemple, elle change les vitesse lentement avec un leger patinage en drive? sur un filet de gas je precise.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Re : Question BVA Cooper S

                Oui et c'est tout à fait normal, sur mon Audi la S Tronic le fait aussi par températures très froides, le moteur tourne à un régime plus élevé (températures très basses ext) donc la boîte change les rapports plus lentement (enfin elle les passe à régimes plus élevés).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question BVA Cooper S

                  Ouep, a part en ville je roule en manuel palettes!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question BVA Cooper S

                    Bon, pour en avoir le coeur net je suis allé essyer une S de 2005 avec le meme nombre de km. Et bien le resultat est tout aussi lamentable, cette boite est mauvaise en auto.
                    Il n'y a que la ville en auto qui passe bien ou la route en manuelle au volant.
                    Enfin...ca veut dire que la mienne est pas cassée au moins......
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question BVA Cooper S

                      Petite question, est ce quelqu'un sait pourquoi certaines boites automatiques, comme celle de la Mini Cooper, font avancer la voiture toute seule, sans appuyer sur l'accélérateur, alors que d'autres ne le font pas, comme celle de la Smart ou celle de la Fiat 500, ce que je trouve plus pratique car on n'a pas tout le temps le pied sur le frein à un feu rouge par exemple.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question BVA Cooper S

                        Envoyé par nokiwi Voir le message
                        Petite question, est ce quelqu'un sait pourquoi certaines boites automatiques, comme celle de la Mini Cooper, font avancer la voiture toute seule, sans appuyer sur l'accélérateur, alors que d'autres ne le font pas, comme celle de la Smart ou celle de la Fiat 500, ce que je trouve plus pratique car on n'a pas tout le temps le pied sur le frein à un feu rouge par exemple.
                        Oui c'est normal, celle de la smart, fiat 500, citroën C3, sont des boites manuelles pilotées, plus simplement ce sont des boites manuelles sur lesquelles ont a installé 2 commandes électriques (1 pour l'embrayage et 1 pour le passage des rapports). Elle se comporte donc comme une boite manuelle, en position débrayée il n'y a aucune liaison entre le moteur et les roues.
                        Sur les boites auto "classiques" comme celles de la Cooper, il y a un convertisseur de couple hydraulique qui tourne en permanence dans un bain d'huile et qui entraine légèrement les roues lorsque la boite n'est pas au point mort.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question BVA Cooper S

                          Merci pour ta réponse.

                          Et qu'est ce qui est "mieux"?

                          Parce que moi je trouvais ça très confortable de ne pas avoir le pied sur le frein aux feux rouges par exemple...

                          En plus une boite manuelle pilotée consomme moins du coup (puisqu'elle n'avance pas en permanence), non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question BVA Cooper S

                            Euh, perso, même en boîte manuelle, je reste le pied sur le frein au feu rouge.
                            Mais effectivement, c'est ce qui explique la surconsommation des boîtes automatiques
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question BVA Cooper S

                              Non,la surconso est du au convertisseur de couple, y a pas photos: les boites manuelles robotisées (DSG/PDK/STtronic etc..) enterrent de loin les boites auto classiques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X