Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Témoin batterie allumé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoin batterie allumé

    Bonjour

    Mon témoin batterie reste allumé depui hier soir , j'ai vérifié la tension de la batterie :
    +12v environ moteur coupé
    +14v environ moteur tournant
    Je ne comprends pas , est-ce qu'il ya eu un défaut intermittent et le soft l'a enregistré & demande l'allumage permanent du témoin ? Si c'est le cas peut-on faire une RAZ
    J'attends vos conseils , merci d'avance

    Mini One D Pack 04/2005 115 000km

  • #2
    Re : Témoin batterie allumé

    Les valeurs de tension sont bonnes, c'est bizarre que le témoin s'allume...

    Commentaire


    • #3
      Re : Témoin batterie allumé

      Savez vous si il existe une manip pour faire un RAZ des défauts enregistrés?
      Je connais seulement la manip pour remettre à 0 l'indicateur de maintenance

      Commentaire


      • #4
        Re : Témoin batterie allumé

        Il faut une interface du genre de celle-ci par exemple scangauge

        Commentaire


        • #5
          Re : Témoin batterie allumé

          Bonsoir

          Je ne comprends toujours pas , mon garagiste (Peugeot) a démonté l'alternateur de la mini , je l'ai fait vérifié par un rénovateur d'alternateur : aucun problème-> il charge correctement (testé 30mn) , il l'a démonté & remonté (charbons Ok)

          Je cherche tj des conseils , merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : Témoin batterie allumé

            Je cherche aussi le schéma de cablage électrique de la mini ond de 2005

            Commentaire


            • #7
              Re : Témoin batterie allumé

              J'avais également le voyant de la batterie qui restait allumé :
              un problème d'alternateur sur ma Mini One D de 2006(107000Kms)
              Nous avons dû le changer, coût +/-800 Eur.
              J'aimerai avoir le témoignage d'autre personne ayant eu ce problème, et savoir si cette pièce ne devrait pas être prise en charge (en partie) par BMW car elle ne devrait pas tomber en panne ?
              D'avance merci pour votre réponse !

              Commentaire


              • #8
                Re : Témoin batterie allumé

                Me revoilà
                J'ai changé la poulie de l'alternateur (poulie roue libre) : j'ai toujours le même problème
                L'alternateur ne charge plus du tout , au moins le défaut est franc.
                j'ai eu du mal à en avoir un (Oscaro vends 2 références qu'ils ne peuvent pas avoir.....).Finalement j'ai ai trouvé chez un grossiste de pièces détachées : 356€ VS 580€ chez BMW.
                Je dois l'installer demain.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Témoin batterie allumé

                  J'ai eu aussi un alternateur grillé sur ma MCS de 09/2002. Je l'avais fait réparer par un électricien qui l'avait vraiment remis à neuf pour largement moins de 300€. J'avais fait le montage moi-même, c'est simple à faire (mais il faut tout démonter sur cette voiture )
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X