Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Oui ça j'ai vu!!!!!!

    Tu étais chez Mini hier.....

    Et oui Je devais booker un RDV pour changement de Pompe a Eau et Étrier Arrière...
    R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

    Commentaire


    • #17
      Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

      Pas de cabrio sans arceau
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #18
        Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

        Envoyé par Ani Voir le message
        Encore qu'une glissade dans le double gauche, ça peut très bien se terminer.
        Il y a largement de quoi faire des têtes à queues dans l'extérieur du virage avant d'arriver sur les rails
        c'est le problème de blanchimont et du double gauche de pouhon , quand la voiture part en survirage et quand l'arriere reprend contact
        il y a le phénomème du coup de raquette et elle repart bien plus fort à gauche et la ................ les rails ne sont pas loin et boum dans le pire des cas
        lors du dernier rotary day , les organisateurs avaient demandé de ne pas dépasser dans le raidillon , double gauche de pouhon et blanchimont
        lors de ce passage dans blanchimont , il y avait une porsche pas loin de moi
        j'ai voulu passer avant lui blanchimont , donc j'ai moins soulagé mais plus longtemps et même dans le virage ( passé 10kms plus vite ) il faisait sec et j'ai été content qu'elle ne reparte vers la gauche , avec l'effet raquette et peut être le rail
        l'année derniere daniel , peut en témoigner du soucis qu'a eu le Z4 après le virage de bruxelles , le virage à gauche avant la descente vers pouhon
        elle s'est écrasée sur le rail à gauche et non à droite

        jeudi il annonce beaucoup de pluie donc .... prudence

        voici l'extrait dans blanchimont , l 'exemple à ne pas suivre



        francis
        Dernière modification par carassin, 10 novembre 2010, 13h18.
        R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

        Commentaire


        • #19
          Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

          Erreur de pilotage ... tu devais réaccélérer dans le tournant et être moins sec avec ta direction pour éviter la glissade de l'arrière. Tu donnes 2 coups de volant, c'est un de trop, surtout avec ton lâcher d'accélérateur. En fait, c'est comme ça qu'on fait glisser l'AR.
          Dernière modification par JNS513, 09 novembre 2010, 14h40.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

            Lacher de pied dans Blanchimont... Le casse voiture et plieur de rail

            Commentaire


            • #21
              Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

              salut jean -noêl , un tout grand merci pour ton analyse , en espérant que je penserai à l'appliquer la prochaine fois
              c'est en faisant des erreurs que l'on s'améliore et en me repassant plusieurs fois ce passage et avec ton analyse je me rends contre que j'avais tout faux et ai eu de la chance
              lors de la prochaine sortie circuit , je réserve déja une place de copilote à tes coté

              francis

              ps c'est toujours un plaisir de lire tes conseils
              Dernière modification par carassin, 09 novembre 2010, 15h17.
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #22
                Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                Cela dit, ta Mini, tu l'as rattrapée de mains de maître ! A cette vitesse-là, ce n'était pas une simple affaire.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Erreur de pilotage ... tu devais réaccélérer dans le tournant et être moins sec avec ta direction pour éviter la glissade de l'arrière. Tu donnes 2 coups de volant, c'est un de trop, surtout avec ton lâcher d'accélérateur. En fait, c'est comme ça qu'on fait glisser l'AR.
                  Et je rajouterais même que tu as touché aussi le vibreur a l'intérieur qui a augmenté cet effet également . Et en plus tu relache également dans le virage , a ce moment la tu aurais tu accéléré comme dit Jean-No .

                  Toujours relaché avant pas pendant .

                  Et a revoir la vidéo , tu rentres 1 bon mètre trop tot dans le virage

                  Michael .
                  Dernière modification par nanacup, 09 novembre 2010, 21h43.
                  Mini Cooper Super-S R52 185ch d'origine , Noir , Capote Bleu , Jantes 18" Sato , Siège Recaro .

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                    De retour depuis quelques jours,
                    Le retour aux réalités est difficile après cette belle journée à Spa (n'en déduisez pas qu'il y avait du soleil loin de là).
                    Temps froid et humide, voire franchement pluvieux, la piste était plutôt glissante mais j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de ma mini.
                    Quelques extraits de cette expérience sur le plus beau circuit du monde

                    - Camden S 184 - Full Black -

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                      Envoyé par nanacup Voir le message
                      Et je rajouterais même que tu as touché aussi le vibreur a l'intérieur qui a augmenté cet effet également . Et en plus tu relache également dans le virage , a ce moment la tu aurais tu accéléré comme dit Jean-No .

                      Toujours relaché avant pas pendant .

                      Et a revoir la vidéo , tu rentres 1 bon mètre trop tot dans le virage

                      Michael .
                      Il faudrait faire au moins une fois un stage de pilotage, juste pour apprendre les bases, ça aiderait beaucoup de gens ! Non pas pour aller forcement "plus vite" mais surtout éviter des erreurs...

                      Par contre il faut apprendre différemment en fonction du mode de traction :
                      - 4 roues motrices
                      - propulsion moteur avant
                      - propulsion moteur arrière
                      - traction comme sur la Mini.

                      Je pense faire un stage pendant l'été 2011, on pourrait se regrouper pour en faire un ensemble, si ça vous dit.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                        Pour moi je fais celà chaque année avec Audi driving experience (Spa Francorchamps-Nurburgring F1 et Finlande en hiver), cet hiver je pense y retourner d'ailleurs suivant les dates.
                        Et une foie tout les deux ans avec A.M, l'été prochain ce sera en juin au Nurburgring F1 et Nordschleife.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                          Sympa t'as une idée des dates en juin?
                          Je serai bien venu avec la turbo.
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                            En juin c'est loué uniquement par AM, va voir sur le site de P....., ils organisent ce type de stage

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                              Envoyé par MtlMini Voir le message
                              De retour depuis quelques jours,
                              Le retour aux réalités est difficile après cette belle journée à Spa (n'en déduisez pas qu'il y avait du soleil loin de là).
                              Temps froid et humide, voire franchement pluvieux, la piste était plutôt glissante mais j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de ma mini.
                              Quelques extraits de cette expérience sur le plus beau circuit du monde

                              http://www.youtube.com/watch?v=K6LTySDoEaE
                              qu'il fasse beau ou qu'il pleuve , il reste un circuit très sympa à piloter

                              sympa tes 2 vidéos

                              par contre en fouinant sur le net , j'ai trouvez une mini qui à eu moins de chance que la mienne dans blanchimont
                              je suis content d'avoir pu récupérer la mienne
                              Credit to F1_Fan_1993 at Roys MemorialJust look at the guardrail!


                              francis
                              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

                                Ouais , il a glissé sur le vibreur certaine encore mouillé avec des pneus qui n'était certainement pas encore a température . Et hop c 'est la glissade assurée .

                                Michael
                                Mini Cooper Super-S R52 185ch d'origine , Noir , Capote Bleu , Jantes 18" Sato , Siège Recaro .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X